Disque dur portable WD passport: problème de sauvegarde
Résolu
lapinmigrateur
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai un disque dur portable WD My passport/enterprise (500GB usb 3.0) qui contient les données de mon pc. Pour la première fois depuis que je suis passée à Windows 10, j'ai essayé de faire une sauvegarde mais sans succès. Mon ordinateur reconnaît le disque et quand je lance le logiciel WD Smartware, je peux activer une sauvegarde, mais elle ne progresse jamais, elle semble bloquée toujours au même point, même après différentes tentatives et plusieurs heures... Des pistes de solutions?
Mille mercis!
Bonne journée!
J'ai un disque dur portable WD My passport/enterprise (500GB usb 3.0) qui contient les données de mon pc. Pour la première fois depuis que je suis passée à Windows 10, j'ai essayé de faire une sauvegarde mais sans succès. Mon ordinateur reconnaît le disque et quand je lance le logiciel WD Smartware, je peux activer une sauvegarde, mais elle ne progresse jamais, elle semble bloquée toujours au même point, même après différentes tentatives et plusieurs heures... Des pistes de solutions?
Mille mercis!
Bonne journée!
A voir également:
- Wd backup
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel backup gratuit - Guide
- Windows backup - Accueil - Installation
- Easeus todo backup - Télécharger - Sauvegarde
- Hekasoft backup & restore - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Bienvenue sur le Forum, lapinmigrateur :)
As-tu essayé de désinstaller et ensuite ré-installer WD SmartWare ? Je pense que cette démarche serait utile :) Voici le lien : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LUsJnX
Une autre démarche ou plutôt test possible serait d'essayer le mode de compatibilité sur Windows 10. Avant de faire quoi que ce soit, assure-toi que l'on est on the safe side et procure-toi une copie des contenus sur un autre support de stockage avant de commencer les tests ! Ensuite, essayes d'exécuter WD SmartWare en mode de compatibilité sur Windows 10. Au lieu de double-cliquer dessus pour le démarrer, fais un clic droit > Propriétés > accéder à l'onglet Compatibilité > cocher la case intitulée « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » sélectionner du menu déroulant la version précédente de Windows (celle à partir de laquelle tu as fait la migration vers Windows 10).
Je croise les doigts, @lapinmigrateur!
Donne moi de tes nouvelles !
As-tu essayé de désinstaller et ensuite ré-installer WD SmartWare ? Je pense que cette démarche serait utile :) Voici le lien : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LUsJnX
Une autre démarche ou plutôt test possible serait d'essayer le mode de compatibilité sur Windows 10. Avant de faire quoi que ce soit, assure-toi que l'on est on the safe side et procure-toi une copie des contenus sur un autre support de stockage avant de commencer les tests ! Ensuite, essayes d'exécuter WD SmartWare en mode de compatibilité sur Windows 10. Au lieu de double-cliquer dessus pour le démarrer, fais un clic droit > Propriétés > accéder à l'onglet Compatibilité > cocher la case intitulée « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » sélectionner du menu déroulant la version précédente de Windows (celle à partir de laquelle tu as fait la migration vers Windows 10).
Je croise les doigts, @lapinmigrateur!
Donne moi de tes nouvelles !
Bonjour Sannin,
Mille mercis! J'ai réinstallé le logiciel et ça y est, la sauvegarde semble progresser!
Merci merci d'avoir pris le temps de me répondre, tu m'as sauvé beaucoup de temps et d'énergies négatives!
Bonne journée!
Mille mercis! J'ai réinstallé le logiciel et ça y est, la sauvegarde semble progresser!
Merci merci d'avoir pris le temps de me répondre, tu m'as sauvé beaucoup de temps et d'énergies négatives!
Bonne journée!
Génial :) Très content que tout s'est remis en ordre ! Lapinmigrateur, merci d'être revenu et partager la solution :) d'autres personnes dans la même situation t'en sauraient gré.
Un autre petit ajout que je me permets pour ce qui est des sauvegardes :) En effet le mieux serait d'avoir les contenus importants sur, au moins, deux supports de stockage :) N'oublie pas de varier les médias, juste par prudence ;) Mieux vaut prévenir que guérir.
A la prochaine sur le Forum !
Un autre petit ajout que je me permets pour ce qui est des sauvegardes :) En effet le mieux serait d'avoir les contenus importants sur, au moins, deux supports de stockage :) N'oublie pas de varier les médias, juste par prudence ;) Mieux vaut prévenir que guérir.
A la prochaine sur le Forum !