PC infecté ?

Résolu/Fermé
ionisis Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 21:33
 ionisis - 27 juil. 2016 à 08:39
Bonsoir à tous
Voilà plusieurs jours que mon PC rame de plus en plus... J'ai effectué un scan via mon antivirus et rien n'est détecté. Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus "virulent" qui se loge dans mes fichiers...
Quelqu'un pourrait-il m'accorder un peu de temps et me guider pour faire un état des lieux de mon PC ? Je ne sais pas par où commencer...
Merci d'avance à ceux qui liront mon message
Bonne soirée
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10 réponses

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 188
Modifié par YazuPanda le 26/07/2016 à 21:44
Bonsoir,

Quel antivirus utilisez-vous ? (Car souvent il faut cocher "tester les fichiers pendant le scan" mais aussi de le régler en .sensibilité haute".)
Puis de refaire un scan avec ces options.
Ainsi ça pourrait enlever toute trace de soupçon.
Après il y tout de même la technique qui marche le mieux, le gestionnaire des tâches.
(Ctrl + Maj + Echap)
Il suffit d'aller dans processus puis de vérifier d'où vient chaque processus.
(Clique droit > Ouvrir l'emplacement du fichier)
(Si jamais vous avez des doutes, poster donc un screen ici je me chargerais de vous expliquer un par un vos processus actifs.)

Cordialement, un panda.

~Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. - Albert Einstein.~
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celuiquiaide Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 26
26 juil. 2016 à 21:49
Bonjour,

Essaie de faire un scan des menaces avec Malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Et après vois si tu as des virus ou des PUPs.
Cdt
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ionisis Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 21:52
Merci pour cette réponse
Il s'agit de Microsoft Security Essential, l'antivirus en place et je n'ai pas trouvé d'options...
Par contre j'ai réussi à ouvrir le gestionnaire des tâches et il y a beaucoup de processus en cours mais je n'y comprends rien.
Comment faire pour vous poster un screen ?
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celuiquiaide Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 26
26 juil. 2016 à 21:56
Tu peux envoyer la photo sur ce site STP.
Merci
https://www.transfernow.net/#generateLink
Et donne moi le lien
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ionisis Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 22:05
Je n'ai pas d'appareil très performant, voici quand même un lien avec une photo.
https://www.transfernow.net/files/?utm_source=105u61o42a7v&utm_medium=&utm_content=en

En attendant j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes

Merci
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celuiquiaide Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 26
26 juil. 2016 à 22:09
Il n'y a pas de processus suspects.
Télécharge Malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Et envoie-moi un screen avec "Outil capture d'écran"
Merci d'avance
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celuiquiaide Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 26 > celuiquiaide Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
26 juil. 2016 à 22:10
PS : Renvoie moi un lien sur Transfernow
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ionisis Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 22:15
Je suis vraiment désolée mais je ne sais pas comment trouver cet "outil capture d'écran"...donc je vous envoie le rapport via ce lien

https://www.transfernow.net/files/?utm_source=11kou9l4vr70&utm_medium=&utm_content=en

Merci
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celuiquiaide Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 26
26 juil. 2016 à 22:21
Apparament, tu n'as pas de virus et PUPs donc le problème ne doit pas venir de virus
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ionisis Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 22:24
Tant mieux alors !
Merci pour ton aide

Bonne soirée
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celuiquiaide Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 26
26 juil. 2016 à 22:25
Si c'est bon n'oublie pas de mettre [RESOLU] !

Bonne soirée !
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celuiquiaide Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 26
26 juil. 2016 à 22:43
Excuse-moi, j'ai raté un truc :
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 26/07/2016
Heure de l'analyse: 22:04
Fichier journal: résultatsMal.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2016.07.26.07
Base de données de rootkits: v2016.05.27.01
Licence: Essai
Protection contre les programmes malveillants: Activé
Protection contre les sites Web malveillants: Activé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Administrateur

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 324461
Temps écoulé: 4 min, 52 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)

L'analyse des rootkits est desactivée.
Va dans les paramètres et coche "Rechercher des rootkits"
Puis relance une analyse
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Bonjour,
Je l'ai fait et rien de plus n’apparaît.
Ça doit être bon
Merci
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