Virus -Trojan.Patched.Shopperz.1 - DNSAPI.dll
JuRéunion
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Suit à une infection de mon PC, il m'est impossible de mettre à jour AVIRA antivirus celui-ci indique "qu'il est impossible d'établir une connexion internet" alors que celle-ci est bien active et j'ai l'impression que mes navigateur internet iE et Chrome sont corrompus...
Du coup j'ai essayé de multiples logiciel antimalware pour faire le ménage (Malwarebytes, SuperAntiMalware, RogueKillet...) et Emsisoft Emergency kit a révélé la présence de virus qu'il ne peut pas supprimer car cela risquerait d'endommager le bon fonctionnement de windows...
Le virus détecté est : Trojan.Patched.Shopperz.1
Situé sous :
C:\Windows\System32\DNSAPI.dll
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll
Par conséquent je suis un peu désarmé face à ce constat et c'est pourquoi je demande votre aide afin de m'aider à retrouver une situation normale.
Merci d'avance.
Suit à une infection de mon PC, il m'est impossible de mettre à jour AVIRA antivirus celui-ci indique "qu'il est impossible d'établir une connexion internet" alors que celle-ci est bien active et j'ai l'impression que mes navigateur internet iE et Chrome sont corrompus...
Du coup j'ai essayé de multiples logiciel antimalware pour faire le ménage (Malwarebytes, SuperAntiMalware, RogueKillet...) et Emsisoft Emergency kit a révélé la présence de virus qu'il ne peut pas supprimer car cela risquerait d'endommager le bon fonctionnement de windows...
Le virus détecté est : Trojan.Patched.Shopperz.1
Situé sous :
C:\Windows\System32\DNSAPI.dll
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll
Par conséquent je suis un peu désarmé face à ce constat et c'est pourquoi je demande votre aide afin de m'aider à retrouver une situation normale.
Merci d'avance.
A voir également:
- Virus -Trojan.Patched.Shopperz.1 - DNSAPI.dll
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
10 réponses
Salut,
Désactive la protection Antivir.
Télécharge et fais un nettoyage RepairDNS.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Désactive la protection Antivir.
Télécharge et fais un nettoyage RepairDNS.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Merci pour votre réactivité !
Voici les différents liens pour analyse :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160722_h15u14j13n11t7
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_w12h9c15h9t10
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_w9l15c13p7q5
Voici les différents liens pour analyse :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160722_h15u14j13n11t7
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_w12h9c15h9t10
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_w9l15c13p7q5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le dernier rapport de Repair DNS :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_f10o11e15f7n13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_f10o11e15f7n13
ok, ça semble mieux :
=======[ Vérification de la nouvelle ressource ]
TROUVÉ ,: C:\Windows\System32\dnsapi.dll [357888] =>Désintecté
TROUVÉ: C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll [270336] =>Désintecté
=======[ Veuillez redémarrer votre ordinateur ]
=======[ Fin de traitement ]
et :
=======[ Recherche des ressources dynamiques 32/64bits (DLL) ]
TROUVÉ: C:\Windows\System32\dnsapi.dll [357888] =>Sain
TROUVÉ: C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll [270336] =>Sain
Un petit scan FRST pour confirmer si les fichiers sont corrects.
=======[ Vérification de la nouvelle ressource ]
TROUVÉ ,: C:\Windows\System32\dnsapi.dll [357888] =>Désintecté
TROUVÉ: C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll [270336] =>Désintecté
=======[ Veuillez redémarrer votre ordinateur ]
=======[ Fin de traitement ]
et :
=======[ Recherche des ressources dynamiques 32/64bits (DLL) ]
TROUVÉ: C:\Windows\System32\dnsapi.dll [357888] =>Sain
TROUVÉ: C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll [270336] =>Sain
Un petit scan FRST pour confirmer si les fichiers sont corrects.
Hello voici les derniers rapport du scan FRST
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160722_q14o9j10x8z5
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_x13e5y14x15o6
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_u14h10b6t6p15
Par contre Avrira ne veut toujours pas se mettre à jour et IE bug complétement. Ya peut être un quelque chose de plus gros qui se cache...
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160722_q14o9j10x8z5
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_x13e5y14x15o6
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160722_u14h10b6t6p15
Par contre Avrira ne veut toujours pas se mettre à jour et IE bug complétement. Ya peut être un quelque chose de plus gros qui se cache...
nope le PC n'est plus infecté.
SUPERAntiSpyware désinstalle le,
Malwarebytes Anti-Malware et Antivir, c'est largement suffisant.
SUPERAntiSpyware n'apportera rien de plus.
Désinstalle/réinstalle Antivir.
Pour Internet Explorer, désinstalle le te réinstalle IE 11.
Tu devrais surfer avec Firefox ou Chrome.
Pour Chrome tu as quoi comme page de démarrage ?
