DLNA fonctionnement

Mellchiorr Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mellchiorr Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne le DLNA, car je voudrais l'utiliser de mon ordinateur à mon mini-rétroprojecteur ?

Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement.

5 réponses

jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Bonjour,

Le DLNA c'est la diffusion multimédia.

Il faut donc un serveur multimédia, avec un logiciel serveur multimédia : le pc windows

Et un client multimédia, avec un logiciel client multimédia. Est-ce que ton retro incorpore bien un logiciel client multimédia ? C'est un logiciel qui va parcourir le réseau à la recherche du serveur multimédia.

cdlt
0
Mellchiorr Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici mon retro :
https://www.amazon.fr/PURIDEA-W1-Pico-projecteur-Bluetooth-Blanc/dp/B01CQR8W5O ?

Mais après je dois faire comment pour connecter tout cela, je peux pas le faire directement de mon pc au rétro ?

Cordialement
0
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Il est bien question du dlna sur le retro.

Donc dans windows il faut activer le serveur multimédia.

Sur windows 10 (les autres je n'en ai plus) tu passes par la recherche, tu saisis "réseau multimédia" et il va te trouver "option de diffusion de contenu multimedia", tu vas sur cette page et tu fais "Activer" si ce ne l'est pas déjà.

Après il faut sur le retro parcourir le reseau pour trouver le serveur winodws.
0
Mellchiorr Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tes informations
Donc après il faut qu'il s'affiche dans le réseau c'est good merci

Enfet j'ai windows 7 et j'ai mis la nouvelle version de windows 10, au lieu d'utiliser dlna, car c'est limitée en données, je pourrais désactiver ma carte wifi et mettre une clés usb wifi pour remplacer miracast

Car miracast ne s'installe pas sur mon ordi.
Ou est il possible de telecharger miracast comme une genre de logiciel ?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans W10 la fonction existe en natif. Sur un film tu fais clic-droit + "effectuer une conversion de type vers l'appareil" et W10 va rechercher les appareils en attende de diffusion. Cela fonctionne entre mon pc et ma TV.
0

Merci beaucoup, je vais chercher
0