Disque dur portable WD passport: problème de sauvegarde

Résolu/Fermé
lapinmigrateur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 21:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 juil. 2016 à 10:01
Bonjour!

J'ai un disque dur portable WD My passport/enterprise (500GB usb 3.0) qui contient les données de mon pc. Pour la première fois depuis que je suis passée à Windows 10, j'ai essayé de faire une sauvegarde mais sans succès. Mon ordinateur reconnaît le disque et quand je lance le logiciel WD Smartware, je peux activer une sauvegarde, mais elle ne progresse jamais, elle semble bloquée toujours au même point, même après différentes tentatives et plusieurs heures... Des pistes de solutions?
Mille mercis!
Bonne journée!
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 juil. 2016 à 08:57
Bienvenue sur le Forum, lapinmigrateur :)

As-tu essayé de désinstaller et ensuite ré-installer WD SmartWare ? Je pense que cette démarche serait utile :) Voici le lien : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LUsJnX

Une autre démarche ou plutôt test possible serait d'essayer le mode de compatibilité sur Windows 10. Avant de faire quoi que ce soit, assure-toi que l'on est on the safe side et procure-toi une copie des contenus sur un autre support de stockage avant de commencer les tests ! Ensuite, essayes d'exécuter WD SmartWare en mode de compatibilité sur Windows 10. Au lieu de double-cliquer dessus pour le démarrer, fais un clic droit > Propriétés > accéder à l'onglet Compatibilité > cocher la case intitulée « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » sélectionner du menu déroulant la version précédente de Windows (celle à partir de laquelle tu as fait la migration vers Windows 10).

Je croise les doigts, @lapinmigrateur!

Donne moi de tes nouvelles !
0
lapinmigrateur
27 juil. 2016 à 02:08
Bonjour Sannin,

Mille mercis! J'ai réinstallé le logiciel et ça y est, la sauvegarde semble progresser!
Merci merci d'avoir pris le temps de me répondre, tu m'as sauvé beaucoup de temps et d'énergies négatives!
Bonne journée!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 juil. 2016 à 10:01
Génial :) Très content que tout s'est remis en ordre ! Lapinmigrateur, merci d'être revenu et partager la solution :) d'autres personnes dans la même situation t'en sauraient gré.

Un autre petit ajout que je me permets pour ce qui est des sauvegardes :) En effet le mieux serait d'avoir les contenus importants sur, au moins, deux supports de stockage :) N'oublie pas de varier les médias, juste par prudence ;) Mieux vaut prévenir que guérir.

A la prochaine sur le Forum !
0