SUPERAntiSpyware désinstalle le,
Malwarebytes Anti-Malware et Antivir, c'est largement suffisant.
SUPERAntiSpyware n'apportera rien de plus.
Désinstalle/réinstalle Antivir.
Pour Internet Explorer, désinstalle le te réinstalle IE 11.
Tu devrais surfer avec Firefox ou Chrome.
Pour Chrome tu as quoi comme page de démarrage ?
Les choses se compliquent
Après avoir desinstaller Avira, voilà que je n'arrive plus à l'installer. En effet le launcher d'Avira n'arrive pas à télécharger le programme antivirus principal. Un message d'erreur indique :"Erreur de connexion - Vérifiez votre connexion internet et recommencez", alors qu'internet fonctionne très bien. C’est comme si quelque-chose bloquait l'antivirus...
De plus lorsque je lance chrome deux onglets d'accueil supplémentaires suspicieuses apparaissent :
http://www.hohosearch.com/?ts=AHEqB3QnAX8rCE..&v=20160531&uid=F348DD8EDF5637BFE9B4DD38BE7751E3&ptid=isr&mode=loadm
http://www-searching.com/?pid=s&s=G5Vzftptn095001AQ,58b39652-ea3c-4b55-9340-2abf9c1b0691,
Help....
Après avoir desinstaller Avira, voilà que je n'arrive plus à l'installer. En effet le launcher d'Avira n'arrive pas à télécharger le programme antivirus principal. Un message d'erreur indique :"Erreur de connexion - Vérifiez votre connexion internet et recommencez", alors qu'internet fonctionne très bien. C’est comme si quelque-chose bloquait l'antivirus...
De plus lorsque je lance chrome deux onglets d'accueil supplémentaires suspicieuses apparaissent :
http://www.hohosearch.com/?ts=AHEqB3QnAX8rCE..&v=20160531&uid=F348DD8EDF5637BFE9B4DD38BE7751E3&ptid=isr&mode=loadm
http://www-searching.com/?pid=s&s=G5Vzftptn095001AQ,58b39652-ea3c-4b55-9340-2abf9c1b0691,
Help....
d'où ma question pour l'ouverture de page sur chrome,
faut faire du nettoyage ou le réinitialiser (voir plus bas).
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise manuellement Google Chrome :
faut faire du nettoyage ou le réinitialiser (voir plus bas).
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {F0474B7A-708C-421B-8199-8F44E13E3111} - System32\Tasks\runTask => C:\Users\Ju\AppData\Local\Temp/Updater.exe
Task: {4DD3C5E5-3377-4C77-9CAE-65F3C81B6938} - System32\Tasks\updateTask => c:\task.vbs
CHR HomePage: ChromeDefaultData -> hxxp://d2ucfwpxlh3zh3.cloudfront.net/?ts=AHEqB3QnAX8rCE..&v=20160531&uid=F348DD8EDF5637BFE9B4DD38BE7751E3&ptid=isr&mode=loadm
CHR StartupUrls: ChromeDefaultData -> "hxxps://www.google.com/","hxxp://d2ucfwpxlh3zh3.cloudfront.net/?ts=AHEqB3QnAX8rCE..&v=20160531&uid=F348DD8EDF5637BFE9B4DD38BE7751E3&ptid=isr&mode=loadm","hxxp://www-searching.com/?pid=s&s=G5Vzftptn095001AQ,58b39652-ea3c-4b55-9340-2abf9c1b0691,"
CHR DefaultSearchURL: ChromeDefaultData -> hxxp://www-searching.com/search.aspx?site=shdefault1&prd=smw&pid=s&shr=d&q={searchTerms}&s=G5Vzftptn095001AQ,58b39652-ea3c-4b55-9340-2abf9c1b0691,
CHR DefaultSearchKeyword: ChromeDefaultData -> www-searching.com
cmd: netsh winsock reset
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise manuellement Google Chrome :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-07-2016
Exécuté par Ju (2016-07-22 17:10:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Ju\Desktop
Profils chargés: Ju (Profils disponibles: Ju)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {F0474B7A-708C-421B-8199-8F44E13E3111} - System32\Tasks\runTask => C:\Users\Ju\AppData\Local\Temp/Updater.exe
Task: {4DD3C5E5-3377-4C77-9CAE-65F3C81B6938} - System32\Tasks\updateTask => c:\task.vbs
CHR HomePage: ChromeDefaultData -> hxxp://d2ucfwpxlh3zh3.cloudfront.net/?ts=AHEqB3QnAX8rCE..&v=20160531&uid=F348DD8EDF5637BFE9B4DD38BE7751E3&ptid=isr&mode=loadm
CHR StartupUrls: ChromeDefaultData -> "hxxps://www.google.com/","hxxp://d2ucfwpxlh3zh3.cloudfront.net/?ts=AHEqB3QnAX8rCE..&v=20160531&uid=F348DD8EDF5637BFE9B4DD38BE7751E3&ptid=isr&mode=loadm","hxxp://www-searching.com/?pid=s&s=G5Vzftptn095001AQ,58b39652-ea3c-4b55-9340-2abf9c1b0691,"
CHR DefaultSearchURL: ChromeDefaultData -> hxxp://www-searching.com/search.aspx?site=shdefault1&prd=smw&pid=s&shr=d&q={searchTerms}&s=G5Vzftptn095001AQ,58b39652-ea3c-4b55-9340-2abf9c1b0691,
CHR DefaultSearchKeyword: ChromeDefaultData -> www-searching.com
cmd: netsh winsock reset
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{F0474B7A-708C-421B-8199-8F44E13E3111}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F0474B7A-708C-421B-8199-8F44E13E3111}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\runTask => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\runTask" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4DD3C5E5-3377-4C77-9CAE-65F3C81B6938}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4DD3C5E5-3377-4C77-9CAE-65F3C81B6938}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\updateTask => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\updateTask" => clé supprimé(es) avec succès
Chrome HomePage => supprimé(es) avec succès
Chrome StartupUrls => supprimé(es) avec succès
Chrome DefaultSearchURL => supprimé(es) avec succès
Chrome DefaultSearchKeyword => supprimé(es) avec succès
========= netsh winsock reset =========
Le catalogue Winsock a �t� r�initialis� correctement.
