A voir également:
- Utiliser un choix dans un combobox
- Comment utiliser un chromecast - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 21:23
10 août 2007 à 21:23
Bonjour,
Nom de la feuiile [ Feuil1 ]
Nom du formulaire [ UserForm1 ]
Nom du combobox [ cbx_Nom ]
Une fois l'item sélectionné :
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = UserForm1.cbx_Nom.Value
Lupin
Nom de la feuiile [ Feuil1 ]
Nom du formulaire [ UserForm1 ]
Nom du combobox [ cbx_Nom ]
Une fois l'item sélectionné :
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = UserForm1.cbx_Nom.Value
Lupin
il est trés facile il suffit juste d'aller aux proprités de combobox dans liste tu va remplir la liste de choix que vous veulez executer tu va trouver la liste que tu rempli et voilà,c'est facile
Oula c'est super flou comme explication de ce que tu veux faire .. la preuve en est les réponses à ton post. Re-dis différement ce que tu veux faire et aussi en quel langage / sous quel OS .....
en fait, je suis sous vba6 excel, sous windows vista.
j'ai crée un fichier qui me permet d'établir un devis. Pour cela, je clique sur diverses options présentent dans plusieurs userforms, et cela indique sur mon devis le prix ht, prix ttc....
J'ai donc créer 3 combobox concernant 3 catégories de produits. Je voudrais que lorsque l'on choisi un produit dans un combobox, on ne puisse pas en choisir un autre dans les 2 autres combobox.
Dans ce userform, il y a une case dans laquelle on note la quantité de produit souhaitée. En cliquant sur le bouton "suivant", une ligne apparait sur mon devis avec les informations selectionnées.
Ma démarche serait la suivante : la combobox doit contenir la désignation du produit.
ensuite, par le biais d'un module que j'ai déjà, il faudrait que la selection du combobox désigne la cellule correspondante dans la feuille excel, ce qui me permettrait d'indiquer les cellules suivantes avec, dans l'idée, userform1.comboxbox1.value.row+2, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de remplir ma combobox de plusieurs manières,
soit par un userform précédent qui déclenche le remplissage du combobox en cliquant sur "suivant" :
private sub suivant_click
dim vcellule as object
for each vcellule in in sheets("produits").range("a2:a7")
if vcellule.value = "" then exit for
userform.combox.additem vcellule.value
next
userform.combox.listindex = 0
soit dans le userform du combobox avec :
private sub userform_initialize
dim i
for i = 1 to 7
userform.combobox additem.cells(i,1)
userform.combobox.additem "produit 1"
userform.combobox.additem "produit 2"
userform.combobox.additem "produit 3"
' ect....
mais cette méthode ne fait référence à aucune cellule.
comment faire ?
merci lupin pour ta réponse, je croyais pouvoir m'en sortir avec ça mais.... non !
j'ai crée un fichier qui me permet d'établir un devis. Pour cela, je clique sur diverses options présentent dans plusieurs userforms, et cela indique sur mon devis le prix ht, prix ttc....
J'ai donc créer 3 combobox concernant 3 catégories de produits. Je voudrais que lorsque l'on choisi un produit dans un combobox, on ne puisse pas en choisir un autre dans les 2 autres combobox.
Dans ce userform, il y a une case dans laquelle on note la quantité de produit souhaitée. En cliquant sur le bouton "suivant", une ligne apparait sur mon devis avec les informations selectionnées.
Ma démarche serait la suivante : la combobox doit contenir la désignation du produit.
ensuite, par le biais d'un module que j'ai déjà, il faudrait que la selection du combobox désigne la cellule correspondante dans la feuille excel, ce qui me permettrait d'indiquer les cellules suivantes avec, dans l'idée, userform1.comboxbox1.value.row+2, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de remplir ma combobox de plusieurs manières,
soit par un userform précédent qui déclenche le remplissage du combobox en cliquant sur "suivant" :
private sub suivant_click
dim vcellule as object
for each vcellule in in sheets("produits").range("a2:a7")
if vcellule.value = "" then exit for
userform.combox.additem vcellule.value
next
userform.combox.listindex = 0
soit dans le userform du combobox avec :
private sub userform_initialize
dim i
for i = 1 to 7
userform.combobox additem.cells(i,1)
userform.combobox.additem "produit 1"
userform.combobox.additem "produit 2"
userform.combobox.additem "produit 3"
' ect....
mais cette méthode ne fait référence à aucune cellule.
comment faire ?
merci lupin pour ta réponse, je croyais pouvoir m'en sortir avec ça mais.... non !
beh je vx savoir ces 3 combobox sans connecté avec quoi ?est ce que avec adodc est cettte derniere conecté avec excel tu va faire le code suivant:
tu va pas exrire comme ça :userform.combobox.additem "produit 1" car c'est faux ça va rien faire car le systeme va pas comprendre ok?
tu va conecté c'est 3 combobox avec adodc ok?et cette derniere avec excel et par la suite tu va créer un button de commande dans le quellle tu va créer ton base de données:
chaque combobox elle a un data field qui 'est le nom de la cellule que tu as déja dans excel ok?ce nom de datafield de cette combobox tu va le remplacer avec: userform.(nom de datafield) additem.cells(i,1)
et ainsi de suite ok? si tu as pas compris un truck veuillez le déposez je suis disponible ok? bonne chance
tu va pas exrire comme ça :userform.combobox.additem "produit 1" car c'est faux ça va rien faire car le systeme va pas comprendre ok?
tu va conecté c'est 3 combobox avec adodc ok?et cette derniere avec excel et par la suite tu va créer un button de commande dans le quellle tu va créer ton base de données:
chaque combobox elle a un data field qui 'est le nom de la cellule que tu as déja dans excel ok?ce nom de datafield de cette combobox tu va le remplacer avec: userform.(nom de datafield) additem.cells(i,1)
et ainsi de suite ok? si tu as pas compris un truck veuillez le déposez je suis disponible ok? bonne chance
salut ouafaa !
je n'avais pas accès à internet d'où ma réponse tardive.
qu'est que adodc ?
Ok pour rentrer la formule du combobox avec additems.cells(i,1), mais en admettant que par exemple ma combobox fasse référence à la cellule a1 de la feuille 1, je veux que le résultat correspondant à la combobox me donne le contenu de la cellule a1, mais aussi de la cellule a3, quelle serait la formule ?
je n'avais pas accès à internet d'où ma réponse tardive.
qu'est que adodc ?
Ok pour rentrer la formule du combobox avec additems.cells(i,1), mais en admettant que par exemple ma combobox fasse référence à la cellule a1 de la feuille 1, je veux que le résultat correspondant à la combobox me donne le contenu de la cellule a1, mais aussi de la cellule a3, quelle serait la formule ?