Could not find driver

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 1 août 2016 à 20:37
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 16 sept. 2016 à 15:02
Bonjour,
je viens vers vous car je suis tombé dans le piège du "could not find driver" lorsque j'essaie de me connecter à ma base de données en local.
Ceci fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse la bêtise de remplacer le dossier de mon site par le même travaillé sous ubuntu alors que je suis sous windows.
Donc mon code de connexion à ma bdd n'a pas changé alors je ne vois pas trop ou est le problème...
J'ai vérifié dans mon php.ini, toutes les extensions à décommenter sont bien la...
Voilà mon code de connexion :

function connexion()
{
try
{

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');

}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
}



Si vous voyez un problème la dessus ou une idée ailleurs, merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
16 sept. 2016 à 15:02
Bonjour,

Pour utiliser mysql sous PDO il te faut le module pdo_mysql, tu peux voir s'il est dispo et actif en utilisant la fonction PHP phpinfo().
0