Déplacer les dossiers personnels sur un autre disque (SSD à HDD)

Résolu/Fermé
lanapich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 20:08
lanapich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 21:10
Bonjour,

J'ai un PC contenant un SSD 240GO (le C:) + un HDD de 1To (le I:).
Tout est installé sur C:
Pour minimiser l'usure du SSD et ne pas gaspiller inutilement de l'espace disque, et ainsi limiter au maximum les opérations d'écriture sur ce dernier, je souhaite déplacer tous les dossiers de données personnelles (c'est à dire "Documents/Images/Musique/Téléchargements/Vidés, ...) sur le I:

J'ai bien effectué la manipulation.
A savoir, depuis mon C: :

- Clique droit sur le dossier concerné (par exemple "Musique")
- Propriétés
- Emplacement
- Déplacer
- Je sélectionne mon I:
- Je renomme le fichier "Musique"
- Je réponds "Oui" pour créer le dossier
- Je réponds à nouveau "Oui" à la question "Voulez-vous déplacer tous les fichiers de l'ancien emplacement vers le nouveau?"
- Je clique sur OK

J'ai bien renouvelé ces étapes pour chaque dossier que j'avais à déplacer (Documents, Images, etc...).
Tout est bien déplacé sur mon I:

Hors, le problème que je rencontre est le suivant:

--> Tout ce que j'ai déplacé reste également visible sur le C:

Je les vois donc en double. J'ai exactement la même chose sur le C: que sur le I:

Et par exemple, si je supprime un fichier dans "Ma musique" sur I:, il disparaît aussi sur C: et vice versa. Et ceci et valable pour tous autres fichiers. Même quand je jette un fichier à la corbeille, le fichier disparaît des 2 endroits.

Je me demande si c'est juste un effet "Miroir'???
Que tout est bien sur I: et que l'on voit quand même sur C: mais que ça ne prend pas en compte?

J'ai pourtant tout épluché (forums, tutos, youtube) et les autres personnes n'ont pas ce doublon.

En revanche, je tiens à signaler que lorsque je vais sous:

C:/Utilisateurs/[mon nom d'utilisateur]/, les dossiers personnels (Documents, Images, Musique, etc...) ont bien disparu.

Quand je clique sur le fichier "Musique" par exemple, qui est resté dans C: après le déplacement , et que je vais dans "propriétés", c'est bien le chemin I: qui s'affiche comme emplacement.

Aussi, j'ai carrément un autre dossier "UTILISATEUR' qui se crée automatiquement sous mon I: avec des sous-dossiers à l'intérieur qui sont "Documents, Musique, etc...

Donc pour résumer:
- J'ai mes dossiers sur C:
- J'ai mes dossiers sur I:
- J'ai un dossier UTILISATEUR avec sous-dossiers sur I: en +

Soit en triple!!!

J'espère avoir été assez claire dans mes explications...
Le but de ma manipulation étant d'éviter de faire transiter pour rien des fichiers sur le disque système. Alors à quoi bon avoir fait tout ça, si finalement les enregistrements sont sauvegardés au mauvais endroit (dans mon cas à plusieurs endroits) et devoir finalement les ranger à nouveau ailleurs, alors qu'on aura meilleur temps de les placer directement à son emplacement définitif?

Quelqu'un aurait-il une explication svp?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et aide!


<Windows 10 / Firefox 47.0>
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 juil. 2016 à 20:47
hello.

assez étrange ton problème de triplette..
je suis dans la même config que toi.
2 SSD + un HDD.
j'ai déplacé mes dossiers utilisateurs sur le HDD.
également la corbeille.
et idem pour one drive, mais j'ai pas d'effets de triplette ni de doublette d'ailleurs.

tu peux envoyer une capture d'écran de tes dossiers stp.

une question stupide, mais ces dossiers qui se sont rajoutés
ils étaient tout simplement présents avant ta manip, mais tu t'en ai pas rendu compte, non.??
0
Phexillion Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 1
28 juil. 2016 à 20:49
Bonsoir, un peu dur de suivre votre problème mais il aurait fallu sélectionner tout vos fichier et faire clique-droit envoyer-vers I.
0
lanapich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
28 juil. 2016 à 21:10
Ah non plutôt pas!... :)
D'ailleurs ce n'est même pas possible d'envoyer vers mon I:
Merci quand même.
0