Installation Windows 10: problème écran bleu [Fermé]

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Bonjour tout le monde,

Alors, après avoir passé des heures à chercher sur le forum, youtube, et rien! Me voilà donc à créer moi-même un post, en espérant que vous pourriez m'aider.

Je suis passée à Windows 10 le 29 juillet, et depuis, je ne peux me servir de mon ordinateur (toshiba).

Il affiche un écran bleu "récupération" , erreur 0xc000000f




Voici ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché.
1) créer une clé USB rebootable de Windows 10, comme je ne savais pas si c'était un 32 ou 64 bits, j'ai téléchargé les deux sur une clé à partir de l'ordinateur de mon frère.
J'ai appuyé sur Echap, puis F12 boot et clique sur ma clé USB.
Puis apparaîssent icones:
- CONTINUER: quitter et passer à Windows Rollback
- UTILISER UN AUTRE SYSTEME D'EXPLOITATION: continuer avec une autre version installée de Windows
- DEPANNAGE: réinitialiser le PC ou afficher les options avancées
- ETEINDRE VOTRE PC

Je n'ai pas l'icône que j'ai pu voir dans le forum et qui a été la solution pour quelques uns: ACTUALISER le PC (même quand je vais dans DEPANNAGE, je n'ai que REINITIALISER CE PC, et OPTIONS AVANCEES: qui contient
- RESTAURATION DU SYSTEME
- RECUPERATON DE L'IMAGE SYSTEME
- OUTILS DE REDEMARRAGE
- INVITE DE COMMANDES
- RETROGRADER VERS LA VERSION PRECEDANTE

J'ai cliqué sur plusieurs choses en suivant des tuto, mais rien n'a marché, soit c'est verrouillé, soit je reviens à l'écran bleu, il doit y avoir quelquechose que j'ai dû mal si rien ne marche à ce point...

Merci beaucoup de votre aide !!

11 réponses

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14 août 2020
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salut novice_14

il faut prendre
= Windows 7 - 32 bit => Windows 10 - 32 bits
= Windows 7 - 64 bit => Windows 10 - 64 bit
normalement c'est Windows 10 - 64 bit

dans la 3ème image , il faut prendre la commande CMD ( Invite de commande )
- taper bootrec /fixboot et valider
- ensuite taper sfc /scannow et valider
- après par précaution taper chkdsk et valider
tu auras des vérifications qui vont se faire

et tu regardes ce que cela donne
( pour moi , sur un Toshiba , cela a fonctionné que la 3ème fois )

à+
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Merci

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24 décembre 2016
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Bonjour,

Le problème du démarrage de votre ordinateur doit venir d'une mauvaise installation de Windows 10, avez vous fait quelque chose pendant cette installation ? Ou un problème pendant selle si ? Après pour votre problème, j'ai chercher un peu sur le forum, la seule solution c'est de formater votre pc a l'état d'usine, après si sella ne marche pas, je vois pas trop
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13 juin 2020

Merci Cado21 pour ta réponse,

C'est un TOSHIBA.

Dart ou Lice/usb de linus, pardon mais c'est un peu du chinois pour moi.
Comment je peux faire ?
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3 août 2016

Justement, ce qui me paraît bizarre c'est que je n'ai pas ACTUALISATION DE VOTRE PC !!
Sur les forums, les gens en parlent vachement de ACTUALISATION DE VOTRE PC mais moi j'ai cherché et cliqué, mais je ne l'ai pas ! Surtout ce cet icône est évoqué en guise de solution, donc je suis bien embêtée.
Est-ce que vous savez comment faire pour l'avoir ? Ou si à partir de l'invite commandes je peux accéder à qqch ?
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3 août 2016

L'invite de commande ,je ne connais pas assez.
J
ustement, ce qui me paraît bizarre c'est que je n'ai pas ACTUALISATION DE VOTRE PC !! 

Ca t'arrangerait bien ,mais voilà dans quel état est ton système à l'intérieur?
Si c'est pas proposé c'est que ça n'est pas possible de cette façon.
Quelle marque de pc?
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3 août 2016

C'est un Toshiba
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3 août 2016

Ca t'arrangerait bien ,mais voilà dans quel état est ton système à l'intérieur?

Je ne comprends pas la question... Il marchait normalement mon windows 7 mais je n'ai fait aucune vérification
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3 août 2016

Voilà ce que j'ai quand je tente F12 avec une clé ou est installé Windows 10 32 bits et 64 bits.




Puis quand je clique comme sur la photo j'ai ça



Puis enfin,

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13 juin 2020
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Oui ce sont les options de dépannage de l'utilitaire de windows appellé winre.
Et rien ne fonctionne la dedans?

