Je suis en pls (résolution de l'écran défectueux)

Fermé
C'estPasFacile - 25 juil. 2016 à 06:33
 C'estPasFacile - 9 août 2016 à 22:24
Bonjour,

J'ai un laptop dell xps, ma carte graphique est une nvidia geforce gt 435 m, je suis sous windows 7 : 32 bits.

Je voudrais d'abord vous raconter comment mon problème est apparue : j'ai fermé le clapet de mon ordinateur pour le mettre en veille comme à mon habitude afin d'aller manger, en revenant, je vois que la lumière 'xps' sur le laptop qui est : éteinte lorsque l'ordinateur est éteint, allumée lorsqu'il est en marche et clignote lentement lorsqu'il est en veille, était allumée alors que le clapet est fermé depuis un bon 30 minute (bizarre, je n'ai jamais eu ce problème auparavant), donc j'ouvre le clapet et donc l'écran est noir comme s'il était en veille mais ne s'allume pas, je referme le clapet et re-ouvre : écran toujours noir et donc je retire la batterie (comme je le fais souvent lorsqu'il y a bugs) pour l'éteindre et remets la batterie afin de le rallumer, je le rallume mais : la résolution de l'écran est complètement pourrie : tout pixelisé comme une gameboy carrément, les couleurs trop saturés bref ça va pas. Je le redémarre donc et cette fois-ci l'écran est multiplié par 6 : j'ai 6 bureaux identiques sur mon écran, mon écran est scindés en 6 bureaux qui agissent pareilles ( 6 souris, 6 fenêtres etc.), en plus de la résolution pourrie, on dirais j'étais sur Windows 98 et ....

Donc je redémarre, et cette fois-ci l'ordinateur est relativement 'normal' sauf que l'image est grosse et étirée je vais donc sur résolution sur le bureau et mon monte la résolution au max car elle était au minimum et là, l'écran devient plus normale mais toujours pas normale et c'est là ou j'en suis : l'écran est étiré, sûrement car le ratio est de 4:3 mais s'adapte à l'écran qui est 16:9 et puis la résolution n'est pas parfaite. Je retourne sur le résolution et vois donc que ce max sur lequel je suis, n'est pas le vrai max de mon ordinateur : c'est un 1024 x 768. Or, mon ordinateur à normalement une plus haute résolution et c'est donc là que réside mon problème, si je trouvais un moyen de rendre ma résolution initiale, ça résoudrais mon problème. J'ai donc : update mes drivers de carte graphique sur le site nvidia ainsi que sur le menu 'gérer les périphériques' de windows, ainsi que redémarré mon pc un nombre incalculable de fois; mais toujours rien.

Joint ci-bas les photos de la cause de mon mal

Photos de mon écran étiré :

http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGzeAST6X6I_lalo1.jpg
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGzeBOJYWxI_lalo2.jpg

Photo de la résolution qui veut pas monter :

http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGzeCGuHDBI_lalo3.jpg

Merci de m'aider, vraiment merci

A voir également:

5 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
25 juil. 2016 à 07:59
Bonjour,

Mettez à jour le pilote de votre carte graphique.
0
C'estPasFacile
25 juil. 2016 à 08:17
déjà fait
0
C'estPasFacile
26 juil. 2016 à 06:37
Je relance,

p.s j'ai déjà update le driver de ma carte graphique
0
C'estPasFacile
26 juil. 2016 à 22:53
De plus, mon écran est scindé en 6 une fois sur 2 lorsque je redémarre
0
C'estPasFacile
27 juil. 2016 à 06:06
Update : maintenant je n'arrive même plus à monter la réso. en 1024, je suis coincé en 800 de plus, j'ai upgrade mon windows 7 vers windows 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'estPasFacile
9 août 2016 à 22:24
Update: J'ai résolu le problème simplement en laissant mon ordi dans le frigo. pendant 50 min.
0