Impossible d'exporter correctement mes projets

Résolu/Fermé
ProblemeExportation - Modifié par ProblemeExportation le 31/07/2016 à 18:33
 ProblemeExportation - 31 juil. 2016 à 21:13
Bonjour, je comptais utiliser photoshop (CS5) pour créer mon jeu-vidéo mais à mon plus grand regret je ne peux pas exporter mes images avec les bonnes couleurs.

Je voulais au départ créer un projet 32 bits mais j'ai du me rabattre sur le 16 bits car lorsque j'essaye d'utiliser outil pot de peinture en 32 bits j'ai un message d'erreur me disant que ce n'est pas possible.

J'ai donc continuer à faire mon image et lorsque j'ai essayer de l'exporter je me suis rendu compte que le logiciel à utiliser des couleurs que je n'avais pas utilisée, voici une capture d'écran du problème :

https://i.snag.gy/rZftYm.jpg (à gauche la couleur exportée et à droite la couleur souhaitée que j'ai utilisé sur mon projet)

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment régler ce problème infernal ?

A voir également:

5 réponses

rehorur Messages postés 215 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 74
31 juil. 2016 à 19:20
Bonjour,

Je n'ai pas LA solution, mais peut etre faut il chercher dans la gestion des couleurs de photoshop (rvb, cmjn, ou encore le profil de couleur) mais je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus désolé
1
ProblemeExportation
31 juil. 2016 à 20:09
Je suis passé en RVB 8 bits par couche (même réglage qu'un ami) et j'ai le même résultat, j'ai aussi modifié les réglage des couleurs pour mettre les même que ceux d'un de mes amis (qui marche parfaitement), voici la photo de mes réglages :

https://i.snag.gy/w7GSNB.jpg

Je commence à penser que le problème vient soit de l'exportation, soit des couleurs qui serait indisponibles dans les options d'exportations/profil couleur. La 2e hypothèse me paraissant peu probable car les couleurs 8 bits devrait marcher partout.
0
ProblemeExportation
31 juil. 2016 à 20:37
Je viens de tester les choses suivantes :

J'ai pris une screenshot de l'image sous photoshop à zoom 100% puis je l'ai collé sur GIMP et Paint, j'ai ensuite sauvegarder l'image à partir de ces deux logiciels et j'ai eu le même problème.
J'ai aussi mis en ligne l'image sur internet et là par contre je la voyais avec les bonne couleurs.

Il est donc possible que le problème vienne du visionneur de photo windows qui ne prends pas en charge ces couleurs.
0
ProblemeExportation
31 juil. 2016 à 20:50
Si j'ouvre avec Paint ou GIMP le fichier exporté par photoshop (que je vois bien sur photoshop uniquement) je le vois de la mauvaise couleur.
En revanche j'ai donné ce même fichier à mon ami et lui le vois de la bonne couleur avec le visionneur windows.

Je ne sais plus d'ou vient le problème surtout qu'on a en plus la même version de windows.

Je ne pense pas que le problème vienne mon écran puisque j'arrive à voir les deux version de l'image (je ne vois la bonne que sur photoshop ou sur les screens coller sur GIMP/Paint ou héberger directement sur le web) et que je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avant d'avoir installer photoshop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProblemeExportation
31 juil. 2016 à 21:13
OK J'AI REUSSI A REGLER LE PROBLEME

Ce n'était que le visonneur windows en fait qui appliquait un mauvais profil de couleur.
Pour changer ça il faut aller dans panneau de configuration > gestion des couleurs > utiliser mes paramètres pour ce périphérique > ajouter > sélectionner le profil de couleur sRGB et le définir par défaut.
0