Disque dur rugged mini 2TB

Fermé
JB - 27 juil. 2016 à 17:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 juil. 2016 à 10:59
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un disque dur lacie rugged mini 2tb

Je branche celui et aucune détéction sur mon poste de travail. Pas de notice. Il y a t'il une manip a faire pour que celui ci fonctionne ? Le formater? si oui comment faire

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 juil. 2016 à 10:59
JB, salut :)

Il vaut le coup de creuser un peu en profondeur … Il est possible qu'un formatage s'impose, on ne sait jamais. Pour commencer, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisis diskmgmt.msc > Entrée), le DD externe connecté au PC. Poste, stp, une capture d'écran pour voir les infos y annoncées au sujet de ce DD. Si le DD y apparaît, un clic droit dessus > Initialiser et ensuite un clic droit sur l'espace non alloué > créer un Nouveau volume simple. Voilà :)

Néanmoins, il faut penser aussi à un autre élément. Il est possible que Windows n'arrive, tout simplement, à attribuer au DD une lettre. Si c'est le cas, toujours à partir de la Gestion des disques, clic droit > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre.

La bonne démarche dépendrait des infos que le DD afficherait dans la Gestion des disques.

Si tu n'y vois pas le DD, teste-le sur un autre PC ou change de port USB et câble USB … Il vaut le coup d'essayer toutes les possibilités.

Vérifie aussi le Gestionnaire de périphériques et dis-moi si tu le retrouves sous Lecteurs de disques.

A te lire :)
0