Un volontaire pour modifier les boutons userform ?

Fermé
sekouausud - 26 juil. 2016 à 12:41
 sekouausud - 14 oct. 2016 à 10:46
Bonjour

Je chercher quelqu'un à qui je pourrais envoyer mon projet de formulaire pour qu'il m'aide à le modifier en y ajoutant un bouton approprié capable d'Ajouter/Modifier les données de la base.

Je travaille avec Excel 2007.

Cordialement
A voir également:

15 réponses

via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
26 juil. 2016 à 13:20
Bonjour

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com ou sur mon-partage.fr s'il c'est un fichier avec macro, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,
Je vous envoie mon fichier avec le lien suivant :http://www.cjoint.com/c/FGAoGY6gfkC.

En fait, avec les 2 boutons Ajouter et modifier déjà montés je ne parviens pas à Ajouter pour un élève figurant déjà dans la base d'autres versements dans les autres mois. Dans mon projet, un élève a la possibilité de faire plusieurs paiements échelonné durant les différents mois dont les noms de feuilles sont chargés dans la comboBox. Vous êtes libre de réorganiser tout ce qui vous semble nécessaire.

Je rêve d'avoir cet outil de travail.

Merci d'avance
0
via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
26 juil. 2016 à 19:07
Re

Malheureusement cjoint me dit que le lien n'est plus disponible
Tu dois reposter le fichier et communiquer le nouveau lien

Cdlmnt
Via
0
Bonsoir, je tente à nouveau de vous envoyer le fichier avec le lien qui suit :
http://www.cjoint.com/c/FGAtlIsHUXD

Vous voudriez bien me faire signe si l'envoi est correct car ici la connexion n'est pas des meilleures.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
26 juil. 2016 à 21:35
Oui c'est correct mais comme c'est un fichier avec macro (xlsm) je ne peux pas l'ouvrir avec l'envoi par cjoint (ça arrive 2 fois sur 3 en ce moment) c'est pour ça que je t'avais dis de le poster sur le site mon-partage.fr dans le cas de macro

Reposte le sur ce site et renvoie moi un lien
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
26 juil. 2016 à 22:09
bonsoir via55,

(ça arrive 2 fois sur 3 en ce moment)
Dans ce cas tu l'enregistres au lieu de l'ouvrir directement et ensuite il s'ouvre normalement.
0
Excusez-moi, alors

je tente à nouveau :https://mon-partage.fr/f/rFcpjxbE/

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
26 juil. 2016 à 21:54
Bonsoir,

Comme ceci, cela ne fonctionne pas ?

https://www.cjoint.com/c/FGAt1MhOrbl
0
sekouausud > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
26 juil. 2016 à 22:02
Bonsoir,

Je ne me retrouve pas, et je ne suis assez capacité en informatique.

Aidez-moi en me disant de façon plus détaillée ce que je dois faire.

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
26 juil. 2016 à 22:07
Bonsoir,
Désolé, je ne comprend pas ce que je dois détailler car je n'ai modifié que la gestion des boutons ajout/modif pour pouvoir créer une nouvelle ligne de paiement pour un nouveau mois après l'affichage de la sélection.
0
sekouausud > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
26 juil. 2016 à 22:32
Bonsoir,
Très désolé, j'ai été nul en ne sachant pas que je devais télécharger le fichier que vous avez modifié et vérifier si ça marche selon mes attentes.
Maintenant, c'est fait mais malheureusement je dois quitter le bureau. A demain.

Cordialement
0
sekouausud > sekouausud
27 juil. 2016 à 14:03
Bonjour,
J'étais pris depuis tôt ce matin.
Félicitations ! Félicitations ! Longue vie et plein succès à CCM.
Vous m'avez tiré d'affaire, ça marche comme je le voulais, toute ma gratitude.

Considérant ce vous avez réalisé pour moi, vous devait pouvoir faire quelque chose pour mon dernier textBox :"Total payé" :c'est pour que si les données d'un élève X sont chargées dans les champs du formulaire, excel regarde dans la feuille "Ma base de données" et affiche dans le textBox la somme de tous les paiements dudit élève pour l'ensemble des mois.

