Overclocker un prosseur d'un pc portable
Superboy2002
-
Superboy2002 -
Superboy2002 -
Bonjour,je voudrai overclocker mon prossesur
ma config :
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 950, 4 Go de mémoire dédiée
Mémoire: 8 Go DDR3L
Processeur Intel Core i7-4750HQ Quad-Core 4é Génération, up to 3.2 Ghz, 6 Mo de mémoire cache
ma config :
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 950, 4 Go de mémoire dédiée
Mémoire: 8 Go DDR3L
Processeur Intel Core i7-4750HQ Quad-Core 4é Génération, up to 3.2 Ghz, 6 Mo de mémoire cache
A voir également:
- Overclocking pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
Déjà, pour "overcloacker" il faut un processeur avec un coefficient débloqué... Ce qui n'est le cas, que pour les processeurs "K"
De plus, il faut également que le PC suivent électriquement, ce qui ne sera jamais le cas d'un PC portable, qui est très limité en consommation (Généralement 90 à 120W pour les PC gaming, quand une tour équivalente consomme 300 à 400W), donc l'OC ne serait pas possible, par faute d'alimentation.
Et enfin, il faut également pouvoir modifier les valeurs dans le BIOS, chose qui est impossible sur les portables, car les BIOS n'ont pas ses fonctions.
Déjà, pour "overcloacker" il faut un processeur avec un coefficient débloqué... Ce qui n'est le cas, que pour les processeurs "K"
De plus, il faut également que le PC suivent électriquement, ce qui ne sera jamais le cas d'un PC portable, qui est très limité en consommation (Généralement 90 à 120W pour les PC gaming, quand une tour équivalente consomme 300 à 400W), donc l'OC ne serait pas possible, par faute d'alimentation.
Et enfin, il faut également pouvoir modifier les valeurs dans le BIOS, chose qui est impossible sur les portables, car les BIOS n'ont pas ses fonctions.
De toute façon, un PC portable n'est pas conçu pour être OC ou pour être sur-utilisé, au delà des performances qu'il a nativement.