Asus f550d

Fermé
eric dewan - 1 août 2016 à 10:44
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 août 2016 à 22:54
Bonjour à tous, j'ai voulu profiter de l'offre win 10 gratuit en attendant jusqu'au dernier moment pour l'installer puis le retirer de mon fidèle pc asus f550d 16Gb ram et depuis il est complètement muet. Juste un écran légèrement pâle au démarrage puis plus rien... il refuse de se lancer!!! ... et comme tout le monde, bien sûr, j'ai un tas de choses importantes sur mon disque dur. HELP à tous ceux qui ont connu le même souci. (PC toujours sous garantie... mais ça m'embêterait de le laisser 15 jours ou 3 semaines chez le revendeur... et peut-être perdre toutes mes données...)... à votre avis, hdd HS ou autre problème??? Merci à tous les vrais connaisseurs... ***@***
A voir également:

9 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 août 2016 à 10:49
Salut,

Il ne va même pas jusqu'au bios?
1
Merci Pierre pour ta réponse... eh bien non... malheureusement, il ne veut même pas entrer dans le bios... F2 si je ne me trompe pas... ou F10 (à moins que tu saches le secret d'asus pour entrer dans le bios... communique-le moi stp) et c'est bien ça qui me fait peur.....! Encore merci pour ton aide à venir... ***@***
0
... oups! je reprécise qu'il est toujours sous garantie et même contrat de garantie prolongée... mais le service après-vente est souvent tellement long que ça me ferait de la peine de m'en séparer si longtemps... Ceci dit j'ai tout de même mon lenovo c50 tout neuf qui m'attend dans mon bureau, mais pas avec toutes mes données que je n'ai pas encore eu le temps de lui transférer... snifffff!
0
oups... quelque chose de bizarre ... il me semble qu'il ne faisait pas ça avant... au moment ou je l'allume, il bascule après quelques secondes sur le voyant "cadenas fermé avec le chiffre 1 dedans" ... ça te dit quelque chose???
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 août 2016 à 13:31
Non, retire la pile de la carte mère pendant 1 min pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... J'ai ouvert le pc, histoire de chercher après cette foutue pile mais je ne l'ai pas trouvée... sur aucune des deux faces du circuit... grrr je commence à pleurer mon bon vieil ASUS... Dis-moi Pierre tu es de Belgique??? tu pourrais me donner tes coordonnées? tél??? ... un énorme merci d'avance...
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 août 2016 à 14:16
Non je ne suis pas de belgique.
Ta carte mère dispose-t-elle d'un cavalier alors?
Si tu ne sais pas ce que c'est, tape "cavalier carte mère" sur google.
0
... Oups.... peut-être pourrais-tu m'envoyer un lien avec le schéma de la carte mère???
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 août 2016 à 14:20
Je t'ai dis, tape cavalier carte mère sur google si tu ne sais pas ce que c'est.
0
Bon, bennn heuuuu désolé... aucun cavalier sur la carte mère... je viens juste de débrancher le long accu qui se trouve à l'arrière pendant deux ou trois minutes... toujours rien!!! le portable ne veut toujours riensavoir... juste cet écran légèrement laiteux au démarrage et ce voyant avec un petit cadenas et un chiffre 1 dedans qui s'allume en bas et à gauche de mon clavier... je pense qu'il ne s'allumait pas avant...c'est quoi ce voyant??? quelqu'un sait???
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
Modifié par Pierre1310 le 1/08/2016 à 15:24
Débranche le + retire la batterie.
Reste appuyé pendant 1 min sur le bouton d'alimentation et essaye de le redémarrer.
0
... Encore merci de me suivre Pierre, voilà, je viens de débrancher la batterie, poussé sur le bouton de mise en marche pendant 2 minutes... remis le tout et toujours rien... snif. Juste ce 5ème voyant qui s'allume (un genre de cadenas avec le chiffre 1 dedans...) ... il me semble que ce n'était pas le cas quand tout fonctionnait bien... tu vois ce que c'est ce voyant??? comme un caps lock verrouillé ou un truc comme ça???
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 août 2016 à 15:40
0
c'est le 5ème des six voyants en partant de la gauche...
0
... je ne vois pas ce menu de commande... l'écran ne veut rien savoir... pffff juste quelques secondes d'un nuage laiteux au démarrage puis plus rien... je n'ai pas accès au clavier ni à quoi que ce soit... Tu as une idée si je peux tout de même entrer dans le BIOS? et avec quelle touche sur ce type de pc??? ... j'ai presque l'impression que c'est le HDD qui a rendu l'âme... ce pc a tout juste 1 an et 1/2.... je désespère... je vais finir par le ramener et tanpis pour mes données... Encore merci de me suivre Pierre1310 ... et de ne pas me lâcher...
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 août 2016 à 16:24
Non ce n'est pas le HDD car il te dirait qu'il ne trouve pas d'os pour boot.
Le problème est tout autre.
Il y a pas un verrou sur ton pc que tu aurais verrouillé?
0
ben heuuuuu, justement.... ce 5ème petit voyant dont je te parle... un voyant vert avec un cadenas et le chiffre 1 dedans... il ne s'allumait pas avant... et je ne sais pas quelle touche j'ai bien pu pousser pour qu'il s'active... grrr... comment j'ai bien pu activer ça??? je suis presque certain que c'est là la clé du problème... je l'éteins, je le rallume... et toujours ce 5ème voyant qui s'active automatiquement............ HELPPPPPPPPP et merci
0
Le seul truc que j'ai fait quelques jours avant est d'installer des mises à jour pour la carte graphique radeon HD 8670M de 2 Gb... voilà... ça m'étonnerait que ça t'aide.... qui sait...
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 août 2016 à 19:27
A mon avis tu as bloqué une touche.
0
ouaip... c'est bien ce qui me semble aussi... je viens de rapporter la machine dans une boutique informatique et le dépanneur m'a dit la même chose... Mais bon sang de bonsoir!!! comment ai-je pu faire ça????? Ca fait 35 ans que je manipule des ordinateurs... je dois me faire vieux... vais me mettre à la console wiiiii !!! MDRRR ... Merci Pierre, je te tiens au jus dans une semaine.....
0