Je m'excuse de vous exposer progressivement mes attentes.
Merci à CCM
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58647 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 17 197
7 août 2016 à 17:52
sekouausud -  7 août 2016 à 16:38 - Dernière réponse le 7 août 2016 à 17:38

Bonjour,

Grâce à CCM particulièrement à vous gbinforme je suis très avancés dans mon projet. Toutefois, je suis bloqué à nouveau :
Je ne parviens pas à afficher dans les textBox de mes 2 formulaires le total des nombres déjà enregistrés dans le formulaire.

A gbinforme, j'ai essayé sans succès de vous envoyer le fichier
Je vous prie de bien vouloir m'accompagner encore

Merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
7 août 2016 à 22:45
Bonjour Raymond,
Merci d'avoir copié (ici, nous ne sommes pas à l'école : nous avons le droit !) le message que je n'avais pas vu.
Bonne fin de journée à toi et à bientôt.
0
Bonjour à tous particulièrement à gbinforme

J'ai exploité avec beaucoup de retard le fichier que vous m'avez envoyé après modifications et j'ai eu ce que je cherchais maintenant je vous envoie le format final de mon fichier car j'aimerais avec des codes pour pouvoir :
- cacher toutes les feuilles à l'exception de la feuille n°1, (le tableau de bord),
- sur cette feuille n°1 j'ai est mis des formes (des boutons) à partir desquelles je devrais pouvoir clicker et afficher à volonté chacune des feuilles cachées (mais présentement il y a des liens hypertexte qui permettent d'afficher les feuilles qui ne sont pas encore cachées),
- sur chaque feuille affichée un click sur l'icône "MENU" doit permettre le retour à la feuille n°1 c'est-à-dire le tableau de bord,
- Afficher toujours une feuille de mon choix du classeur,
- Avoir dès l'ouverture du classeur, la feuille "tableau de bord" toujours affichée et aller si nécessaire à la feuille "les paramètres" en cliquant sur le boutont "PARAMETRAGE" situé sur "tableau de bord"
- pouvoir cliquer sur "Paramètrage terminé" pour retourner à tableau de bord,
- En fin je dois pouvoir imprimer toute feuille affichée à partir du tableau de bord.
Je ne sais pas si c'est réalisable avec les codes déjà écrits dans le classeur mais n'hésitez pas à faire les modifications nécessaires.
Lien: http://www.cjoint.com/c/FHAnxO0AKgD

Merci d'avance

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
27 août 2016 à 10:06
Bonjour sekouausud,

Je ne sais pas si c'est réalisable avec les codes déjà écrits dans le classeur

Effectivement il faut un autre codage et les objets que tu as choisi pour accéder à tes feuilles n'est pas la façon la plus facile. J'ai trouvé une manière de le faire.

http://www.cjoint.com/c/FHBiglG1rOl

à toi de dire si cela te convient.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
27 août 2016 à 13:55
edit : j'avais oublier de modifier dans tes formulaires l'affichage de la base masquée.

https://www.cjoint.com/c/FHBl1xwudFl
0
OK, je viens juste de réussir le téléchargement car avec la saison des pluies nous avons ici d'énormes difficultés pour se connecter.

Je vais exploiter le fichier et vous en tenir informé.

merci d'avance
0
bonjour à tous surtout à gibinforme.

J'ai testé le fichier, il marche mais je me suis rendu compte que certaines feuilles comme celles "Tableau de bord" ; "Les paramétres" ; les feuilles "des reçus" et même certaines cellules doivent être verrouillées.
Quand je verrouille ces feuilles ou certaines cellules dans les feuilles; je ne peux pas afficher les feuilles à partir des boutons du tableau de bord car à chaque essai le fichier fait un bug.

Il faut m'aider à résoudre cette équation si non tout utilisateur du fichier pourrait changer ou mélanger les paramétres du fichier.

Aussi j'aimerais avoir la possibilité de verrouiller l'ouverture du fichier avec un mot de passe.

Ne vous inquiétez pas au sujet de mon temps de réaction car la connexion est difficile par là.

Merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
6 sept. 2016 à 23:49
Bonjour sekouausud,

Voilà j'ai procédé différemment et cela devrait fonctionner.

Attention, si tu protèges tes feuilles saisies avec les formulaires, il faut que les cellules modifiables soient déverrouillées sinon la modification est impossible.

J'ai verrouillé "Tableau de bord" ; "Les paramétres" ; les feuilles "des reçus" sans mot de passe.

Pour verrouiller l'ouverture du fichier avec un mot de passe, lorsque tu sauvegarde ton classeur sous..., avant d'enregistrer, tu cliques sur "Outils", juste à côté, et tu choisis "options générales" pour saisir ton mot de passe.

Attention, un classeur sauvegardé avec un mot de passe n'est plus ouvrable si tu as oublié le code.

https://www.cjoint.com/c/FIgvTZAtqyl

Bon test
0
Bonjour à gbinforme et toute la communauté de CCM

Je viens de télécharger le fichier ; après le test je vous tiendrais informé du résultat.

Merci d'avance

Cordialement
0
Bonjour à tous notamment à gbinforme

Je suis désolé pour le long silence.

J'ai testé le formulaire et ça marche comme je le voulais seulement pour son utilisation optimale je ma suis rendu compte qu'il me faut avoir 4 autres feuilles. Ces feuilles "Conseils", "Cahier sciences", "Cahier Lettres" et "Cahier Autres" doivent être masquées comme les autres et leur ouverture se fera à partir du tableau de bord et les emplacements y sont déjà marqués.

Je vous envoie à nouveau le fichier pour, si possible l'insertion des 4 feuilles:
http://www.cjoint.com/c/FJkpkz4cTgC

Merci d'avance

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
12 oct. 2016 à 23:11
Bonjour sekouausud,

Voici ton classeur avec les 4 feuilles ajoutées totalement vierges sauf retour menu :

https://www.cjoint.com/c/FJmvk0grlwl

Bon test

Cordialement
0
sekouausud > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
13 oct. 2016 à 21:11
Bonsoir à vous gbinforme, merci pour la disponibilité.

Les 4 feuilles sont bien ajoutées.

Je viens de découvrir que si je protège le classeur en passant par "Révision" + "Protéger le classeur", le formulaire fait un bug au moment de sa manipulation.

Comment faire pour protéger la structure et les fenêtres du classeur ?

Merci d'avance

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
13 oct. 2016 à 22:09
Bonjour sekouausud,

Si tu protèges le classeur, cela veux dire qu'une feuille masquée ne sera plus visible sans déprotéger le classeur.
De la même façon, si tu protèges les feuilles de données, les formulaires ne peuvent plus écrire dessus sans déprotéger pendant l'écriture ou alors il faut que les plages d'écritures soient déverrouillées.

Je suppose qu'en plus tu rajoutes un mot de passe et donc il faut aussi l'introduire dans les macros.

Cordialement
0
sekouausud > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
13 oct. 2016 à 22:24
Merci,
C'est bien noté pour la protection de la structure classeur, je laisse comme tel mais quant aux feuilles de saisies des données j'ai pris le soins de déverrouiller les plages modifiables.
Merci beaucoup

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
13 oct. 2016 à 22:48
Bonjour sekouausud,

J'ai rajouté la possibilité de protéger le classeur et tu peux même mettre un mot de passe en le saisissant dans le module sur cette ligne :
Public Const mdp = ""   ' protection

comme ceci par exemple si tu as mis "passe" en protection
Public Const mdp = "passe"   ' protection


https://www.cjoint.com/c/FJnuVu8XZzl

Cordialement
0
Bonsoir à vous gbinforme, merci pour la disponibilité.

Les 4 feuilles sont bien ajoutées, c formidable.

Cependant, je viens de découvrir que si je protège le classeur en passant par "Révision" + "Protéger le classeur", le formulaire fait un bug au moment de sa manipulation.

Comment faire pour protéger la structure et les fenêtres du classeur ?

Merci d'avance

Cordialement
0
Bonjour,

Merci encore une fois, après le test je vous informerai du résultat dans quelques jours.

Cordialement
0