Impression en noir et blanc

Fermé
canadien72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 17:02
 Canadien72 - 2 août 2016 à 20:55
J'ai une imprimante Canon imageClass MF8280Cw et j'aimerais pouvoir imprimer des documents en noir et blanc mais je reçois toujours un message pour remplacer mes cartouches de couleur. Je serais très heureux de connaître une solution.
Merci à l'avance à la personne qui pourrait me donner une piste de solution.

3 réponses

contrariness Messages postés 19555 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 6 077
30 juil. 2016 à 20:05
L'impression en noir et blanc (ou plutot en niveau de gris) est une fonction du pilote de l'imprimante.
Vous devriez trouver la fonction dans les proprietes ou proprietes avancee de l'imprimante.

Par contre il n'est surement pas possible de continuer a imprimer si vos cartouches couleurs sont vides (meme en noir et blanc).
C'est une securite du constructeur afin de ne pas engager de l'air dans les tetes au moment de l'initialisation de la machine (nettoyage automatique des tetes).

Par la suite, utiliser la fonction noir et blanc vous permettra d'economiser vos cartouches couleur car meme un texte noir en RVB est considere comme etant en couleur.
0
J'ai effectué la démarche que vous m'avez proposé mais malheureusement je n'ai pas trouvé 'Les paramètres avancées". Peut-être que c'est parce que j'ai un ordinateur IMAC, je ne sais pas. Je continue à chercher. Merci pour la démarche, pour moi c'est déjà un bon départ.
0
Problème résolu.
J'ai finalement trouvé le paramètre avancé. C'est dans le fichier d'impression que je peux avoir accès au paramètre avancé et ça a fonctionné. Je n'avais pas compris adéquatement votre conseil. Merci infiniment Contrariness.
0