Abandon de flash
Résolu
cpyros09
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
cpyros09 -
cpyros09 -
bonjour à tous
il y a 8 ans j'avais créé un site en html 4 et j'avais utilisé des modules en javasript tels que multilevel menu , photorotator, des animations de loxia studio, des vidéos en adobe media encoder, tous faisant appel à du flash.
Or j'entends dire partout que maintenant les navigateurs abandonnent tous le flash.
Quelqu'un peut il me dire par quel produit ou par quel procédé je dois remplacer les modules incriminés?
j'apprécierai tous les avis même les critiques fondées
michel
il y a 8 ans j'avais créé un site en html 4 et j'avais utilisé des modules en javasript tels que multilevel menu , photorotator, des animations de loxia studio, des vidéos en adobe media encoder, tous faisant appel à du flash.
Or j'entends dire partout que maintenant les navigateurs abandonnent tous le flash.
Quelqu'un peut il me dire par quel produit ou par quel procédé je dois remplacer les modules incriminés?
j'apprécierai tous les avis même les critiques fondées
michel
A voir également:
- Abandon de flash
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
4 réponses
salut,
tout dépends de ce qu'il y a à remplacer.
C'est canvas qui remplace la plupart de ce que faisait flash car avec javascript il y a pas mal de choses similaire pour l'animation.
Mais bon on peut faire ça avec CSS3 seulement si c'est juste pour avoir des boutons animés et quand à la gestion d'une interface complète ça dépendra aussi de son utilité.
Beaucoup d'API(javascript surtout) permettent de faire ce à quoi servait flash mais de façon beaucoup mieux.
Par exemple l'élément HTML VIDEO.
etc...
je suppose que vous savez pourquoi il ne faut plus utiliser flash:
_logiciel propriétaire payant et impossible d'avoir accès aux sources
_logiciel propriétaire pas pris en compte par de nombreux navigateurs(mobiles, tablettes, plus mis à jour sur Linux...), donc
_(très)mauvais référencement
_mauvais code et problèmes de RAM(bien que ça dépends surtout du développeur)
_principal risque de sécurité lors de la navigation Internet
Les autres solutions sont spécifiques et normalisées par le consortium web.
Donc à chercher pour un besoin spécifique(animation etc...).
Souvent c'est javascript qui doit être utilisé et tant mieux, le langage de script de flash(action script) et javascript sont basés sur les mêmes normes donc assez similaire.
Poyur le reste il faut plutôt s'intéresser au développement informatique(informatique de gestion) ce qui a peu de rapport avec javascript qui ne concerne que la vue d'un utilisateur.
tout dépends de ce qu'il y a à remplacer.
C'est canvas qui remplace la plupart de ce que faisait flash car avec javascript il y a pas mal de choses similaire pour l'animation.
Mais bon on peut faire ça avec CSS3 seulement si c'est juste pour avoir des boutons animés et quand à la gestion d'une interface complète ça dépendra aussi de son utilité.
Beaucoup d'API(javascript surtout) permettent de faire ce à quoi servait flash mais de façon beaucoup mieux.
Par exemple l'élément HTML VIDEO.
etc...
je suppose que vous savez pourquoi il ne faut plus utiliser flash:
_logiciel propriétaire payant et impossible d'avoir accès aux sources
_logiciel propriétaire pas pris en compte par de nombreux navigateurs(mobiles, tablettes, plus mis à jour sur Linux...), donc
_(très)mauvais référencement
_mauvais code et problèmes de RAM(bien que ça dépends surtout du développeur)
_principal risque de sécurité lors de la navigation Internet
Les autres solutions sont spécifiques et normalisées par le consortium web.
Donc à chercher pour un besoin spécifique(animation etc...).
Souvent c'est javascript qui doit être utilisé et tant mieux, le langage de script de flash(action script) et javascript sont basés sur les mêmes normes donc assez similaire.
Poyur le reste il faut plutôt s'intéresser au développement informatique(informatique de gestion) ce qui a peu de rapport avec javascript qui ne concerne que la vue d'un utilisateur.
lut;)
ce n'est pas spécialement que les ' navigateurs abandonnent le flash ' mais plutôt que ... à force, les gens se sont rendu, enfin, compte que celui-ci n'est pas pris en compte par les moteurs de recherche et donc porte souvent préjudice au référencent...
Html, css, et autres techniques de bases sont beaucoup plus appropriés :)
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
ce n'est pas spécialement que les ' navigateurs abandonnent le flash ' mais plutôt que ... à force, les gens se sont rendu, enfin, compte que celui-ci n'est pas pris en compte par les moteurs de recherche et donc porte souvent préjudice au référencent...
Html, css, et autres techniques de bases sont beaucoup plus appropriés :)
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
ce n'est pas spécialement que les ' navigateurs abandonnent le flash 'Ben progressivement, si: https://blog.mozilla.org/futurereleases/2016/07/20/reducing-adobe-flash-usage-in-firefox/ https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&osid=1&continue=https://plus.google.com/%2BGoogleAds/posts/2PmwKinJ7nj&followup=https://plus.google.com/%2BGoogleAds/posts/2PmwKinJ7nj