Macro pour garder les mises en forme d'origine avec des formules

Fermé
cooljuly Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 25 juil. 2016 à 15:38
cooljuly Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 27 juil. 2016 à 16:57
Bonjour,

dans mon fichier, j'ai l'onglet fiche de Poste qui va chercher des éléments dans toutes les autres feuilles du classeur.

j'ai trouvé sur Internet qu'il était possible de garder la mise en forme en passant par une macro que l'on insert dans le Worsheets.

j'ai testé (après avoir défini un nom à ma plage de données) et cela ne fonctionne pas. je ne maitrise pas encore correctement les macro du coup je ne vois pas ce que je dois changer.

Si possible, les mises en forme devront être conservées sur toutes les cellules jaunes

http://www.cjoint.com/c/FGznLQuWJgw

merci par avance pour votre aide précieuse


1 réponse

cooljuly Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
Modifié par cooljuly le 27/07/2016 à 16:58
j'ai modifié le code en essayant la méthode Find, par contre je suis bloquée pour lui dire de copier, la donnée qu'il trouve en colonne H. Mon code donne cela :

pPrivate Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim poste As Range

poste = Range("B4")
With fichP.Range("A34")
Set c = .Worksheets("Commentaires").Columns("C:C").Find(What:=poste, LookAt:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
'mettre que l'on cherche à copier la cellule H qui correspond à la ligne qu'il a trouvé

'copier coller mise en forme source


End Sub
0