Impossible de renommer les feuilles d'un fichier calc

ciney15 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

impossible de renommer les feuilles d'un fichier calc
ni avec clic droit sur le nom de la feuille (le menu ne propose pas "renommer")
ni en passant par "format", "feuille" (renommer et d'autres éléments sont grisés, inaccessibles)
NB: je n'ai pas ce pb avec tous mes fichiers clac.... et ne comprends pas d'où ça vient
Si vous avez le bon chemin.... MERCI!!!

A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Ton document est en protection outils/protéger le document/feuille ou document et sur ton envoi document est coché et il faut un mot de passe pour le libérer.

Cordialement
1
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

J'ajoute que si tu n'as pas le mot de passe ; je te renvoie à la solution proposée par OOoForum.

Cordialement
0
yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonsoir
peut être que toutes les feuilles sont sélectionnées
Clik droit sur un Onglet>Dé-sélectionner toutes les feuilles
0
ciney15 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette proposition.
Je viens d'essayer mais non, les feuilles n'étaient pas sélectionnées.
Autre chose, peut-être ?.....
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Qu'est-ce qui se passe quand tu essaies, il y a un message d'erreur, c'est grisé ou ça ne prend pas en compte… ?
0
ciney15 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le menu ne me propose, outre "copier...", que "sélectionner toutes les feuilles" et "Evénements de la feuille"
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Soit tu as protégé ton classeur, soit tu as des macros ...
0
ciney15

Bonjour,
Le classeur n'est pas protégé (je viens de vérifier par précaution) et je n'ai encore jamais utilisé de macro....
Le mystère à cette étape reste entier...!
Quelqu'un a-t-il une autre hypothèse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Mets ton fichier sur cjoint.com et mets le lien ici comme ça on pourra faire des tests de notre côté.
0
ciney15

Comme demandé, voici le lien vers le fichier concerné. Merci pour vos propositions à venir!
http://www.cjoint.com/c/FHouuqwNwsz
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Ce problème apparaît si le classeur est (ou a été) au format XLS.
La solution consiste à copier chaque feuille dans un nouveau fichier au format ODS.

.
0

J'ai jamais eu ce souci, c'est étrange comme comportement, et même si le fichier a été enregistré en ods ?
0
ciney15 > shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce fichier date de plusieurs années et a été créé directement dans OpenOffice. Le problème ne vient donc pas d'un transfert depuis Microsoft Office....
0