Equivalent Access avec OpenOffice

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Tessel75 -
Bonjour,
La suite OpenOffice comprend-elle un équivalent à Access, dont j'ai impérativement besoin?
Et, le passage de l'un à l'autre se fait-il facilement? Et le retour est-il possible ou bien définitif?
Je suis sous W10
Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 954
Bonjour Tessel75,

Je ne serai pas aussi affirmative que azerty_vs_qwerty !

Si ta base Access ne contient que des tables, ça ne posera pas trop de problème, mais tu ne peux pas ouvrir du .mdb ou du .accdb avec Open/Libre Office. Tu peux importer les tables ou y avoir accès via une connexion à la base que tu peux ensuite enregistrer en .odb.

Si ta base contient autre chose que des tables : des formulaires, des états, des modules VBA, ne compte pas les récupérer. Certaines requêtes ne passeront pas non plus.
OpenOffice et Libre Office ne sont déjà pas vraiment compatibles avec MS Word, Excel ou PowerPoint, alors Access, n'en parlons pas.

De mon point de vue, soit tu (re)crées ta base sous Open/Libre Office mais tu seras très limité, soit tu restes avec Access si ta base est professionnelle.

Edit : un lien sur la "compatibilité" entre les 2 gestionnaires de bases de données. Je ne sais pas de quand il date et il n'est pas exhaustif, mais il donne déjà une idée...
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Base/FAQ_MS_Access_et_Base

C-Claire
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Re...
Bon! J'ai lu rapidement la page indiquée. Elle date de mars 2010. Ca me semble bien plié! Parce que même si des améliorations et des compléments ont été apportés, pas mal de fonctions fondamentales sont écrites totalement différemment, et elles ne seront jamais réécrites pour être compatibles avec une base Access existante. Pour moi ce serait plusieurs mois de boulot pour réécrire tout mon code, sans compté le temps d'apprentissage, et pour un résultat des plus médiocres. Solution rédhibitoire.
Au final,, je laisse tomber.
Merci!
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2016
86
D'ailleurs pourquoi tu voulais migrer ? OpenOffice est une suite gratuite, et donc limitée. L'inverse me parait logique mais je ne vois pas d’intérêt à aller de Microsoft Office au Libre... :/
Bonjour Azerty ...,
Pour répondre à ta question, parce que la question de fond était de savoir si je pouvais m'éviter la dépense d'une MàJ. J'ai le choix entre Office365 à 69€/an ou OfficePro acheté à 549€, Alors je me posais la question d'une solution gratuite.
Maintenant c'est résolu.
Bonne suite
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
195 > Tessel75
@azerty_vs_qwerty: gratuit ≠ limité. Le fait que se soit gratuit n'implique pas de limitation contrairement aux logiciels propriétaires qui ont des versions payantes de leurs versions gratuites. Par contre, il est vrai que Base a moins de fonctionnalités que Access et qu'il est radicalement différent. Même si compatible avec les bases Access et qu'il peux faire tout aussi bien, tu l'as dit il reste que partiellement compatible. Après Access peut être acheter seul mais au prix de 135€ à ce jour.
>
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020

@shunesburg69 . Merci du tuyau
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2016
86
Bonjour,
le "Database" d'OpenOffice est l'équivalent d'Access. Et oui, le changement de l'un à l'autre n'impacte pas grand chose sur ta manière de travailler (Et vice versa).
Merci de ta réponse!
Je laisse tout de même ouvert pour d'éventuelles autres réponses.
Utilisateur anonyme > Tessel75
"tu" laisses ouvert ??

"tu" dis "résolu" ?

OK