Restauration Windows 7 sur MSI sans CD/DVD

Fermé
Alex1 - 1 août 2016 à 18:15
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 août 2016 à 19:21
Bonjour à tous,
ça fait quelques jours que je cherche comment pouvoir restaurer mon PC (carte mére MSI) et impossible de trouver, je deséspére..

Avant tout il faut que je vous dise que je ne suis pas très calé en informatique. Lorsque j'ai eut mon PC (il sagit d'un PC monté par moi-même et arrivé sans OS), j'ai voulu faire les choses bien et partitionner mon disque dur. Sauf que j'ai commis une erreur de taille: je n'ai laissé qu'une partition de 50Go pour Windows. Cette dernière était largement suffisante à l'époque, mais les mises à jour réguliéres de Windows font que cette partition est maintenant complétement pleine, il n'y a même plus de place pour de nouvelles et celà affecte, en plus, grandement les performances de tout le PC.

J'ai donc décider de tout refaire propremment et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que c'était une vraie galère pour réinstaller Windows !
Grosso-modo, je pensais qu'il me fallait juste appuyer sur un bouton pour tout remettre à zéro (sortie d'usine) et réinstaller Windows par clé USB comme je l'avais fait lors de la réception de mon PC.

Du coup j'ai (beaucoup) cherché sur Google comme je le fait d'habitude mais là.. impossible de trouver comment faire.

En gros je sais que j'ai toujours la partie "recovery", vu que, quand j'appuie sur F3 sur l'image MSI lorsque j'allume mon PC, j'ai bien le programme de réparation Windows qui s'ouvre mais impossible d'en faire quoique ce soit: la seule chose qu'on me propose et qui se rapproche vaguement de ce que je recherche c'est une restauration du système à partir d'une sauvegarde.. Et ce n'est pas du tout ce que je veux.

J'en viens donc à votre aide. J'espère que mon erreur est rattrapable, et je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
1 août 2016 à 18:50
Bonjour,

Tout cela n'est pas très clair ;-)

PC arrivé sans OS et restauration usine sont incompatibles. La restauration usine c'est remettre windows sur le pc tel qu'il était à la sortie de l'usine, donc installé par le constructeur.

Si tu veux réinstaller windows, il faut que tu fasses comme la première fois. Là tu avais les DVD ?

Et avant de te lancer, tu as pensé à sauvegarder tous les fichiers que tu veux conserver puisque tu veux retailler les partitions disque ?

Une solution c'est peut être ça, juste retailler les partitions.

Cdlt
0
Salut jee pee,

Tu vois quand je disais que je ne suis pas doué en informatique, tu m'as déjà appris quelque chose :p

Lorsque j'ai reçu mon PC, j'ai installé Windows par clé USB, donc je n'avais pas les DVD.

J'ai bien mis tout ce que je souhaitais garder sur un disque dur externe avant de me lancer la dedans ;)
0
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
1 août 2016 à 18:54
Et tu as toujours la clé USB ? Et la clé de licence de Windows ?
0
Alex1 > jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
1 août 2016 à 18:54
Malheureusement non, je n'ai plus la clé USB mais il m'est possible de la refaire je pense.
0
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418 > Alex1
1 août 2016 à 18:56
La clé c'est toi qui l'avais faite ? Tu avais du alors recevoir un fichier .iso, soit pour graver un DVD, soit l'installer sur la clé.
0
Alex1 > jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
1 août 2016 à 18:57
Oui c'est moi qui l'avait faite effectivement j'avais télécharger l'iso de Windows 7
0
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418 > Alex1
1 août 2016 à 19:02
Donc tu peux refaire une clé et réinstaller un W7 tout neuf.
0