Comment voir de simples liens sans téléchargement automatique ?

Fermé
beatryceIDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 30 juil. 2016 à 01:50
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 1 août 2016 à 15:21
Bonsoir ou bonjour à tous et toutes

Je suis sous Firefox, je consulte un article sur un site et arrive un simple LIEN sans prévenir, rien du tout ! et il s'en va automatiquement, directement en "téléchargement" !
Alors que je ne souhaite que : le consulter sur mon écran

Pour simplement voir la suite d'un article, ou son développement plus complet, il faudrait alors ne cliquer sur rien du tout .... ^^

Comment BLOQUER ces téléchargements automatiques à partir d'un simple lien s'il vous plait ?

Je rencontre CE problème depuis 1 ou 2 mois environ

Je suis toujours grâce à votre aide ici sous Windows 7 et je vais y rester (merci encore) @pistouri et les autres bien sur.

Merci beaucoup de faire simple dans vos réponses, car je maitrise très mal le langage informatique
Merci également pour vos futures réponses.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
30 juil. 2016 à 19:00
bonjour ,

1/ vérifier les applications comme le signale dubcek
si outils n 'est pas affiché:
ouvrir firefox>>clic droit en haut de la page>>cocher barre de menus et barre personnelle
puis outils > options > onglets applications

2/ installer uBlock Origin pour bloquer les pubs

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

3/ passer adwcleaner

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

4/ réinitialiser / réparrer firefox

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

1
beatryceIDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
31 juil. 2016 à 00:16
Bonsoir ou bonjour et grand merci à tous pour vos réponses

@pistouri j'ai Adblock Plus, est-ce mieux que j'installe uBlock Origin à la place s'il vous plait ? (je pense que oui ... car il est "spécialement adapté pour Firefox" ) C'est bien cela ?

Si vous me répondez que oui, dois-je désinstaller AVANT TOUT, Adblock Plus svp ?

En effet ... je n'avais pas "outils" d'afficher (Merci infiniment pour tous ces détails très clairs et simples des manip. ci-dessus qui m'aident énormément ! )

Merci beaucoup par avance pour votre ou vos futures réponses

Cordialement
0
beatryceIDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
31 juil. 2016 à 00:29
Oups ! Suite .... un oubli pardon .... J'ai Ccleaner Free (Piriform) v.4.15.4725 (64-bit) MS Windows7 Home Premium 64-bit SP1.

Dois-je le garder celui ci ? est-il trop ancien ? et le désinstaller, et ensuite installer celui que vous m'avez transmis s'il vous plait Pistouri ? (mais là je vais rencontrer des problèmes pour les cases à cocher ou pas ....) Merci encore à vous
0
1 août 2016 à 13:31
@pistouri Bonjour à vous, ainsi qu'à tous et toutes

A moins que je fasse erreur ; je n'ai pas reçu de réponse à mes 2 derniers posts du 31 Juillet à 00h16 et le second juste en dessous à 00h29 (ci-dessus)

aucune agressivité dans mes majuscules je précise ... (OU ALORS EST CE PARTI DANS UN AUTRE SUJET Forums ou discussions ? pourtant j'avais décoché en bas des 2 posts tous les mots référentiels )

Je n'ai pas pu passer sur CCM de toute la journée de Dimanche, j'ai reçu des mails comme quoi on m'avait répondu, mais pas à mes 2 derniers posts ci dessus

A propos de la comparaison entre "mon" Ccleaner (références dans mon post au dessus) et la différence avec uBlock Origin à la place s'il vous plait ? (je pense que oui ... car il est "spécialement adapté pour Firefox" ) C'est bien cela ?

ET : Dois-je le garder celui ci ? est-il trop ancien ? et le désinstaller, et ensuite installer celui que vous m'avez transmis s'il vous plait Pistouri ? (mais là je vais rencontrer des problèmes pour les cases à cocher ou pas ....) Merci beaucoup encore à vous pistouri mais je suis perdue là .....

