Problème Apache

Fermé
marie419233 - 10 août 2007 à 11:21
 marie419233 - 10 août 2007 à 14:40
Bonjour !!

Voilà je n'arrive pas à lancer Easy Php (j'ai le feu vert pour MySQL mais le feu rouge pour Apache donc il ne veut pas se lancer) Quand je clique sur "lancer Apache" il me dit : Le port Apache (80) est occupé par inetinfo.exe.

je ne comprend pas... J'ai déconnecté IIS mais ça ne fonctionne tjs pas.
Pourriez-vous m'aider?

Merci bcp

2 réponses

J'ai cru voir sur d'autres forums que ça pouvait être un problème de pare feu? Je n'y comprend plus rien!

;)
0
oui, c'est possible si non tu peut modifier le port de par dans le fichier php.ini que dans le dossier conf_files et il y a deux ligne a modifer mais il faut pas oublie quand tu veux voir le site il faut ajout : numero port par exemple:
http://localhost:8080

Bitarboll
0
Je débute vraiment et je ne comprend ce que tu me dit. Qu'est ce que le fichier php.ini?
Egalement, comme je débute je suis allée sur un site Internet pour apprendre le language php et quand je veux voir ce que j'ai fait il me dit qu'il ne trouve pas la page (en fait dans dreamweaver je n'ai pas réussi à mettre le serveur local)

Je suis complètement paumée! Comment est-ce que je peux faire pour voir mes pages? Et peux tu m'expliquer plus longuement ce que je dois faire pour avoir le feu vert d'Apache dans Easyphp?

Merci bcp
0
bitar > marie419233
10 août 2007 à 12:00
pardon ouvre le dossier esayphp dans le programe files et ouvre le dossier conf_files
apres ouvre le fichier httpd.conf avec un notepad et fais un rechereche de le 2 ligne la :
Port 80 et
Listen 127.0.0.1:80
et modifie le le 80 en n'importe quel port
apres lance esayphp
et si tu va bien ouvre firefox ou internet explorer et t tape localhost:8080 par exemple si le numero de port tu as mis 8080 normallement tu a tu page par contre il faut mettre ton page de acceuille dans le dossier le www de easyphp normallement le page d'acceuille est index.php si non tu mis le nom de page apres localhost/nom page.
0
marie419233 > bitar
10 août 2007 à 13:08
J'ai ouvert le fichier conf_files et j'ai trouvé les 2 lignes. J'ai changé 80 en 90 mais ça n'a rien changé. ça ne voulait toujours pas s'ouvrir alors j'ai remis 80 et là ça a marché quand je suis allée dans Easyphp.exe.

J'ai ajouté mon alias et j'ai redémarré comme indiqué et maintenant ça ne marche plus! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça m'énerve!

Je dois mettre quoi à la place de 80?
0
marie419233 > bitar
10 août 2007 à 14:40
Est ce que mon problème pourrait venir de IIS? Je l'ai déconnecté c'est peut être pour cette raison que ça ne marche pas?

Merci de bien vouloir m'aider ;)
0