L'ordi ne boot pas

Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -  
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour.
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum, car je n'ai même plus Windows. Enfin, maintenant si.
Tout à l'heure, je démarre mon ordi qui fait une série de bips, avec un écran noir, sans chercher visiblement à booter.
Le seul moyen de l'arrêter à été de couper le courant, le bouton marche/arrêt ne répondait pas.
Après, j'essai de le redémmarer, et j'ai le set-up du bios dans la partie processeur qui s'affiche, avec ce texte en plus :

During the last boot-up,
your system hung for an
improper CPU speed
setting. Your system is
now working in safe
mode. To optimize the
system performance and
reliability, make sure
the CPU speed conforms
to the specifications of
your CPU.

Je comprend mal l'anglais, mais j'ai fait ce que j'avais compris : J'ai vérifié la vitesse du CPU, qui était la bonne, et j'ai fait booter l'ordi. Il m'a affiché GRUB, avec lequel j'ai choisi Windows.
J'ai alors eu un message qui me disais que Windows ne pouvait pas démarrer, peut-être à cause d'un nouveau matériel, et il me proposait de reprendre l'ancienne configuration, pour être sur que ça marche.
Ce que j'ai fait, puisque je n'avait pas de nouveau matériel. Et Windowws à normalement démarré.
Mais je me renseigne quand même pour savoir si l'ordi est pas en danger, et savoir ce qu'il faut faire si c'est le cas. Merci d'avance pour les éventuels renseignements !

A voir également:

2 réponses

helpman68 Messages postés 209 Statut Membre 165

bonjour,
oui tu as bien fais vitesse CPU
es ce que le pc est vieux ?
avant ce prob a t'il demandé d'appuyer sur F1 pour continuer le démarrage de windows ?
cordialement
0
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

Rebonjour.
Le PC date du début 2003.
Non, Windows ne m'a pas demandé d'appuyer sur F1.
J'avais un menu qui me demandait de choisir entre :
-Restaurer le système tel qu'il était avant la fermeture de Windows
-Démarrer normalement.

Selon lui, le problème serait lié à un nouveau matériel.
Sauf que, il n'a jamais eu de nouveau matériel.
0