Sony vegas pro insertion vidéo aux paramètres du projet

Fermé
besteeeeure - 28 juil. 2016 à 19:14
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 31 juil. 2016 à 16:33
Bonjour,


J'ai sony vegas pro 2013.
Je prépare un montage pour l'anniversaire d'un proche, j'ai donc correctement mit les photos avec du texte et de la musique. Lorsque j'ai voulu ajouter une vidéo (il n'y en avait pas jusqu'alors) sony vegas a ouvert un petit texte me demandant si je voulais appliquer les paramètres de la vidéo que j'allais importer au projet. Comme un imbécile j'ai cliqué sur "oui" et sur "toujours faire ceci lors d'une insertion d'une nouvelle vidéo".

Donc lorsque j'insère ma vidéo mes images prennent les paramètres (tailles, proportions) de la vidéo que je viens d'importer ! OR j'aimerais que cela soit le schéma inverse : ma vidéo s'adapte à mes images et aux dimensions et paramètres de mon montage.


Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super !


Merci :)
A voir également:

1 réponse

bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
31 juil. 2016 à 16:33
Salut,

Faire le chemin inverse peut être plus compliqué.
Généralement, on tente plutôt d'avoir un projet possédant les mêmes propriétés que la vidéo brut afin de n'avoir aucune perte de qualité ni un poids de la vidéo élevé inutilement. Tu peux d'ailleurs savoir comment faire içi.

Afin de ne pas divaguer, je te propose de me dire simplement ce que tu souhaiterais avoir comme paramètres pour ton projet, à savoir:
- le codec (h.264 (pour youtube? ), AVCHD, mpeg2, AVI,...)
- La définition de la vidéo (1280 X 720p, 1920 X 1080p, 3840 X 2160p,...)
- le nombre d'images par seconde (23.976, 25, 30, 50, 60)
- le débit de la vidéo (par exemple: sur une vidéo 1080p sur youtube, il est de 6mbps).

En revanche, si ton problème est une différence de format (par exemple ta vidéo est en 4/3 mais tu veux un projet en 16/9). Il existe un moyen d'adapter rapidement ta vidéo au format de ton projet mais tu perdras certainement une partie de ta vidéo.

Pour cela c'est assez simple, lorsque ta vidéo est dans la timeline, clic gauche sur le rectangle "panoramique/recadrage d'évènement".



Ta vidéo apparait alors dans la fenêtre "effets de l'évènement vidéo". Tu n'a plus qu'à faire clic droit sur l'image de ta vidéo et de choisir "faire correspondre le format de sortie".



Tu remarqueras alors que Vegas pro aura très probablement "zoomé" dans ta vidéo pour la faire correspondre au format de ton projet.

Si ce n'est pas cela que tu attendais comme réponse, je t'invite à m'envoyer les paramètres que tu souhaites avoir pour ton projet (comme je te l'ai expliqué au 2ème paragraphe), et si possible, j'aimerais que tu me donnes aussi les propriétés de ta vidéo d'origine. Pour rappel, il te suffit de faire clic droit sur ta vidéo dans l'explorateur Windows et de cliquer sur "propriétés" puis d'aller dans l'onglet "détails" pour voir les propriétés de ta vidéo.
0