Brancher un casque sur plusieurs sources ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
-
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Bonjour,

J'espère déjà, que je pose ma question dans la bonne rubrique ^^"

Alors ma question est : Est-il possible de relier un casque ( Prise Jack 3.5 ) sur plusieurs sources qui sont de préférence ( Un PC fixe / Un PC Portable et une console PS4 ) pour avoir le son de ces 3 machines dans le même casque ?

Voici mon Casque :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_32_ohms.htm

Car en ce moment j'ai le PC Fixe et la PS4 qui sont reliés ensemble donc j'ai le son de ces 2 machines grâce à un Mixamp ( Sans grésillements, c'est nickel quoi ! ).

Voici mon Mixamp :
https://www.amazon.fr/Gaming-Mixamp-Bo%C3%AEtier-contr%C3%B4le-Casque/dp/B004L6C6BK

Donc la PS4 me donne le son via un câble optique qui est branché donc au Mixamp, puis celui-ci est branché en USB ( Source alimentation ) sur mon PC fixe avec bien évidemment mon casque branché au Mixamp aussi ( C'est à peu près clair... ? Mouai on vas dire ça... ).

Mais comme prochainement je vais faire l'acquisition d'un PC Portable, je me demandais si lui aussi je pouvais le relier à ses deux compères ?
Donc j'ai faits des tests avec un ancien PC Portable ( Double jack sur le mixamp / PC fixe etc.. ), mais pas de son ou des grésillements atroces ....

Alors est-ce qu'il y a un moyen ou pas du tout ( Table mixage ou autres.. ), pour résoudre ça ?
Sur mon PC Fixe les ports Audio sont libres, et pour ce qui est des ports USB j'en ai assez aussi de libres.

Je tiens à préciser que le PC Portable où le fixe, l'un des deux servira aux jeux ( Car les 2 peuvent le faire ) et celui qui sera libre à côté, servira pour tous ce qui est Internet / Musique / Teamspeak / Montage.... Pour éviter de surcharger le PC Principale qui va tourner.

Voilà, voilà , je pense avoir à peu près tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses ;)

2 réponses

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 296
Salut
Une table de mixage. ton astro machin c'est ça en gros. Il te faut une table avec au moins 3 entrées. Par contre, il faudra surement un ampli derrière, selon le modèle choisi.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 296
ça dépend de la table, mais un casque requiert de la puissance.
pour le reste, les tables sont en analogique, donc les branchements, c'est le derniers trucs à regarder. Sinon, un deuxième Astro, comme ça tu aura ce que tu veux exactement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
>
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020

Ouip ! C'est ce que j'ai pensé ce matin mettre un 2e Astro branché sur le PC Portable et qui pourrais être relié au 1er Astro mais je sais pas si c'est faisable... enfin c'est possible mais est-ce que le son vas sortir ou pas..

Car j'ai demandé à Astro eux même et ils m'ont dis que la seule solution est de passer par la prise " Aux " du Mixamp mais cela pourrais atténuer la qualité du son .. :/

Car niveau Table de Mixage j'ai compris les branchements mais reste le problème de la PS4 qui peux être branché que en optique pour le son donc je vais voir si il existe des adaptateur Optique => Jack
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 296
adaptateur optique-jack = DAC. Compte 30€ pour un truc bien.
Après, il faut voir la perte de son en chainant les ASTRO.
Pourquoi vouloir mixer 3 sources ? 2 c'est déjà beaucoup non ?
Sinon, tu peux voir pour passer le son du portable par réseau vers le PC fixe. Du coup tu utiliserai un mixeur logiciel.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
>
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020

Oui merci c'est pas faux, 2 sources c'est bien mais si j'avais la possibilité de relié mes 3 machines ça serais sympa aussi ^^
Par contre tu parle de réseau, ce qui veux dire juste brancher un câble ethernet entre les 2 PC ou c'est un peu plus complex ? ^^"
Et sinon pour la dernière solution , via les logiciels mixeur, connais-tu des logiciels qui sont capable de faire ça ? ( Peux importe si c'est payant, cher ou autres.. ) Les noms me donnerais une piste de ce que c'est comme logiciel :)
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 296
Par réseau, cable ou Wifi, c'est pareil, mais ce n'est pas si simple que ça. Pulseaudio permet normalement de faire ça, mais je ne l'ai jamais fait.
En gros, il faut dire à ton portable de rediriger le son vers le PC fixe et au PC fixe de réceptionner le son.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016

D'autres solutions, à part la table de mixage ?
Ou si vous avez des références pour m'orienter :/