Programmation Plugin Minecraft, d'où vient le problème ?

Fermé
lolilolulolilol Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 21:14
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 23 juil. 2016 à 22:03
Bonjour a vous,

Je viens ici car j'ai un problème au niveau d'un code Java, pour un plugin Minecraft.

Je m'adresse donc à tous ceux qui codent le java Minecraft car c'est a mon avis très différent du Java normal.

Je viens donc ici car je débute en codage Java et j'ai créé un petit code permettant de mettre le jour/la nuit/retirer la pluie. Mais lorsque je l'exporte (J'utilise Eclipse) j'ai de temps en temps des erreurs. Sur le même code beaucoup plus soft (l'ancienne version), des fois ils fonctionne des fois non. Je m'explique : J'exporte le code, le serveur n'arrive pas à démarrer le plugin (Erreurs lors du reload et non-"loadage" lors du démarrage). Ensuite je le ré-exporte sans toucher à rien et là, il fonctionne. o_O

Bref, je suis ici car j'ai donc mon code, qui ne fonctionne pas, je n'ai aucune idée d'où peut venir l'erreur. Je vais vous expliquer ce qu'il se passe en détails. Lorsque je l'exporte, tout va bien. Je le mets sur le serveur et là j'ai un problème, le code ne fonctionne pas, logique, rien ne fonctionne dès la première fois X°). Surtout lorsque l'on est débutant :)

Je regarde l'erreur et la je voie que en gros, le serveur n'arrive pas à accéder à la classe Main de mon plugin (J'en ai fait qu'une seule, je n'arrive pas à les relier entre elles sinon xD. Je vais donc sur JD-GUI, et quand j'ouvre mon plugin, je vais dans la classe Main, et le logiciel m'écrit (//INTERNAL ERROR//). Si vous pouvez m'expliquer d'où vient le problème pour ne pas me retrouver dans une situation semblable dans le futur.

Du coup pour en revenir à ma question d'origine, le problème vient de mon java ou d'éclipse ?? (Il y a un certain temps, j'avais téléchargé le JDK sur le site d'Oracle et là mon java s'est complètement cassé. Pour ouvrir pas mal d'applications java je dois désormais utiliser un raccourcis CMD qui définit l'application d'ouverture --')

Ensuite, après deux trois bidouillages, je ne sais pas réellement ce que j'ai fait xD, j'arrive enfin à exporter mon plugin, le serveur le lit et la c'est la joie ! Mais quand je vais sur le serveur, je tape la commande et en retour, au lieu d'avoir l’exécution de ma commande quand je la tape, j'ai le message définit par usage dans le plugin.yml qui s'affiche. Déception...

Voila j'espère que vous trouverez la solution à mes problèmes :) . J'espère aussi vous avoir assez détaillé mon problème.

Cordialement,

lolilolulolilol

Au fait le code ça peut vous être utile xD :

http://pastebin.com/6PxqdgPc

-
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
23 juil. 2016 à 21:28
Bonjour,

"pour en revenir à ma question d'origine, le problème vient de mon java ou d'éclipse ?"
Vu toutes les erreurs que tu décris (en particulier avec JD-GUI) ça semble être une mauvaise installation de Java.

Désinstalles tout les logiciels Java (JRE, JDK) de ton ordinateur. Installes uniquement un JDK (le plus récent) et n'oublie pas d'ajouter son chemin d'installation à ton PATH et réessaie de compiler ton code.
1
lolilolulolilol Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
23 juil. 2016 à 21:55
Merci de ta réponse, je sais désinstaller, mais c'est juste au niveau de la variable PATH, je mets quoi ?
Je viens de remarquer qu'il y en a 2 :
-C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath
-C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_91\bin

Encore merci de ton aide, j'attends juste une réponse avant de désinstaller :)
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
Modifié par KX le 23/07/2016 à 22:06
C'est peut-être cette confusion qui faisait que ça ne marchait plus.

Si tu installes bien la dernière version du JDK (en 64 bits) avec le répertoire d'installation par défaut tu devrais mettre ceci dans ton PATH :

C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_102\bin

C'est dans ce dossier que se trouve entre autres les programmes java.exe et javac.exe (le compilateur)

Remarque : je te conseilles de mettre cette valeur au début du PATH.
0