Ordinateur Portable Lenovo G50 ne démarre plus

natgab44521 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon ordinateur portable lenovo g50
depuis quelques semaine quand j'essaye de le démarrer il affiche la marque du pc ( lenovo)
affiche aussi " le moulinet windows 8 et 10 " puis écran noir
j'ai essayé de télécharger windows 7 en bootable mais lors de l'installation le pc bloque sur " Démarrage du Programme d'installation" et j'ai aussi essayé de débrancher l'ordinateur et enlever la batterie puis de laisser appuyer sur le bouton marche/arret pendant au moins une bonne minute (méthode trouvée sur un autre forum de comment sa marche) mais rien y fais
j'espere que j'ai été clair dans ma requête
merci d'avance

bonne soirée
A voir également:

7 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

les quatre points que j'ai mis c'est pas les options que t'aura en appuyant sur le bouton, c'est les choses qui vont se passer lorsque tu vas te servir de la touche, ce qui fait une très grosse différence.

et tu m'as pas répondu à cette question
est-ce que t'as des données à récupérer d'urgence.??
elle est pourtant essentielle...
1
natgab44521 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non ce n'ets pas grabe si je perds tout g pas grands chosesur ce pc

les 4 propositions sont
-démarrage normal
-bios
-boot menu
-system recovery
je choisi laquelle
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

t'avais des problèmes avant ce crash.??
par exemple, le pc lent.??
ouverture des logiciels anormalement longue.??
1

hello.

Pourquoi essayer d'installer w7.??
Je suppose que ton pc est sous w8.1, donc pourquoi ne pas avoir tenté avec w8.1.???

Le programme d'installation de w7 qui se bloque et fige le pc, j'ai eu exactement le même soucis sur le mien...

Tu dis que c'est un Lenovo ton pc.
As tu la touche One Key.?!?
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

bonjour, as tu un petit bouton sur le côté en dessous pour brancher l'alimentation en haut à gauche. si tu l'a, appuie dessus et choisi les propositions que l'on te donne
0

cette fameuse touche
>>ONE KEY<<
nos avis se rejoignent ;)
0
natgab44521 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Donc est ce que tu peux m'expliquer a koi sert cette touche
0
natgab44521 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui j'en ai un j'ai je n'ai jamais bien compris le fonctionnement de cette touche
et j'ai voulu installer windows 7 car pour moi mon pc n'est pas asser puissant pour faire tourner le 8 (1.35 Ghz de processeur et 4 Go de Ram)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

n'importe quel pc peut faire tourner w8.1, surtout si ton pc est vendu avec, c'est qu'il est un minimum conçu pour.
après si c'est pour faire du jeu par exemple, peu importe le système que tu mettra, le pc pourra pas suivre, au vu de sa config..

mais pour internet, vidéos, films, musique, petit jeu léger à la rigueur..

la touche One Key sert à récupérer w8 quand celui-ci est HS.
ça va activer ta partition recovery notamment (partition cachée du constructeur qui permet de remettre le pc dans l'état où tu l'as eu en l'achetant)

MAIS
ca implique
  • perte des logiciels
  • pertes des applis
  • pertes des mises à jour
  • pertes des données (même si une option permet de les garder, mais toujours restant prudent)

la première question qui me vient à l'esprit, c'est
est-ce que t'as des données à récupérer d'urgence.??
0

ok merci pour les explications donc quand j'apui sur la touche je choisi koi dans les 4 propositions
0

system recovery tu choisis.

Après on aurait pu tenter de réparer w8, via les options avancées, mais c'est long et pas sur que ça répare...
0

ok je vois et je te redis
0
natgab44521 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > natgab44521 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il veux toujours pas et me met comme cause d'erreur "changement de matériel ou de logiciel récent pourrai etre la causse"
et me demande d'insérer un disque windows et de faire réparer
merci d'avance pour ton aide
0

sinon est ce que tu peux me dire comment réparer win8 parce que la je pense que c'est la derniere chance de sauver mon pc
0

aie aie c'est pas bon ça.......

on va essayer de réparer, si ça marche pas, on aura une autre solution, + longue mais qui fonctionnera..
ou une deuxième solution + rapide, qui nous aidera à tenter de réparer w8.
j'espère juste que c'est pas un problème matériel...

tu vas tenter ceci dans un premier temps.
maintiens enfoncé la touche shift (majuscules) et tapotes la touche f8.
tout ça pendant que tu démarres ton pc.

tu devrais atteindre les options avancées de w8.
si t'y arrives pas, essaies plusieurs fois de suite la manip, c'est parfois compliqué de les atteindre ces options avancées...
0

toujours pas je pense que c le disque dur qui a grillé
0