Branchement 2 ecrans

Dr.Tardis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement une tour avec port VGA et HDMI. Je veux l'équiper avec mes 2 écrans de 22" mais ils ont que des sorti VGA et je voulais savoir si je met :

Écran 1 -> cable VGA -> Tour port VGA

Écran 2 -> cable VGA + adapteur VGA vers HDMI -> Tour port HDMI

Cela va-t-il marcher ??? Et je veux une étendu d'écran pas de duplicata d'écran
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

OK,

Il doit etre possible de faire fonctionner tout ça, car on peut lire sur la fiche:

integrated Graphics Processor - Intel® HD Graphics support:

1 x D-Sub port, supporting a maximum resolution of 1920x1200@60Hz
1 x DVI-D port, supporting a maximum resolution of 1920x1200@60Hz
  • The DVI-D port does not support D-Sub connection by adapter. 1 x HDMI port, supporting a maximum resolution of 4096x2160@24Hz or 2560x1600@60Hz * Support for HDMI 1.4a version. Support for up to three displays at the same time Maximum shared memory of 512MB

Donc supporte trois affichages en même temps.. mais avec 512Mo maximum partagé.. C'est pas beaucoup pout trois.. mais toi tu es à deux.

Il faut peut etre le logiciel qui pilote ce type d'affichage étendu...??

A mon avis, il faut essayer, c'est la seule vrai solution pour savoir... en connectant chacun avec le câble qui va bien.. directement, pas d'adaptateur.
Donc avec tes moniteurs, tu peux utiliser le DVI-D et un autre, je pense que le D-Sub c'est le VGA..??
1
Dr.Tardis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui le D-sub c'est ce qui désigne le VGA

Donc faut que je fasse un écran VGA et un DVI - D pour bien faire ??
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979 > Dr.Tardis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, à mon avis, tu n'as pas d'autres choix:

sur tes écrans tu as DVI-D • VGA • DisplayPort
et sur ton PC HDMI • DVI-D • Dsub (VGA)

Tu ne peux que associer ce qui va ensemble DVI-D et VGA

Après ça, il faut aller voir dans le panneau de configuration--->Affichage... pour voir s'il te présente deux écrans...?

Si oui, tant mieux, c'est que ça marche ainsi.
Si non, c'est qu'il faut un logiciel dédié à cette fonction

voici le manuel en Français http://www.download.gigabyte.eu/.../mb_manual_ga-z(h)97-d3h_z97-hd3_h97m-hd3_fr.pdf
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

je doute que ça fonctionne sur les deux sorties, en même temps..??

il faut aussi savoir qu'avec des moniteur VGA, tu n'auras pas le son..
0
Dr.Tardis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le son ne m'importe peut car je suis en casque sans fil.

Car avec une double prise VGA sur un seul port je n'ai que un duplicata d'image et pas une étendu après sur les deux écrans j'ai aussi une port DP mais mais sur ma tour je n'ai país mais je sais que il y'a des câble HDMI - DP est ce que un VGA et un DP- HDMI ferait l'affaire pour une étendue ???
0

ne sachant pas de quel matériel il s'agit, il est impossible de deviner..

Ton image double avec ce type de connexion, est tout à fait normale.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par HDMI-DP..?

S'agit-il d'une carte graphic ajoutée... ou de chip graphic intégrés à la carte mère..? Mais il faut des références de matériel, c'est de la technique, pas de la "littérature".

J'ai déja fait des sorties HDMI vers moniteur VGA avec succès, mais rien d'autre... Ajoutons que selon le choix de l'adaptateur, c'est un peu le loto, parfois ça marche, parfois, ça ne marche pas..
0

DP = Display Port c'est un type de connectique vidéo un peu pareil que le HDMI

Et je parle de HDMi - DP car il y'a des câbles avec un bout HDMI et l'autre DP (= https://www.amazon.fr/CABLE-DISPLAYPORT-VERS-HDMI-MALE/dp/B002BNTZVE ) d'où ma question si je prend ce type de câble est ce que l'étendue va marché ?

Et je possède 2 écrans HP COMPAQ 2205WG
0

ta référence, c'est displayport--->HDMI, pas l'inverse..

---Ton monitor est donné pour avoir DVI-D • VGA • DisplayPort alors, tu as plusieurs possibilités d'entrées

Et le PC..?? C'est quoi..? ou la carte mère..

Et la carte graphic s'il y a..??
0

C'est une GIGABYTE H97-HD3 sans carte graphique.

Et elle possède un port VGA, ainsi qu'un port DVI-D et HDMI

Donc je prend l'écran 1 en VGA et mon écran 2 en DVI-D est-ce que j'aurai une étendue ????
0