Baisse de débit a certaines heures sur un seul appareil

Fermé
StevEx85 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 31 juil. 2016 à 21:07
 eloise - 31 juil. 2016 à 23:06
Bonjour,

Je suis à la limite du désespoir puisque cela fait 2 semaines que je fait tout les forums et ne trouve pas la solution. Depuis environ 2 semaines, tous les soirs aux alentours de 19h30-20h00 mon ordi à une grosse chute de débit, passant d'environ 10 méga à un débit donc je ne connais même pas la puissance puisque speedtest ne charge pas à cause de ça (j'ai toujours Internet mais une page mais 5 minutes à chargé minimum). La connexion revient généralement vers 23 heures mais parfois cela peut venir plus tard vers minuit. Ce qui m'ennuie puisque je me lève à 7 heure et rentre du boulot vers 18 heures, ce qui me fait seulement 2 heures par jours d'internet alors que je paye un abonnement assez chère (avec la Livebox 4 de chez Orange), j'ai déjà appelé le SAV qui me disent que cela vient de mon PC.
En effet, le problème intervient uniquement sur mon ordi pourtant brancher avec un CPL. Tout les autres appareils fonctionnent durant cette période.
Pourtant, j'ai fait tout les scannes possibles sur mon ordinateurs, brancher-débrancher plus d'une fois le CPL/le modem, changer les DNS, et pourtant rien à faire. J'ai même essayer une clé wifi TP-Link mais les drivers refusent de s'installer.
Je suis chez Orange en connexion VDSL2 sur un ordi fixe sous Windows 10, si vous avez des solutions a me proposer, s'il vous plait n'utiliser pas de thermes trop technique, je suis pas très doué en informatique.
Bonne journée

1 réponse

Bonjour

Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)
Merci monsieur le robot de ccm.

Tu as fait des essais, branches le pc par cable à la box pour voir sans le cpl. Mes autres problèmes résolus par orange souvent la box. Peut venir des voisins dans ou hors appartement vu les horaires si trop d'abonnés ou de téléchargements (jeux, films).
0