Problème avec le DirectX 9 Simple

Fermé
Snacx1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 24 juil. 2016 à 22:31
Snacx1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 16:42
Bonjour,
ayant un niveau faible en informatique, je me permet de vous poser mon problème afin d'obtenir les conseils de personnes plus expérimentées.

Problème:
Lorsque je lance certains jeux, mon pc reboot tout seul. Après avoir chercher des solutions à ce problème sur internet et voyant que ceci pouvait être du à de nombreux facteurs, j'ai télécharger le logiciel de benchmark suivant "Passmark PerformanceTest" afin de voir si le problème se reproduisait lors d'un test de performance. J'ai donc fait un test de performance général et lorsque celui ci passa sur la carte graphique mon PC se redémarra comme auparavant dans les jeux. Afin de distinguer quel partie posait problème j'ai fait plusieurs test graphique et il s'avère que c'est le DirectX 9 simple qui fait redémarrer mon PC tandis que même le DirectX 9 Complex ne pose aucun problème.
Si cela peut aider, je dispose d'une carte graphique Nvidia GTX 960 depuis environ 1 an,et je n'avais jamais eu de problèmes . Ce n'est que depuis peu que j'ai ce soucis.

Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance pour les conseils que vous allez pouvoir m'apporter.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
26 juil. 2016 à 15:49
Salut, surveiller la température de tes composants dans un premier temps au repos puis avec un jeu affiché en fenêtré à côté. Sinon tu peux essayer de cocher la case "nouvelle installation" lors d'une mise à jour de la carte Nvidia au cas où il y aurait un bug avec les pilotes. Tu peux en profiter aussi pour faire une mise à jour générale des pilotes avec DriversCloud. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus hélas.
0
Snacx1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
26 juil. 2016 à 19:56
Bonjour,
tout d'abord je te remercie pour ton aide.
Cependant en ce qui concerne la température de mes composants, elle ne dépasse jamais les 60 °c et pour les drivers j'ai déjà fait toutes les mises à jour possible. Je vais tout de même essayer la case à cocher dont tu parles dans ton message en espérant que cela résolve mon problème. Encore merci, je te tiens au courant.
0
Snacx1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
25 août 2016 à 18:52
Bonjour,
dsl de donner des nouvelles de mon problème aussi tard mais il n'est toujours pas résolue ... J'ai malheureusement tout fait pour le résoudre mais il persiste.
Je ne sais plus quoi faire. Si tu as une autre proposition, je suis preneur.
Merci.
PS: Lorsque que je vais sur DriversCloud, après avoir fait la détection des différents éléments de mon pc, et que je me dirige dans "analyse BSOD" puis dans "carte graphique", j'ai différente source de crash dont je ne connais pas trop la signification. Je te donne le lien pour que tu puisses jeter un oeil ;). Encore merci.
Le liens: http://www.driverscloud.com/fr/services/a58aa3c585fc48f195377fbedaab4e8f-46/analyse-des-bsod
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > Snacx1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
25 août 2016 à 19:42
Je n'ai pas accès à ce lien. Tu peux essayer de googliser certaines phrases du rapport de crash pour voir si ça peut te mettre sur une piste. Tu peux toujours essayer de mettre à jour le BIOS de la carte mère au cas où elle aurait du mal à faire fonctionner cette carte... à moins que celle-ci ait vraiment un défaut. Qu'elle est la référence et la puissance de ton alimentation ?
0
Snacx1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
25 août 2016 à 21:02
Je viens de réaliser que le lien que j'ai donné n'avait aucun rapport avec mon problème^^', il montrait juste certains crashs qui étaient dus à autre chose et qui n'avaient rien de grave...
Pour ce qui est de la mise à jour du bios de la carte mère comment fais-tu ? (Dsl si cette question peut paraitre bête^^)
Mon alimentation est une G550M de chez CoulerMaster, c'est donc une 550 Watts.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > Snacx1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
26 août 2016 à 15:22
sur le site du fabricant il y a tous les pilotes, utilitaires et maj bios propres à ta carte à télécharger puis à installer. Il ne faut surtout pas interrompre le processus lorsque le bios se flash au redémarrage du PC.
0