Tutoriel play memories home

Fermé
apprenti29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 02:06
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 août 2016 à 13:21
Bonjour,

Je suis un parfait débutant en matière de video et je cherche à faire un semblant de montage à partir de scènes filmées par un camescope Sony HDR-CX405. Je me suis naturellement tourné vers le logiciel fourni par Sony ; PLAY MEMORIES HOME. Mais je n'ai trouvé aucun tutoriel détaillé me permettant de mener à bien ces opérations. L'aide en ligne fournie par Sony s'apparente plus à un inventaire des possibilités du logiciel plutôt qu'à un mode d'emploi permettant de parvenir au résultat.
J'ai bien compris les fonctions d'association et de rognage des videos ( je ne suis parvenu qu'à rogner en début ou en fin de la vidéo, mais pas au milieu). Par contre, les explications concernant le système de modifications multiples sont bien trop succinctes pour me permettre d'atteindre les résultats proposés: apport de musique, de texte etc...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver un tuto digne de ce nom ou à défaut m'expliquer (patiemment) comment réaliser les foctions de base énumérées ci-dessus.
Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 5/08/2016 à 13:50
bonjour tout de go laissez tomber ce machin et utilisez un logiciel de montage même de base comme w mowie maker* présent sur votre ordi
branchez votre camescope dans l'arborescence vous cliquez sur private puis avchd puis BDMV et enfin Stream copier coller le dossier ou seulement les vignettes sur un dossier de votre ordinateur
si vous y tenez voici un tuto :
https://www.youtube.com/results?q=tutos+pour+PLAYMEMORIES+HOME

et https://www.youtube.com/watch?v=o5qQlKt4NVA


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2