A-t-on besoin d'une carte graphique pour ces logiciels ?

Résolu/Fermé
Lea - 28 juil. 2016 à 18:49
 Lea - 2 août 2016 à 10:57
Bonjour,
Sachez tout d'abord que je n'y connais rien en informatique... Mon ordinateur portable était en panne depuis un mois mais mon beau-frère, informaticien, a réussi à le réparer. Seulement, la carte graphique ne fonctionne plus. D'après lui, ce n'est pas trop gênant pour ce que je veux en faire mais j'aimerais avoir d'autres avis sur la question. Je vais beaucoup travailler avec des logiciels de stats/bases de données type R, SPSS, SAS, Qgis, Modeler, Access, Excel, VB-VBA, Python, avec évidemment de jolies sorties graphiques à la clé. Qu'en pensez-vous ?
Voici mon ordinateur :
Modèle : Acer Aspire e1 572g
Processeur : intel core i5-4200U 1.6GHz jusqu'à 2.6GHz
RAM : 6GB DDR3
Système d'exploitation : Windows 8.1 (jusqu'à ce que je réussisse à remettre Ubuntu...)
Ma carte graphique (RIP) était une AMD Radeon HD8750M avec 2GB dédiés
Voilà voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, n'hésitez pas à me demander d'autres informations.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 30/07/2016 à 12:07
Bonjour, si tu n'utilises pas de logiciel générant des graphismes complexes animés en 3D (3DSMax ou autres jeux vidéo) tu n'as théoriquement pas besoin de carte dédiée. Certains logiciels de montage vidéo demandent de la mémoire vidéo dédiée à priori. Si c'est pour sortir des graphiques avec des courbes alors elle est inutile.
La HD8750M est plutôt limitée, ce n'est donc pas une énorme perte. A voir si son absence ne pose pas de problème pour utiliser la sortie vidéo avec un écran externe.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais malheureusement mon ordinateur est devenu extrêmement lent, je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de carte graphique mais en tout cas il n'est pas utilisable en l'état. Mon beau-frère ne sait plus trop quoi faire, je vais donc devoir en racheter un.
Merci quand même !
0