Dossier Impossible a supprimer

Fermé
iSoloMC - Modifié par iSoloMC le 27/07/2016 à 19:02
 iSoloMC - 29 juil. 2016 à 09:32
Bonjour / bonsoir

Il y a un fichier nommé " adobeARM.exe " que je n'arrive pas a supprimer

Il est visible que avec Winrar avec le chemin suivant : C:\ProgramData\Adobe


Comment faire pour le supprimer svp merci d'avance

Sa description c'est : " Vitacom.exe "
A voir également:

2 réponses

jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
27 juil. 2016 à 19:01
Bonjour

Pourquoi le supprimer il sert a afficher des fichiers
Crdlt
0
Bonjours, en gros en faites, à chaque fois que je veux l'éteindre, il y'en a 10 autre qui s'allume !

Et à chaque fois cela fait une répétition du coup mon processeur passe a 100% d'utilisation au lieu de 30
0
fabul Messages postés 38768 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 329
27 juil. 2016 à 19:39
Salut,

adobeARM.exe est normalement inoffensif.

Vitacom.exe ne me dit rien qui vaille.


Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner


Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner


Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Gratuit)

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche ou clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Review si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...


Vérifie avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit) si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des fois des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer , excepté ce qui proviens de Microsoft surtout dans la section Drivers c'est mieux pas, faire des recherches...
0
Pourras-tu détaillé un peu plus avec AdwCleaner ?
0
fabul Messages postés 38768 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 329
27 juil. 2016 à 22:10
Scan, ensuite nettoie, avec ZHPCleaner pareil.
0
J'ai pas trouvé le " fichier " en question, car il était caché

Il utiliser AdobeARM pour s'afficher et se cacher de " winupdate " Qui se situe de le %appdata% seulement visible avec winrar ou 7zip
0
fabul Messages postés 38768 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 329
28 juil. 2016 à 21:13
Affiche tes dossiers et fichiers cachés

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Pas les protégés par contre, juste dans les occasions spéciales ceux la.
0
Je sais, j'ai déjà fais, mais il y avait rien, même en activant les fichiers "cachés"
0