Ecran noir : fréquence bloquée sur 49hz au lieu de 60
hazyhaar
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
hazyhaar -
hazyhaar -
Bonsoir,
suite de ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33329419-clevo-n170sd-ecran-noir-apres-capot#p33338070
que je vais résumer ici :
L'écran de l'odinateur ( clevo n170 ) restait noir au redémarage. ( sur un moniteur externe tout est OK, je vous écrit depuis le PC en question)
Après avoir essayé les trucs de base ( pilotes, réinstallation windows etc .. ) j'ai envoyé le pc au SAV.
Ils l'ont renvoyé chez le fabriquant, qui a changé la dalle, la CM, clavier, pad, bref, j'ai un PC neuf.
Sauf que j'ai toujours un écran noir !!
Ils sont bien gentils chez PCW, mais là ils assurent pas une cacahuète.
Je continue de fouiner, et j'ai différentes pistes :
- la fréquence de rafraichissement de l'écran est à 49hz, alors qu'elle devrait être à 60. Aucun autre mode n'est disponible.
- en tapant powercfg, en demandant le dernier périphérique ayant sorti le pc de veille, le résultat est -0
Je précise que l'écran s'est bien allumé une fois depuis le retour SAV,n donc la dalle marche.
Please, help !
suite de ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33329419-clevo-n170sd-ecran-noir-apres-capot#p33338070
que je vais résumer ici :
L'écran de l'odinateur ( clevo n170 ) restait noir au redémarage. ( sur un moniteur externe tout est OK, je vous écrit depuis le PC en question)
Après avoir essayé les trucs de base ( pilotes, réinstallation windows etc .. ) j'ai envoyé le pc au SAV.
Ils l'ont renvoyé chez le fabriquant, qui a changé la dalle, la CM, clavier, pad, bref, j'ai un PC neuf.
Sauf que j'ai toujours un écran noir !!
Ils sont bien gentils chez PCW, mais là ils assurent pas une cacahuète.
Je continue de fouiner, et j'ai différentes pistes :
- la fréquence de rafraichissement de l'écran est à 49hz, alors qu'elle devrait être à 60. Aucun autre mode n'est disponible.
- en tapant powercfg, en demandant le dernier périphérique ayant sorti le pc de veille, le résultat est -0
Je précise que l'écran s'est bien allumé une fois depuis le retour SAV,n donc la dalle marche.
Please, help !
A voir également:
- Ecran noir : fréquence bloquée sur 49hz au lieu de 60
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
10 réponses
Verifiez si votre ordi demarre en "mode sans echec".
SI c'est le cas, vous avez un probleme avec le pilote.
SI c'est le cas, vous avez un probleme avec le pilote.
Si vous demarrer en mode sans echec, le pilote de la carte graphic ne s'installe pas et vous demarrez en mode basic (VGA).
Si l'ecran fonctionne, c'est que le pilote est mal configure et dans ce cas il est preferable de le supprimer pour qu'il s'installe de nouveau avec Windows.
Si l'ecran fonctionne, c'est que le pilote est mal configure et dans ce cas il est preferable de le supprimer pour qu'il s'installe de nouveau avec Windows.
Si vous n'avez pas le logo du BIOS, c'est que la carte graphique a un probleme..
Au lancement du BIOS, Windows n'est pas encore actif.. donc il n'a encore aucune influence sur les periferiques.
Je crois que c'est un portable ?.. verifiez le mode de lancement de l'ordinateur.. il me semble que certains portables ont des lancements rapides qui n'affiche pas les commandes du BIOS..
Dans ce cas, verifiez que vous avez la possibilite de rentrer dans le BIOS.. Si pas possible, c'est a coup sur la carte graphique.
Au lancement du BIOS, Windows n'est pas encore actif.. donc il n'a encore aucune influence sur les periferiques.
Je crois que c'est un portable ?.. verifiez le mode de lancement de l'ordinateur.. il me semble que certains portables ont des lancements rapides qui n'affiche pas les commandes du BIOS..
Dans ce cas, verifiez que vous avez la possibilite de rentrer dans le BIOS.. Si pas possible, c'est a coup sur la carte graphique.
Je viens de regarder sur mon portable Lenovo, il y a bien la possibilite de desactiver l'affichage de l'ecran principal et de ne garder que l'ecran externe..
A mon avis sur le votre ca devrait etre egalement possible
ou plus exactement si un ecran exterieur est connecte, l'ecran principal est deconnecte automatiquement... c'est l'option possible sur mon portable.
A mon avis sur le votre ca devrait etre egalement possible
ou plus exactement si un ecran exterieur est connecte, l'ecran principal est deconnecte automatiquement... c'est l'option possible sur mon portable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et l'écran intégré
si, il y a un mode sans echec sur 10.
J'ai aussi bloqué la mise à jour des pilotes, et utilisé le patch windows empêchant l'installation de mises à jour.
le bios est marqué " style note " " intel ".
Je vais revoir dans advanced..
Et après dodo.
Je vais coller une fatwa sur cet assembleur, demain, je vous raconte que ça !
J'ai aussi bloqué la mise à jour des pilotes, et utilisé le patch windows empêchant l'installation de mises à jour.
le bios est marqué " style note " " intel ".
Je vais revoir dans advanced..
Et après dodo.
Je vais coller une fatwa sur cet assembleur, demain, je vous raconte que ça !
là, ça mouline, après je vérifie votre idée.
Merci !
https://forums.tomsguide.com/threads/laptop-screen-wont-turn-on-but-works-with-external-monitor.20581/