Problème d'accès à internet via cpl sous Windows 10

Evikaz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais appel à votre aide car je suis complètement bloqué après avoir lu de nombreux avis sur forums etc.
Je suis connecte à internet via une CPL TP-Link. J'ai effectué une mise à niveau vers Windows 10 hier, sur le coup aucun problème internet si ce n'est que certains sites étaient beaucoup plus lent. Je redémarre mon pc aujourd'hui et plus rien, un panneau jaune sur l'icône réseau. J'ai déjà eu ce problème auparavant mais un simple ré appairage et débranchement/retranchement de la cpl suffisait à me remettre le réseau, sous Windows 10 en l'occurrence impossible de résoudre le problème, j'ai essayé de changer de cpl, diverses manipulations via la cmd et les différents tutos que j'ai pu lire, définition d'une adresse IPv4 manuellement etc etc.. Rien à faire ca ne marche toujours pas. La cpl m'indique qu'elle n'est pas connecté au réseau car le voyant cpl réseau est éteint. Le plus etrange étant que ma cpl reconnaît l'autre cpl lorsque je les branche côte à côte mais dès que je repasse sur le pc ça ne s'allume plus. Un autre ordinateur est branché en cpl dans la même pièce que ma box et fonctionne sans aucun problèmes.
Je fais donc appel à votre précieuse aide.
Je vous remercie par avance et espère avoir été le plus clair possible malgré mes connaissances limités en réseau.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour,
Met à jour le pilote de ta carte réseau Ethernet.

-1