Écran noir au démarrage

Mona -  
 Mona -
Bonjour à tous!
Alors voilà, hier ma mère n'a pas réussi à allumer son PC (Packard Bell) : il s'allume, Windows (7 édition familiale) charge, écran noir, puis l'écran "bienvenue" s'affiche (d'ailleurs avant cet écran était rouge, je crois que c'était une édition spéciale pour Packard), et ensuite plus rien. L'écran est tout noir, il y a juste le curseur qui s'affiche. Ça fonctionne aussi avec ctrl+maj+super mais je sais pas quoi faire avec cet écran. On a essayé de branché à la TV et c'est pareil.
Le plus inquiétant, c'est que aujourd'hui c'est mon PC (Asus) qui me fait le coup! Tout pareil! Sauf que j'ai pas la même version de Windows 7, c'est la version classique que j'ai. (Et mon ordi est plus vieux)

Aidez nous svp!
Merci...
A voir également:

1 réponse

-TatooM- Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour, j'imagine que se sont des pc portables ?
0
-TatooM- Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

0
Mona > -TatooM- Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ce sont deux pc portables.
Et aucune des solutions proposées ne fonctionne.
Sauf que maintenant j'ai le menu pour avoir le mode sans échec (qui d'ailleurs fonctionne, sauf que tout est plus gros et j'ai pas de fond d'écran). Quand j'ai essayé le mode sans échec j'ai ensuite fait redémarrer le pc et en mode normal et même problème encore!
Mais le fait que les deux PC aient planté en même temps ne relève sûrement pas du hasard... Pensez vous qu'un virus aurait pu s'implanter sur le reseau du domicile?
0
-TatooM- Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > Mona

Pour le mode sans échec c'est normal.
Essayez d'allumer votre pc en mode sans échec puis se faire un scan complet du système avec votre anti-virus, juste pour vérifier que vous n’êtes pas infecté.
0
Mona

D'accord je vais essayer ça! Merci
Je reviens ici si ça ne fonctionne pas
0
Mona

J'ai ZoneAlarme et déjà il lui faut au moins 30min pour s'ouvrir et après quand on lance l'analyse il reste à 0%. On a attendu encore au moins 30min avant de quitter et recommencer. Toujours rien. C'est qu'il est vraiment très très lent ou alors le logiciel a planté ou le mode sans échec l'empêche de faire l'analyse?
0