Problème de partition

Fermé
damien5689 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 12:06
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 5 août 2016 à 11:46
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide car suite a une installation de linux j'ai partitionné mon disque dur et me voila maintenant bloqué car je ne peut pu supprimer ces partitions, en faisant un clique droit sur les partitions à supprimer pour ensuite pouvoir étendre la principale un seul choix est disponible : le bouton Aide.

J'aimerais résoudre ce problème car 100 go sont concernés et donc inutilisable sous windows

Merci j'espère avoir été claire
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/07/2016 à 14:20
@damien5689, bonjour et bienvenue dans la communauté :)

J'avoue qu'une copie d'écran de la Gestion des disques serait grandement appréciée :) Pour résumer un peu : tu aimerais désinstaller correctement Linux, correct ? Si je me trompe, corrige-moi, stp :) Les démarches que je te suggérerais ci-dessous seraient applicables à condition que l'objectif soit de désinstaller Linux.

Pour ce faire, l'on aura besoin du DVD d'installation Windows ou le Linux Live CD respectif. Il faudra penser à ré-installer le MBR (grâce au DVD de Windows) et de supprimer Grub (le chargeur) ensuite. Cette procédure s'applique si l'on va utiliser le DVD d'installation Windows. Voici comment faire pour désinstaller Linux:

=> démarrer le PC sur le DVD d'installation et sélectionner « Réparer l'ordinateur »
=> ouvrir l'invite de commandes et saisir bootrec /fixmbr
=> ensuite taper bootrec /fixboot
=> redémarrer et lancer Windows
=> Grub est effacé et une fois ceci fait : on pourrait supprimer les partitions contenant Linux : aller dans la Gestion des disques > retrouver la partition Linux (à bien identifier la partition à supprimer) > clic droit dessus et Supprimer le volume

Voilà :)
Tiens moi informé, stp :)

EDIT: avant de faire quoi que ce soit, assure-toi une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
5 août 2016 à 11:46
Bonjour,
Je vous conseille un logiciel gratuit, EaseUS Partition Master Free qui permet de créer, supprimer, redimensionner/déplacer, fusionner, diviser, effacer ou formater les partitions pour réaliser une meilleure utilisation de la capacité de disque dur et matériel RAID sous Windows 10/8/7/Vista/XP.

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Le site l 'éditeur :https://www.easeus.fr/partition-manager/personnel.html
0