CPU 100% problème !

Sorenx -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai un souci avec mon portable hp, quasiment dès que j'arrive sur le bureau le processeur est à 100% et il ne redescend plus pourtant aucun logiciel ne tourne en fond et j'ai quasiment tout désactivé au démarrage, aucun processus ne consomme du cpu. il est par conséquent très lent.
il chauffe aussi beaucoup et assez vite, j'ignore si c'est lié.
j'ai fait des scans avec secure.com et antivir, je n'ai rien trouvé, quelqu'un pourrait m'indiquer ce dont il s'agit et comment régler ce problème ?
je suis sous windows vista édition familliale basique.

merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Sorenx

En effet dans le moniteur de ressource je vois que c'est svchost.exe qui mobilise le processeur, que faire svp ?
1
Utilisateur anonyme

c'est certainement Windows Update qui travaille, laisse faire et si ça continue essaye de désactiver Windows Update
j'avais eu ce problème là sous XP, je me suis pas embêté j'ai réinstallé...
0
Utilisateur anonyme

Exact oui problème très embêtant sous XP, ca m'est arrivé...
0
Sorenx

Voilà j'ai désactivé les maj (coché rechercher les mises à jour mais me laisser choisir) pourtant ça continue ! :(
0
Utilisateur anonyme

Perso j'ai essayé comme vous j'ai jamais réussi a résoudre le problème,

Je suis passé a 7
0
Utilisateur anonyme

en dernier espoir :
ouvre l'invite de commande en administrateur et mets :
net stop wuauserv
puis redémarre le pc en croisant les doigts

--
0
Sorenx

Hello Aurel j'ai donc désactivé windows update et exécuté la commande que tu m'as fournie et ça semble fonctionner ! il chauffe toujours pas mal mais le processeur et la mémoire ne sont plus à fond merci à toi et à tous ceux qui ont eu la gentillesse de ma répondre ! :)))
est-ce que je ne dois plus mettre à jour windows update du coup ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

fais un ZHPDiag
ça coute rein et ont sera sur que c est pas viral
0
Sorenx

hello paslau j'ai quand même fait un zhpdiag voici le rapport, comment faut-il faire pour le nettoyage stp ?

http://www.cjoint.com/c/FHccSKZqiKr
0
Sorenx

coucou paslau on fait comment alors pour nettoyer l'ordi via zhpdiag stp ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > Sorenx

normalement avec le nouveau ZHPDiag
ta pas besoin
tu installe tu scan
tu supprime
0
Sorenx

ben il y a une option nettoyage mais on est renvoyé sur le site du concepteur du logiciel quand on appuie dessus comment ça se fait ?
0
Sorenx

apparemment c'est pas simple de rédiger une rapport que zhpfix puisse exploiter tu sais comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

clique droit sur la barre des tâches --> gestionnaire des taches , la tu cherches ce qui prend tout le proco.
Windows Vista est tres consommateur en ressources, il est beaucoup critiqué pour cela
-1
Sorenx

Hello merci pour ta réponse ! Mais c'est ce que j'ai déjà fait et rien ne mobilise le processeur d'où la complexité du problème, tu aurais une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien regardé dans la section Processus du gestionnaire des tâches ?l
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette technique ne marche pas tout le temps ...

Il faut plutôt ouvrir le moniteur de ressource

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

sous XP non plus j'ai jamais réussi, ai réinstallé tout
et c'est vrai que windows 7 est beaucoup mieux optimisé (et mieux tout court) que vista
-1
Sorenx

A ce point ? :( là j'ai désactivé les mises à jour ainsi que l'économie d'énergie mais c'est toujours pareil !
0