Nouvelle config gamer 800 €
Torrok
Messages postés
5
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, J'ai une vieille config et je souhaite la changer pour une toute nouvelle. J'ai un budget de 800€.
Avec celle-ci je veux pouvoir jouer en élevé-ultra sans aucun problème de fps sur des jeux récents (BF, COD, GTA, etc) et faire du montage vidéo.
Sur celle-ci j'ai une barrette de ram de 8Go achetées il y a 1 an, et 2 hdd qui fonctionnent encore très bien, le reste est d'époque.
PS : La ram peut être changée pour de la ddr4 8 Go avec upgrade plus tard 8Go en plus
Avec celle-ci je veux pouvoir jouer en élevé-ultra sans aucun problème de fps sur des jeux récents (BF, COD, GTA, etc) et faire du montage vidéo.
Sur celle-ci j'ai une barrette de ram de 8Go achetées il y a 1 an, et 2 hdd qui fonctionnent encore très bien, le reste est d'époque.
PS : La ram peut être changée pour de la ddr4 8 Go avec upgrade plus tard 8Go en plus
A voir également:
- Nouvelle config gamer 800 €
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
3 réponses
Hello,
Dans ton budget on ne compte que la tour? Ou il faut compter aussi le montage et l'OS? d'autre périphériques?
Tu garde tes DD actuels pour le futur PC?
Dans ton budget on ne compte que la tour? Ou il faut compter aussi le montage et l'OS? d'autre périphériques?
Tu garde tes DD actuels pour le futur PC?
Bonsoir;
Pour un budget un peu plus élevé :
Processeur :
Intel Core i7 6700K Cadencé à 4 GHz (on peu aller vers un I5)
Carte mère :
MSI Z170A GAMING PRO CARBON (il y a un cash back en cours ...)
Alimentation :
Puissance 600W (voire un peu moins)
Mémoire :
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.33 GHz
Carte Graphique
MSI GeForce GTX 750 Ti (un peu léger, à voire)
Stockage :
Disque dur pour les données
SSD au format M.2 pour l'OS
Boitier
Réutilisation ?
Suggestion : HAF XB EVO ?
Pour un budget un peu plus élevé :
Processeur :
Intel Core i7 6700K Cadencé à 4 GHz (on peu aller vers un I5)
Carte mère :
MSI Z170A GAMING PRO CARBON (il y a un cash back en cours ...)
Alimentation :
Puissance 600W (voire un peu moins)
Mémoire :
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.33 GHz
Carte Graphique
MSI GeForce GTX 750 Ti (un peu léger, à voire)
Stockage :
Disque dur pour les données
SSD au format M.2 pour l'OS
Boitier
Réutilisation ?
Suggestion : HAF XB EVO ?
"MSI GeForce GTX 750 Ti (un peu léger, à voire) "
Avec un core i7 6700K ... ça risque de faire goulot d'étranglement, et encore moins pour faire, je cite "Avec celle-ci je veux pouvoir jouer en élevé-ultra sans aucun problème de fps sur des jeux récents (BF, COD, GTA, etc) et faire du montage vidéo."
Le GPU est totalement à la ramasse, plutôt opter pour une GTX970/980 voir une GTX1070 vu les prix actuels.
Avec un core i7 6700K ... ça risque de faire goulot d'étranglement, et encore moins pour faire, je cite "Avec celle-ci je veux pouvoir jouer en élevé-ultra sans aucun problème de fps sur des jeux récents (BF, COD, GTA, etc) et faire du montage vidéo."
Le GPU est totalement à la ramasse, plutôt opter pour une GTX970/980 voir une GTX1070 vu les prix actuels.
Pas équilibré comme config ça. Un i7 totalement inutile pour jouer (et risque de pas passer dans le budget), un i5 est en effet plus logique et fait économiser pas mal d'argent. Argent qu'on peut réinvestir dans une carte graphique comme la 970 (il faudra au moins ça), parce que la 750 ti, est un peu légère oui =)
Et pour la RAM tu te serait pas planté? De la RAM à 1.33 Ghz ça me parait bizarre? =p
Et pour la RAM tu te serait pas planté? De la RAM à 1.33 Ghz ça me parait bizarre? =p
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Torrok
tu peux réutiliser ton boîtier Three Hundred , et tu lui as ajouté un ventilateur
par contre il n' a que deux ports USB 2.0
tu lui ajoutes un >>> Enermax ECR501 <<< à 39.90 €
il a un emplacement 2,5" pour SSD ou HDD 2'5"
un SSD de 120 Go , cela fait juste , tu peux prendre un hybride 2,5" que tu consacreras uniquement à l' OS et les logiciels installés , avec une partition (D:) de 100 Go pour les fichiers pilotes et drivers , et tes fichiers de travail non fini
>>> hybride Seagate Laptop SSHD, 500 Go <<< = 64.80 €
>>> Intel Core i5-6600K + Be Quiet ! Dark Rock 3 <<< = 324.90 €
vente flash >>> KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go <<< = 299.90 €
>>> carte mère MSI B150M BAZOOKA <<< = 84.80 €
>>> DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15 <<< = 41.50 €
pour une GTX 1060 , ton alimentation convient
total = 855,80 €
éventuellement , tu peux prendre une >>> GTX 970 <<< à 249.90 €
GTX 970 ou GTX 1060 , tu pourras toujours overclocker le i5-6600K
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
tu peux réutiliser ton boîtier Three Hundred , et tu lui as ajouté un ventilateur
par contre il n' a que deux ports USB 2.0
tu lui ajoutes un >>> Enermax ECR501 <<< à 39.90 €
il a un emplacement 2,5" pour SSD ou HDD 2'5"
un SSD de 120 Go , cela fait juste , tu peux prendre un hybride 2,5" que tu consacreras uniquement à l' OS et les logiciels installés , avec une partition (D:) de 100 Go pour les fichiers pilotes et drivers , et tes fichiers de travail non fini
>>> hybride Seagate Laptop SSHD, 500 Go <<< = 64.80 €
>>> Intel Core i5-6600K + Be Quiet ! Dark Rock 3 <<< = 324.90 €
vente flash >>> KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go <<< = 299.90 €
>>> carte mère MSI B150M BAZOOKA <<< = 84.80 €
>>> DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15 <<< = 41.50 €
pour une GTX 1060 , ton alimentation convient
total = 855,80 €
éventuellement , tu peux prendre une >>> GTX 970 <<< à 249.90 €
GTX 970 ou GTX 1060 , tu pourras toujours overclocker le i5-6600K
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
OK
alors cela fait augmenter la facture # 35,00 €
>>> Asus Z170-P D3 (DDR3) + jeu offert <<< = 113.90 €
>>> DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 9 <<< = 46.90 €
j'ai trouvé l'information = https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html
c'est un chipset B150, du coup pas d'oc possible
alors cela fait augmenter la facture # 35,00 €
>>> Asus Z170-P D3 (DDR3) + jeu offert <<< = 113.90 €
>>> DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 9 <<< = 46.90 €
j'ai trouvé l'information = https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html
Seul le chipset Z170 permettra de jouer avec les fréquences des puces overclockables d'Intel et ceux qui veulent faire mouliner plusieurs cartes graphiques
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qOv7Pq5cEtYhenwpgEy2Gnt71nUynfluqLrpQin2C88%3D
Un duo i5/GTX 1060, avec ça, tu devrais pas avoir de soucis pour jouer =)
Pour la carte mère, (et si on oublie la version K du I5), on peut s’orienter du H170A, moins cher ?
Pour le refroidissement, un watercooling me semble plus adapté ?