Cordialement
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 594 > beatryceIDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 15:21
Bonjour,
J'ai aussi posé des questions plus haut qui sont restées sans réponse...
0
pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
Modifié par pistouri le 31/07/2016 à 01:05
  • supprimer Adblock ou Adblock Plus dans les extentions de Firefox car d 'aprés une convention Adblock , celui -çi laisse passer des pubs en accord
  • uBlock Origin est beaucoup plus léger en ressources sur firefox et aussi sur la mémoire et trés éfficace
  • un plus serait de le completer avec Greassemonkey et les scripts qui vont avec.
  • pour Ccleaner>>le mettre à jour

1/ccleaner est trés bien, une fois bien parametré

2/ le néttoyage disque windows
>>Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier
Gestionnaire des tâches
fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
taper : cleanmgr
puis ok pour nettoyer le disque

ou
Ouvrir l’explorateur de fichier ou clic sur CE PC (icone sur le bureau)
clic-droit sur windows (C) ou disque local puis Propriétés
onglet Général >> Nettoyage de disque

3/avec SFTGC

https://nicolascoolman.eu

pistouri
1
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 594
31 juil. 2016 à 01:44
"un plus serait de le completer avec Greassemonkey et les scripts qui vont avec. "
???

C'est à dire ?
Je plussoie l'ensemble de votre post, il n'y a que là que je comprends pas.

J'utilise un combo uBlock Origin avec PrivacyBadger pour m'éviter pubs et tracking en tout genre.
(Un outil de l'EFF tout de même ! :) https://privacybadger.org )
0
bob.1234 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 1
30 juil. 2016 à 02:43
Qu'appelez vous un simple lien ?
Parce que un lien qui s'en va directement en "téléchargement", je me demande ce que c'est comme lien...
C'est un document qui se télécharge tout seul ? Quel type de document ?
0
30 juil. 2016 à 04:01
Bonsoir ou Bonjour bob.1234 (je vois que vous venez de vous inscrire ce jour) merci pour votre réponse.

Je clique forcément dessus sur ce fameux lien, il ne s'en va pas tout seul en téléchargement .... Je disais que je voulais pourvoir LIRE la suite de mon article sur mon écran pc, donc je clique dessus et cela s'en va en téléchargement directement bien malheureusement (sans prévenir bien entendu, il est tout de même préciser à moment donné dans l'article que je suis en train de lire, je viens de m'en souvenir ; "Lire la suite" et LA je clique dessus, j'en envie de tout lire dans un article qui m'intéresse.

J'ai été regarder sur internet il semblerait que je ne sois pas la seule dans ce cas, loin de là, mais aucune solution, c'est pour cette raison que j'ai posté une question à ce sujet ici même.

Cela n'est pas un document, c'est un simple article sur internet (comme je le dit)
0
bob.1234 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 1
30 juil. 2016 à 12:10
Donnez le lien de cet article
0
30 juil. 2016 à 13:58
Bonjour Bob.1234 (c'est pas plus mal de dire bonjour ....de temps en temps ....)

Je n'ai pas un seul article en particulier, cela se produit sur divers sites internet, où je consulte des articles divers et variés, concernant mes centres d'intérêts en général. Surtout que j'ai bien spécifié dans mon post initial, que je rencontrais ce problème depuis environ 1 ou 2 mois ........

Je vous ai remercié Bob.1234 dans mes posts plus haut, je préfère ne pas continuer auprès de vous, pour tenter de trouver une solution à mon problème, "ça tourne en rond" si vous me permettez l'expression. Bon w-e à vous. Cordialement.
0
30 juil. 2016 à 14:19
ok, bonne chance à ceux qui vont essayer de vous aider...
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 594
30 juil. 2016 à 14:44
Bonjour,
Faites Ctrl+maj+a dans Firefox et listez ce que vous trouvez dans "Extensions"
Y a-t-il des choses qui vous sont inconnues ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 619
30 juil. 2016 à 15:02
hello
dans Outls ->options -> Applications
changer l'action pour ce type de lien
0