Arnaque Apple ???

ensoniq Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - Modifié par ensoniq le 21/07/2016 à 23:30
ensoniq Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 17:01
Bonjour,

En fin d'apres midi , j'ai reçu une notification sur mon samsung s5 me disant que quelqu'un essayait de se connecter a mon compte gmail . J'ai donc cliquer sur bloquer la connexion .

S'en suit une series de mail de "Apple" . Si c'est des faux , c'est bien foutu ! Je n'ai bien sur pas cliquer sur les liens présents dans les mails . Voici les adresse de "Apple" dans les 3 mails different que j'ai reçu .
_ noreply@email.apple.com
_no_reply@email.apple.com

.. Les deux premiers pour me signaler une connexion a partir d'un Iphone 5s ( j'ai un samsung) a FaceTime et iCloud , et le troisième pour me dire que j'avais bien télécharger le jeux Pokémon Go . J'ai eu un petit rire tout de même .

je decide d'aller sur mon compte app store sur mon mac et regarder mes achats , le jeux n'en fait pas partit .

J'ai immédiatement changer mon mot de passe gmail par précaution et je voulais le faire pour apple mais problème je ne me souviens pas de mes questions secrètes et apparemment c'est obligatoire .


S'en suit alors un sms de google disant que mon mot de passe a été modifié avec un lien en pièce jointe . Ok mais le problème c'est que le sms vient d'un 06 ?? google utilise des numéro normaux ? Pour tout dire 06 21 75 98 59 . j'ai donc ignoré .
ensuite je vais sur mon compte gmail et m'aperçois que quelqu'un de MA ville c'est connecté avec un mac a mon compte gmail 1h plus tôt . Or ce n'est pas un des miens !

j'ai reçu un autre mail d'apple quand j'ai voulu changer de mot de passe et l'adresse était encore differente

_appleid@id.apple.com
_do_not_reply@apple.com

Et lorsque je me suis connecté a I cloud
_ noreply@email.apple.com

Voila tout , je trouve ça très bizarre , Ca fait un pavé a lire mais merci d'en avoir pris le temps .


Qu'en pensez vous ?

Voici des captures d'écran , Autre soucis , il n'y a normalement pas de point "." entre les deux nom de mon adresse .

Merci de votre aide .



A voir également:

2 réponses

Stopish Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 1
21 juil. 2016 à 23:32
Bonsoir,
Je pense que vous avez affaire à un piratage, et pour les messages de Noreply@email.apple.com je pense que ce sont des faux... Vous devriez contacter Apple pour leur faire part de votre soucis, ils seront vous aidez ^^
0
ensoniq Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
21 juil. 2016 à 23:47
Oui je pense ou du moins quelqu'un a essayer .

J'essai de contacter apple mais en vain
0
ensoniq Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 17:01
Up
0