Impossible d’ouvrir un lien hypertexte d'un SharePoint

Fermé
Carltoup - 22 juil. 2016 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 21:59
Bonjour,

L'endroit ou je travail utilise un fichier Access comme base de données pour les procédures de maintenance et certaines procédures ont des fichiers (excel, Word, PDF, etc.) en attachement. La manière d'attacher un fichier à une procédure est d'indiquer l'emplacement du fichier dans une fenêtre pop-up qui sert uniquement à ça et à imprimer la procédure en attachement à l'aide d'un bouton (la macro du bouton est fonctionnel, le problème ne vient pas de là). Avant, les procédures étaient dans un lecteur réseau et tout marchait à merveille. Pour une raison qui n'a pas d'importance dans ma question, toutes les procédures ont été déplacées vers un SharePoint. Maintenant, lorsque j'essaie d'imprimer une procédure à l'aide du bouton, j'obtiens une erreur :




«Cette erreur se produit lorsqu’un événement ne peut pas être exécuté parce que l’emplacement de la logique correspondante est introuvable. Par exemple, si la propriété OnOpen d’un formulaire est définie sur la valeur =[Field], cette erreur se produit, car un nom de macro ou d’événement doit être exécuté lorsque cet événement se produit.»


La seul façon que ça fonctionne, c'est d'aller sur le SharePoint manuellement et d'ouvrir n'importe quelle procédure. Par la suite, je peux fermer internet explorer, et l'impression de n'importe quelle procédure via la base de données Access fonctionne (pas seulement celle que j'ai été ouvrir manuellement).


Je me suis donc fait une macro VBA qui irait ouvrir une procédure via internet explorer et qui la fermerait automatiquement qui se lance lors de l'ouverture de la base de données, mais cela ne fonctionne pas (la macro fonctionne, mais l'impression des procédures ne fonctionnent pas plus, je dois absolument aller en ouvrir une manuellement). J'ai aussi essayé de faire un petit script avec un fichier BATCH, même chose le script fonctionne, mais ça ne marche pas plus.


J'ai ajouté le SharePoint dans les emplacements approuvés de la base de données, ça n'a rien changé, je suis à cours d'idée pour résoudre mon problème.


À noter : je n'ai pas accès aux macros de la base de données, mais je suis à 99% certain que l'erreur ne provient pas de là, étant donné que lorsque j'ouvre une procédure manuellement au préalable, ça fonctionne.


Je sais que c'est plutôt lourd comme description de mon problème, mais j'ai fais de mon mieux pour que ce sois détaillé. Il est a noté que je ne suis pas particulièrement bon en informatique, je ne savais pas quels détails étaient importants et quels ne le sont pas.


Merci d'avance pour votre aide,
Carl

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 20:04
Bonjour,

même si cela n'a apparemment rien à voir, j'ai déjà eu ce type de message d'erreur et avais pu le résoudre en m'inspirant de ceci :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/access/access-wizard-fails-loading-dll

Ce n'était pas avec SharePoint (que je n'utilise pas).

Essaies, cela ne coûte rien...

Sinon, je ne vois pas

A+


0
Ça ne semble pas marcher..
0
Me**e alors,

désolé, pas d'autre piste de mon côté. Enfin les dll ont été registrées avec succès ?

As tu essayé avec un autre poste du réseau ?

A+

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
0
C'est pareil pour tous les postes. Je n'ai vraiment plus aucune solution non plus j'ai essayé par tous les moyens que je connaissaient avant d'écrire sur ce forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 21:59
Re,

désolé, je sèche... :-(

Si tu as un contrat avec M$, vois avec eux...

Dernière chose : la machine sur laquelle est installé Sharepoint ne donne pas d'indice dans l'observateur d’événements ?

A+


0