Essaye d'appuyer sur la touche F8 au démarrage du pc pour voir.
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3 août 2016

Je viens de le faire (appuyer sur f8 au démarrage) et je retombe sur la page bleue de récupération

J'ai tout essayé , sauf l'invitation commande et je retombe

- soit sur la page bleue de récupération.

- soit sur "impossible de démarrer le programme installé. Cliquez sur OK pour étendre l'ordinateur."


- soit sur "le lecteur ou Windows est installé est verrouillé déverrouillez le lecteur puis réessayez"

Je ne sais plus quoi faire !!!
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3 août 2016

J'ai enlevé ma clé USB et ai tout recommencé: j'ai remis windows 64 après avoir vidé la clé.

Puis, j'ai fais CMD, voici ce que donne les deux premières lignes.
J'aimerais avoir votre aval avant de continuer car je ne suis pas sûre que tout se passe comme ça devrait




Puis, ça me met ça.


Dois-je continuer ou bien voit-on déjà à ça ce qui ne va pas ? Que fare ?
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tu fais les deux autres
si ils se font

quitte à recommencer si nécessaire
( pour moi , sur un Toshiba , cela a fonctionné que la 3ème fois )
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3 août 2016

J'en suis à ma 3e fois.
C'est sensé faire quoi ? Redémarrer tout seul ?
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c'est pour essayer de réparer Windows

je referais une installation par dessus sans perte de données
( Choisir une option => Continuer ... )
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3 août 2016

Voilà ce qui apparaît après ces trois manipulations, répétées une petite dizaine de fois il se ne passe rien

Première étape:

https://i.imgur.com/vBoZF0Q.jpg

Dernière étape:

https://i.imgur.com/Phye1DI.jpg

ça veut dire quoi ? Que faut-il que je fasse ? Merci beaucoup en tout cas de votre aide !

(juste une question que je me pose: C'est normal que j'ai
X:sources et non
X:windows/system ) ?
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je referais une installation par dessus sans perte de données
( Choisir une option => Continuer ... )

ta première photo
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Je viens de le faire, et ça me remet l'écran bleu de récupération. :-((((
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tu as fait tes CDs de récupération ???
ou une image système complète ???
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J ai regardé sur google image si ça en était un, mon clavier n'est pas détachable,
J'ai cet ordinateur depuis 4 ans.
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peut importe
le problème serait le même
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23 juin 2019
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Slt novice_14,
Je me permet de m’intéresser à ton problème, et pour te donner mon avis, il me faut quelques précisions.

1 - Peut-tu juste nous dire quel est le modèle de ton Toshiba et quelle version de Windows (pro ou famille ou intégrale) tu utilisait avant ainsi que l'architecture de ce Windows (c'est à dire: 32 bits ou 64 bits).

2 - Comment tu as procédé exactement pour créer une clé bootable avec à la fois Windows 10 32 bits et Windows 10 64 bits. Merci!
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23 juin 2019

Salut Bupwen,

Merci de t'y interesser.

Alors pour répondre à tes questions

1. Marque :Toshiba
Modèle :Portégé R700
Windows 7 professionnel (avant que j'installe Windows 10)
Disque Dur: 320 Go
Mémoire Ram: 2 Go
En revanche, je ne sais pas comment je peux savoir si c'est un 32 ou un 64 comme je n'ai pas

2. Alors, j'ai fais un téléchargement à partir de https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4023512/surface-creating-and-using-a-usb-recovery-drive?os=windows-10&=undefined
Mais sans savoir si c'est un 32 ou 64, du coup j'ai mis les 2 sur ma clé.

Puis, finalement j'ai enlevé le 32 et ai tenté avec le 64, en vain

Puis, là je viens d'essayer en utilisant le lecteur de récupération d'un ordinateur avec l'installation bien opérationnel.
La nouveauté c'est que j'ai désormais le "réinitialiser ce PC", je viens de le faire "réinitialiser > système d'exploitation cible: windows 10, et ça m'écrit le lecteur ou wndows est installé est verrouillé. Déverrouiller le lecteur puis rééssayez."

En espérant que tu pourras m'aider

Merci beaucoup
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23 juin 2019
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Slt,
Le lien que tu as utilisé pour télécharger L’ISO de Windows est fait pour les tablettes surfaces et non pour les PC.
Il faut que tu télécharge la bonne version de L’ISO, et pour ça il faut connaitre l'architecture du système d'exploitation.
J'ai effectué des recherche sur le modèle Toshiba protégé R700, mais il y a plusieurs version de ce modèle.

C'est quoi le processeur de ton pc (Intel ou AMD) avec le modèle?

