Openoffice calc somme avec cellules vides
Résolu
head47
-
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Open office calc somme automatique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
6 réponses
Bonjour,
Dans les tableurs que je connais, les cellules vides ne perturbent pas l'addition. Par contre la moyenne est affectée...

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Dans les tableurs que je connais, les cellules vides ne perturbent pas l'addition. Par contre la moyenne est affectée...

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Bonjour,
J'ai eu le même souci en passant d'Ooo à Libre Office, dès que j'avais une cellule vide j'avais l'indication #VALEUR
Pour résoudre ce pb de paramétrage, je suis allé dans Outils/Options/LibreOffice Calc/Formule clic sur Paramètres de calcul détaillés/Personnalisé puis Détails et là j'ai activé "traiter la chaine vide comme zéro". Mon soucis était résolu (après avoir redémarré scalc).
Laurent
J'ai eu le même souci en passant d'Ooo à Libre Office, dès que j'avais une cellule vide j'avais l'indication #VALEUR
Pour résoudre ce pb de paramétrage, je suis allé dans Outils/Options/LibreOffice Calc/Formule clic sur Paramètres de calcul détaillés/Personnalisé puis Détails et là j'ai activé "traiter la chaine vide comme zéro". Mon soucis était résolu (après avoir redémarré scalc).
Laurent
Pourtant j'ai également la dernière V 5.1.6.2 de libre office et cette option des paramètres de calcul détaillés y est bien.
J'ai fait divers essais avec également le paramétrage par défaut, parfois ça calcule les cellules vides (et qui contiennent une formule) parfois non. J'arrête de perdre du temps à essayer de comprendre ..............
;o)
J'ai fait divers essais avec également le paramétrage par défaut, parfois ça calcule les cellules vides (et qui contiennent une formule) parfois non. J'arrête de perdre du temps à essayer de comprendre ..............
;o)
Merci pour votre réponse ; hélas avec openoffice calc je ne parviens pas à faire la somme de la colonne car il y a des cellules vides!
Bonjour,
Pour se faire une idée une copie anonymisée du classeur récalcitrant serait utile via cjoint.com
Cordialement
Pour se faire une idée une copie anonymisée du classeur récalcitrant serait utile via cjoint.com
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur quelle version es-tu ?
Peut-être devrais-tu mettre à jour, tout simplement, ou ça vient de OpenOffice, sinon sur LibreOffice Calc tout est ok:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Comme LibreOffice, Apache OpenOffice est un fork d'OpenOffice.org
Peut-être devrais-tu mettre à jour, tout simplement, ou ça vient de OpenOffice, sinon sur LibreOffice Calc tout est ok:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Comme LibreOffice, Apache OpenOffice est un fork d'OpenOffice.org
Une simple copie écran prouve qu'OpenOffice comprend parfaitement qu'une cellule vide est d'une valeur zéro :

AMHA, il s'agit surtout d'un problème entre la chaise et le clavier.
.

AMHA, il s'agit surtout d'un problème entre la chaise et le clavier.
.