Crashs & Carte

Lykhao Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour, je viens vous voir (par désespoir) car mon PC plante et que ma carte graphique surchauffe. Alors s'il vous plaît aidez-moi.

Pour resituer les choses dans leur contexte tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où, par agacement de voir une fenêtre de pub windows en bas à droite de mon écran, j'ai décidé d'installer windows 10.
S'en est suivit ne période assez paisible puis peu de temps après, le destin s'est acharné contre mon PC.

Crashs, PC qui s'éteint, se redémarre, écran bleu, erreurs critiques et j'en passe. Grâce à internet, et aux forums d'aide j'ai pu trouver des solutions pour réparer les problèmes les plus embêtants, formater mes disques durs (alléluia !), mettre à jour mes pilotes et nettoyer mon PC (aussi bien physiquement que virtuellement).
Mais comme tout serait trop beau si ça avait suffit, d'autres problèmes sont arrivés:
1. Mon PC crash quand je joue.
Peu importe le jeu, peu importe le style, peu importe la plateforme (steam, battle.net, ...), peu importe la qualité graphique ça crash toujours.
2. Ma carte graphique surchauffe.
Au repos elle est à environ 80°C et en marche par contre c'est la fête. Le PC monte et plante à environ 120°C.

Alors oui le PC crash sûrement à cause de la carte mais vous devez savoir plusieurs choses:
- Je peux aller sur internet, regarder des films et jouer au sims 2 (oui pour le coup c'est le seul jeu qui marche) autant que je veux tout est normal.
- Quand je lance un jeu ça surchauffe mais si je le met en arrière plan la température redescend, même si le jeu continue de tourner.
- Ma carte est assez bien ventilée, j'ai mit les mains dans le PC quand il était en marche pour vérifier (je sais, c'est pas bien) et il faisait bon y vivre.
- Pas de restauration/récupération possible à cause du formatage.

Ma configuration:
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Je précise aussi que ma seule clé USB (qui est en fait une carte SSD provenant de chine) ne marche pas car elle est trop vieille et que mon lecteur CD à été démoli par le temps (mon PC date de 2009), du coup toutes les manip avec CD/USB faut oublier.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre aide éventuelle.
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Une clé usb ça coûte 10/15€ pour commencer ...
Tu as changé la pâte thermique de ton processeur?
Ton pc possède combien de ventilateurs?
0