Et quand tu dis:

" je viens de le faire "réinitialiser > système d'exploitation cible: Windows 10, et ça m'écrit le lecteur ou Windows est installé est verrouillé. Déverrouiller le lecteur puis réessayez."

Est-ce que avant quand ton PC marchait encore, tu as mis un mot de passe dans le bios?
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cado21

j'ai réfléchi à ton problème
personnellement , je ne vois que le disque dur qui peut être défectueux

à mes questions
tu as fait tes CDs de récupération ???

et à
ou une image système complète ???<

tu n'as pas répondu , donc tu n'as pas du les faire
cela sent le "roussi" pour toi

je ne vois que la restauration sortie usine ( si elle fonctionne toujours )
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
et que Windows 7 ( ou 8.1 ) démarre correctement
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Est-ce que dart8 veut dire que le fichier contient windows 8 ?
Car moi je veux revenir à Windows 7 sans perdre mes données.

Un dart c'est ce que j'ai mis sur ma clé usb à partir du lien suivant: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4023512/surface-creating-and-using-a-usb-recovery-drive?os=windows-10&=undefined

?
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Dart ne contient pas de système d'exploitation ,il contient simplement des outils de dépannage et un explorateur pour récuperer tes données ,c'est bien ce que tu veux.
Si le disque dur n'est pas hs bien sur.
Cela tu pourras le vérifier peut être avec crystal disk info qui est sur dart8 plus.
Essaye tu verras.
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tu peux me remettre le lien pour le crystal disk stp ? Il a expiré
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Lien pour dart8 plus qui contient crystal diskI
https://1fichier.com/?5vn4gha55x
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J'ai le CD d'installation

estampillé Toshiba ???

si c'est un DVD d' installation système Toshiba , il nettoie la partition (C:)
personnellement j' achèterais un autre disque dur
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tu n' aurais pas un Satellite Pro L875 ou L870 (-17L)
livré avec Windows 7
et un DVD de Windows 8.1 pour faire une mise à niveau
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As tu pu te servir de crystal disk sur dart et quel résultat?
Si tu as lancé dart tu peux récupérer tes données(si elles ne sont pas effacées) avec l'explorateur.
Pour hiren's boot cd ,tu n'auras pas grand chose de plus.
Il te faut savoir si ton disque dur est valide et ensuite refaire une installation de windows une fois les données récupérées.
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Est-ce que si j'utilise Hiren boot, ça peut me donner qqch ?
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Je l'ai téléchargé mais je ne sais pas s'il faut tout simplement le copier sur ma clé et 'insérer dans mon ordinateur défectueux, et là, en démarrant en boot avec la clé, il ne se passe as grand chose, donc comment je dois faire ?
Je n'ai pas réussi à trouver comment ça marchait DART PLUS.

Est-ce que je dois mettre DART PLUS sur RUFUS et l'exécuter sur ordinateur défectueux ?
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Quand dart plus s'ouvre tu as toute une série de programmes qui sont sous forme de rectangle .
Tu cliques sur celui dont tu as besoin.
Dart peut être mis sur clé usb avec rufus ou sur dvd avec cdburner xp .
Dans cdburner xp faire garver une image iso.

Image de dart8plus: http://www.cjoint.com/c/FHdm5kZJFMs
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il faut tout développer pour suivre
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j' ai dit
alors je te signale que la clé d' activation Windows est bloquée par Toshiba
et que l'on ne peut pas s' en resservir si on réinstalle un Windows original


tu dis
Puis-je en installer un à partir de RUFUS ? J'ai la clé produit 

la clé produit ne te servira à rien
elle est bloquée par Toshiba
et Microsoft n'y peut rien

déjà essayer de réinstaller le système avec la partition de restauration qui est sur le disque dur
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et que Windows 7 ( ou 8.1 ) démarre correctement

pour essayer de récupérer la clé produit qui est dans le BIOS
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D'accord
Je n'avais pas saisi, je ne suis pas douée en informatique même si je m'y intéresse depuis peu !!

Si je fais une restauration sortie usine, est-ce que je perds tous mes documents ?
Désolée pour mes questions qui peuvent paraître si bêtes à des connaisseurs
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il faut voir la fin de ce poste
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33771125-installation-windows-10-probleme-ecran-bleu#40
pour récupérer tes dossiers personnels , il faudrait avoir un > boîtier USB 2,5" < pour le monter
ou le brancher en interne dans un PC tour ( avoir une nappe SATA )

et utiliser un liveCD , ou CristalDisk , ou autre
à moins que cela fonctionne sur ton PC , et avoir un HDD sous USB pour récupérer les données trouvées
( ce genre de logiciel , je ne m'en suis jamais servi )