Désinstaller Windoxs 10

Fermé
lambertdecasteret Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 18:58
fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 - 23 juil. 2016 à 16:54
Bonjour, comment désinstaller windows 10 (qui ne me donne pas satisfaction,car il ralentit le pc),et mettre si possible windows 8 (dont le SaV m'a dit le plus grand bien)?
A voir également:

3 réponses

Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5
22 juil. 2016 à 18:59
tu as windows 10 depuis combien de temps ?
0
lambertdecasteret Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
22 juil. 2016 à 19:24
depuis plusieurs mois!
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5
22 juil. 2016 à 19:27
d'accord bah je crois qu'il faut remettre un autre ISO ! As-tu dans l'explorateur de fichier , dans ton D.D un fichier du nom de windows.old ?
0
lambertdecasteret Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
22 juil. 2016 à 22:43
non Dark, et qu'est-ce qu'un ISO?
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5 > lambertdecasteret Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
22 juil. 2016 à 23:00
iso = image pour faire un O.S diffère ou le même
0
lambertdecasteret Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 > Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
22 juil. 2016 à 23:06
mais comment faire pour désinstaller Windows 10, et le remplacer par windows 8 ou 7? P.S.: lorsque je met mon disque dur externe ça maque= Code d'erreur 0x80040304, et je ne peux sauvegarder! Merci Dark de me répondre.
0
fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 5 213
Modifié par fabul le 22/07/2016 à 23:28
Salut,

Ton Windows 10 est peut être lent a cause de trop de tâches exécutés au démarrage et durant la session, et peut ètre des petits malwares au passage.


- Tu peux trouver un fichier iso a graver avec Google.

Sur le site de Microsoft tu ne trouvera que Windows 10 a moins d'avoir une licence boite.

Graver en mode image disque <- Important

Tu peux utiliser l'utilitaire Windows en cliquant droit dessus et je ne souviens plus de la commande exacte.

Ou tu peux prendre Free ISO Burner

Ou faire une clé bootable de 4Go ou + et utiliser Rufus

Pour booter (redémarrer) avec, formater et réinstaller.


- Ou tu peux changer l'état actuel du PC sans tout réinstaller:

Graver quand mème ton DVD de Windows en cas de besoin urgent.


Vérifie avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit) si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

On trouve des fois des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer , excepté ce qui proviens de Microsoft surtout dans la section Drivers c'est mieux pas, faire des recherches...


Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Gratuit)

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche ou clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Review si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
0
lambertdecasteret Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 09:52
Merci de tes conseils, je vais les essayer (bien que je n'ai pas tout compris, je suis de la génération des "Baby Boom"). Mais tes conseils seront précieux pour me débarrasser de ces "virus"? qui font ramer mon pc! Dès que je les aurais essayés je te le dirais! Merci encore fabul!
0
fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 5 213
Modifié par fabul le 23/07/2016 à 17:23
Avec Autoruns, si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

Avec l'autre (Reanimator) tu peux détecter du bon comme du mauvais, il faut trier , en cherchant et par déduction des fois.

Faire analyser avec Virustotal Uploader sur Virustotal en cas de doute.

Tu peux aussi t'aider de Process Explorer

Si ton système est bien propre et rien qui travaille pour rien, ça va bien, mais c'est un peu de travail, quand on connais les outils,

@+
0