Installation Windows 10: problème écran bleu

Fermé
novice_14 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 1 août 2016 à 11:59
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 août 2016 à 15:36
Bonjour tout le monde,

Alors, après avoir passé des heures à chercher sur le forum, youtube, et rien! Me voilà donc à créer moi-même un post, en espérant que vous pourriez m'aider.

Je suis passée à Windows 10 le 29 juillet, et depuis, je ne peux me servir de mon ordinateur (toshiba).

Il affiche un écran bleu "récupération" , erreur 0xc000000f




Voici ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché.
1) créer une clé USB rebootable de Windows 10, comme je ne savais pas si c'était un 32 ou 64 bits, j'ai téléchargé les deux sur une clé à partir de l'ordinateur de mon frère.
J'ai appuyé sur Echap, puis F12 boot et clique sur ma clé USB.
Puis apparaîssent icones:
- CONTINUER: quitter et passer à Windows Rollback
- UTILISER UN AUTRE SYSTEME D'EXPLOITATION: continuer avec une autre version installée de Windows
- DEPANNAGE: réinitialiser le PC ou afficher les options avancées
- ETEINDRE VOTRE PC

Je n'ai pas l'icône que j'ai pu voir dans le forum et qui a été la solution pour quelques uns: ACTUALISER le PC (même quand je vais dans DEPANNAGE, je n'ai que REINITIALISER CE PC, et OPTIONS AVANCEES: qui contient
- RESTAURATION DU SYSTEME
- RECUPERATON DE L'IMAGE SYSTEME
- OUTILS DE REDEMARRAGE
- INVITE DE COMMANDES
- RETROGRADER VERS LA VERSION PRECEDANTE

J'ai cliqué sur plusieurs choses en suivant des tuto, mais rien n'a marché, soit c'est verrouillé, soit je reviens à l'écran bleu, il doit y avoir quelquechose que j'ai dû mal si rien ne marche à ce point...

Merci beaucoup de votre aide !!
A voir également:

11 réponses

Doryan38 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 72
1 août 2016 à 12:35
Bonjour,

Le problème du démarrage de votre ordinateur doit venir d'une mauvaise installation de Windows 10, avez vous fait quelque chose pendant cette installation ? Ou un problème pendant selle si ? Après pour votre problème, j'ai chercher un peu sur le forum, la seule solution c'est de formater votre pc a l'état d'usine, après si sella ne marche pas, je vois pas trop
3
novice_14 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
1 août 2016 à 13:00
Merci Doryan pour votre réponse.

Non, je n'ai rien fait. ça a duré toute la nuit. Au matin, il était comme ça.

L'état d'usine suggérerait que toutes mes données soient perdues ? J'ai des fichiers que je souhaiterai récupérer.
0
Doryan38 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 72 > novice_14 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
Modifié par Doryan38 le 1/08/2016 à 13:18
Je crois qu'il y a une option pour réparer le problème sans perdre vos dossier, mais je sais plus ou elle se trouve, essayer de la chercher, je crois qu'elle s'appelle: "Actualisation de votre pc".
0