Equivalent Access avec OpenOffice

Résolu/Fermé
Tessel75 - 27 juil. 2016 à 11:18
 Tessel75 - 31 juil. 2016 à 09:12
Bonjour,
La suite OpenOffice comprend-elle un équivalent à Access, dont j'ai impérativement besoin?
Et, le passage de l'un à l'autre se fait-il facilement? Et le retour est-il possible ou bien définitif?
Je suis sous W10
Merci de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 215
Modifié par C-Claire le 27/07/2016 à 14:39
Bonjour Tessel75,

Je ne serai pas aussi affirmative que azerty_vs_qwerty !

Si ta base Access ne contient que des tables, ça ne posera pas trop de problème, mais tu ne peux pas ouvrir du .mdb ou du .accdb avec Open/Libre Office. Tu peux importer les tables ou y avoir accès via une connexion à la base que tu peux ensuite enregistrer en .odb.

Si ta base contient autre chose que des tables : des formulaires, des états, des modules VBA, ne compte pas les récupérer. Certaines requêtes ne passeront pas non plus.
OpenOffice et Libre Office ne sont déjà pas vraiment compatibles avec MS Word, Excel ou PowerPoint, alors Access, n'en parlons pas.

De mon point de vue, soit tu (re)crées ta base sous Open/Libre Office mais tu seras très limité, soit tu restes avec Access si ta base est professionnelle.

Edit : un lien sur la "compatibilité" entre les 2 gestionnaires de bases de données. Je ne sais pas de quand il date et il n'est pas exhaustif, mais il donne déjà une idée...
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Base/FAQ_MS_Access_et_Base

C-Claire
7
Merci vraiment de ta réponse!
Sans être un professionnel j'utilise Access depuis plus de 16 ans, alors j'y ai une assez bonne maîtrise, acquise en autodidacte depuis Access2 puis Access98, 2000 et enfin 2010.
Je n'en ai pas un très grand nombre, mais elles commencent à avoir un assez bon niveau de complexité avec pas mal de requêtes, formulaires et états, sans compter tous les boutons de commandes de procédures VBA.
Donc il est bien sûr hors de question de tous refaire.
Encore merci. Bonne soirée.
0
Re...
Bon! J'ai lu rapidement la page indiquée. Elle date de mars 2010. Ca me semble bien plié! Parce que même si des améliorations et des compléments ont été apportés, pas mal de fonctions fondamentales sont écrites totalement différemment, et elles ne seront jamais réécrites pour être compatibles avec une base Access existante. Pour moi ce serait plusieurs mois de boulot pour réécrire tout mon code, sans compté le temps d'apprentissage, et pour un résultat des plus médiocres. Solution rédhibitoire.
Au final,, je laisse tomber.
Merci!
0