Brancher un casque sur plusieurs sources ?

Fermé
xKiraTV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 17:38
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 août 2016 à 18:25
Bonjour,

J'espère déjà, que je pose ma question dans la bonne rubrique ^^"

Alors ma question est : Est-il possible de relier un casque ( Prise Jack 3.5 ) sur plusieurs sources qui sont de préférence ( Un PC fixe / Un PC Portable et une console PS4 ) pour avoir le son de ces 3 machines dans le même casque ?

Voici mon Casque :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_32_ohms.htm

Car en ce moment j'ai le PC Fixe et la PS4 qui sont reliés ensemble donc j'ai le son de ces 2 machines grâce à un Mixamp ( Sans grésillements, c'est nickel quoi ! ).

Voici mon Mixamp :
https://www.amazon.fr/Gaming-Mixamp-Bo%C3%AEtier-contr%C3%B4le-Casque/dp/B004L6C6BK

Donc la PS4 me donne le son via un câble optique qui est branché donc au Mixamp, puis celui-ci est branché en USB ( Source alimentation ) sur mon PC fixe avec bien évidemment mon casque branché au Mixamp aussi ( C'est à peu près clair... ? Mouai on vas dire ça... ).

Mais comme prochainement je vais faire l'acquisition d'un PC Portable, je me demandais si lui aussi je pouvais le relier à ses deux compères ?
Donc j'ai faits des tests avec un ancien PC Portable ( Double jack sur le mixamp / PC fixe etc.. ), mais pas de son ou des grésillements atroces ....

Alors est-ce qu'il y a un moyen ou pas du tout ( Table mixage ou autres.. ), pour résoudre ça ?
Sur mon PC Fixe les ports Audio sont libres, et pour ce qui est des ports USB j'en ai assez aussi de libres.

Je tiens à préciser que le PC Portable où le fixe, l'un des deux servira aux jeux ( Car les 2 peuvent le faire ) et celui qui sera libre à côté, servira pour tous ce qui est Internet / Musique / Teamspeak / Montage.... Pour éviter de surcharger le PC Principale qui va tourner.

Voilà, voilà , je pense avoir à peu près tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses ;)

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
25 juil. 2016 à 20:20
Salut
Une table de mixage. ton astro machin c'est ça en gros. Il te faut une table avec au moins 3 entrées. Par contre, il faudra surement un ampli derrière, selon le modèle choisi.
2
xKiraTV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
25 juil. 2016 à 20:44
Ok merci !
Par contre tu dis " 3 entrées ", sur ces 3 entrées je devrais brancher quoi ?
( Style de câble, chemin des branchements etc... ), par contre l'ampli je suis pas sûr que ça m'est utile, vus que je veux que tous les sons soit dans mon casque, donc du son extérieur j'en ai pas besoin, nan ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 juil. 2016 à 18:25
ça dépend de la table, mais un casque requiert de la puissance.
pour le reste, les tables sont en analogique, donc les branchements, c'est le derniers trucs à regarder. Sinon, un deuxième Astro, comme ça tu aura ce que tu veux exactement.
0