Grosse connerie avec Glary, mon pc est devenu très trèèèèès lent

Fermé
RomainBrooks Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 01:34
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 1 août 2016 à 18:24
Bonjour,

je viens de faire une énorme connerie avec Glary utilities. Je m'explique : je viens d'acheter un nouveau PC Toshiba Satellite sous Windows 10 et mon frère m'a conseillé de faire toutes mes mises à jour et d'installer les programmes dont j'ai besoin avant de sauvegarder l'image disque comme c'est recommandé lors de l'achat d'un ordi...
Je l'ai donc écouté et j'ai installé deux-trois bricoles (Skype, Dropbox, Glary et Maleware bites). Comme j'avais un peu utilisé mon PC entre temps pour aller sur le net, j'ai voulu le nettoyer à l'aide de ces deux derniers avant de faire ma sauvegarde, ce que j'ai fait.
Et là, j'ai fait une méga connerie : j'ai utlisé l'outil de Glary qui s'appelle "recherche de dossiers vides" et j'ai tout effacé. Puis j'ai vidé ma corbeille comme un con.
Depuis, mon PC tout neuf qui démarrait en 15 secondes démarre en 1min52, mon navigateur refuse de s'ouvrir plus de 9 secondes. Bref, je sais pas quoi faire. J'ai peur de faire pire. C'est la première fois en 27 ans que je pose une question sur un forum, car je me sens complètement dépassé. J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider et pourra me sortir de ce mauvais pas.
Merci à tous et à toutes.
A voir également:

2 réponses

mrgamerss Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 7
1 août 2016 à 01:35
slt seul solution tu rebbot ton pc
la prochaine fois tu fera gaffe
1
RomainBrooks Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 01:43
Hello et merci mrgamerss !
Je regarde de suite comment on fait ça :)
C'est clair que je ne recommencerai pas deux fois ce genre de nettoyage bidon...
0
mrgamerss Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 7 > RomainBrooks Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
Modifié par mrgamerss le 1/08/2016 à 01:48
dr apres je pourrais pas t'aider pour le reboot car moi je suis sur acer et chaque marque ont un systeme a eux stv apres j ai un logiciel qui permet de bien clean tes applie et de booster ton pc si tes interrese sa sert comment anti virus ca fait depuis 1 ans que je l'ai est aucun probleme
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
1 août 2016 à 18:24
Bonjour

il y a une fonction réparation sous Windows 10 ,tu regardes ici:
https://www.generation-nt.com/reparer-reparation-ordinateur-pc-windows-10-astuce-astuce-1920346-1.html

ou là:
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

et laisse tomber Glary...

Cordialement
0