Vous devez red�marrer l'ordinateur afin de finaliser la r�initialisation.
========= Fin deCMD: =========
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-957993724-3867139795-3524309527-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-957993724-3867139795-3524309527-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5550651 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1142 B
Windows/system/drivers => 192540349 B
Edge => 0 B
Chrome => 1684805 B
Firefox => 83154719 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 42332663 B
systemprofile32 => 430738 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 27648 B
Ju => 199512420 B
TEMP => 0 B
UpdatusUser => 0 B
RecycleBin => 5169320 B
EmptyTemp: => 513.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par Ju (2016-07-22 17:10:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Ju\Desktop
Profils chargés: Ju (Profils disponibles: Ju)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {F0474B7A-708C-421B-8199-8F44E13E3111} - System32\Tasks\runTask => C:\Users\Ju\AppData\Local\Temp/Updater.exe
Task: {4DD3C5E5-3377-4C77-9CAE-65F3C81B6938} - System32\Tasks\updateTask => c:\task.vbs
CHR HomePage: ChromeDefaultData -> hxxp://d2ucfwpxlh3zh3.cloudfront.net/?ts=AHEqB3QnAX8rCE..&v=20160531&uid=F348DD8EDF5637BFE9B4DD38BE7751E3&ptid=isr&mode=loadm
CHR StartupUrls: ChromeDefaultData -> "hxxps://www.google.com/","hxxp://d2ucfwpxlh3zh3.cloudfront.net/?ts=AHEqB3QnAX8rCE..&v=20160531&uid=F348DD8EDF5637BFE9B4DD38BE7751E3&ptid=isr&mode=loadm","hxxp://www-searching.com/?pid=s&s=G5Vzftptn095001AQ,58b39652-ea3c-4b55-9340-2abf9c1b0691,"
CHR DefaultSearchURL: ChromeDefaultData -> hxxp://www-searching.com/search.aspx?site=shdefault1&prd=smw&pid=s&shr=d&q={searchTerms}&s=G5Vzftptn095001AQ,58b39652-ea3c-4b55-9340-2abf9c1b0691,
CHR DefaultSearchKeyword: ChromeDefaultData -> www-searching.com
cmd: netsh winsock reset
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{F0474B7A-708C-421B-8199-8F44E13E3111}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F0474B7A-708C-421B-8199-8F44E13E3111}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\runTask => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\runTask" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4DD3C5E5-3377-4C77-9CAE-65F3C81B6938}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4DD3C5E5-3377-4C77-9CAE-65F3C81B6938}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\updateTask => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\updateTask" => clé supprimé(es) avec succès
Chrome HomePage => supprimé(es) avec succès
Chrome StartupUrls => supprimé(es) avec succès
Chrome DefaultSearchURL => supprimé(es) avec succès
Chrome DefaultSearchKeyword => supprimé(es) avec succès
========= netsh winsock reset =========
Le catalogue Winsock a �t� r�initialis� correctement.
Vous devez red�marrer l'ordinateur afin de finaliser la r�initialisation.
========= Fin deCMD: =========
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-957993724-3867139795-3524309527-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-957993724-3867139795-3524309527-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5550651 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1142 B
Windows/system/drivers => 192540349 B
Edge => 0 B
Chrome => 1684805 B
Firefox => 83154719 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 42332663 B
systemprofile32 => 430738 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 27648 B
Ju => 199512420 B
TEMP => 0 B
UpdatusUser => 0 B
RecycleBin => 5169320 B
EmptyTemp: => 513.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.