A voir également:
- Compatibilité Carte mère Asus H81M Plus - Processeur i3 4130
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
1 réponse
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
25 juil. 2016 à 15:21
25 juil. 2016 à 15:21
Salut, la mise à jour du BIOS des cartes mères de cette série de chipsets ne concerne que les processeurs "Haswell refresh". Le 4130 est un "Haswell" de première génération donc pas de soucis. Le 4150 est en revanche un "Haswell Refresh" de seconde génération nécessitant la mise à jour en question.
Informations fournies par le service technique de LDLC :
Les processeurs Intel Haswell "Refresh" sont nativement compatibles avec les cartes mères Intel séries 9 (Chipsets Intel Z97 Express, H97 Express...etc.).
Une mise à jour du BIOS des cartes mères Intel séries 8 (Chipsets Intel Z87 / H87 / H81 / B85 Express) peut toutefois s'avérer nécessaire pour leur prise en charge sur ce type de plateformes plus anciennes. Ce service est disponible en option lors de l'achat d'une carte mère sur notre site.
27 juil. 2016 à 13:16
30 juil. 2016 à 18:45
Autre question : peut-on vérifier le processeur et la barrette mémoire gratuitement chez un informaticien ? J'ai fait tous les tests au niveau de la configuration, j'ai essayé sans la carte graphique, sans la ram, ça ne bip toujours pas, sans le processeur, ça ne démarre pas du tout (ce qui est normale) mais lorsque je mets le processeur, ça démarre, les ventilos tournent, mais le bios ne démarre pas, donc vu que les ventilos se mettent en marche et que la diode de la carte mère s'allume, le processeur peut être bon non ? En tout cas, il n'y a pas de traces noires sur le processeur et je l'ai mis et remis plusieurs fois pour voir si ce n'était pas un mauvais contact mais le bios ne démarre toujours pas...D'où peut venir le problème ? Carte mère ou Processeur ou Ram sachant que le processeur et la ram sortent d'une carte mère défectueuse ?
Merci pour vos réponses.
30 juil. 2016 à 19:17
Un informaticien qui travaille gratuitement, ça risque d'être difficile à trouver. Il faudrait une boutique qui possède le matériel pour tester tout ça. Le BIOS comme dit plus haut je n'y crois pas trop : elle est censée accepter facilement tous les CPU socket 1150 de 1ere gen. Le BIOS à jour permet certainement une optimisation de son fonctionnement.
30 juil. 2016 à 20:29
30 juil. 2016 à 20:56