Je suis dans une impasse

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 23:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 22 juil. 2016 à 08:57
Bonsoir,

Je viens poster ma situation sur ce forum concernant un problème auquel j'ai eu affaire avec une personne sur Skype. Le problème étant que celui ci est différent des habituelles arnaques de ce type.

Hier soir, sur un site de tchat, je rencontre une femme qui souhaitait faire une cam "chaude" avec moi. Elle m'envoie son identifiant skype. Après l'avoir ajouté, je mets ma cam sans qu'elle voit mon visage, son micro étant activé, elle me parle d'une voix bien féminine et pas exagérée. Le temps d'un chat de quelques minutes, je me décide à lui montrer le dessous de ma ceinture, cette dernière m'envoyant des photos pendant que l'on discute, bien qu'elle ne m'est posée aucune question personnelle. Intéressé par ma personne, on convient d'un rendez vous réel le lendemain, sous réserve que je la prévienne à nouveau sur skype.

Je raccroche et après une brève recherche des photos sur internet, je me rends compte qu'elles proviennent de plusieurs sites qui n'ont rien à voir avec sa personne. Une vingtaine de minutes plus tard, je lui envoie un message pour confirmation. Elle ne me répond alors plus. Je lui envoie plusieurs messages virulents, redoutant l'arnaque, et elle me retire de sa liste de contacts sans m'avoir dit quoi que ce soit.

Le compte skype que j'ai utilisé était bidon, tout comme le mail lié au compte, elle n'a pas mon numéro, ni mon vrai nom, seulement à un moment, j'ai malencontresement montré la moitié de ma tête, voir sa totalité pendant à peine une seconde (j'étais sur mon tel, il a glissé de ma main)

Compte tenu du fait que la plupart des histoires d'arnaque ne coïncident pas vraiment avec ma situation notamment sur les menaces avérées et étant donné que je n'ai reçu aucune menace après un jour, ni même d'autres messages de sa part d'ailleurs, je préférais avoir l'avis de personnes, et pas m'en tenir à moi même.

Je stresse énormément, c'est la première et dernière fois que je fais ça...pensez vous qu'il ne s'agisse que d'une femme qui n'a pas voulu se montrer et juste "matter" ? Ou bien d'une vraie arnaque avec des retombées à long terme ?

Je crise peut être pour rien après avoir vu tout ces cas d'arnaque avec publications de vidéos sur le net, mais je suis vraiment mal. Je tremble de partout :(

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 285
22 juil. 2016 à 00:07
Bonsoir,

Si c'est bien une arnaque, déjà ce n'est pas une femme mais un homme.
Ensuite, vu que tu as utilisé un profil et un mail bidon, tu ne crains rien.
Et en dernier même s'il diffuse la vidéo sur Youtube, par exemple, la modération la supprimera.
Son but étend de ne pas perdre de temps, il passera à un autre pigeon.
Donc tu peux dormir tranquille sur tes deux oreilles.

Cdlt.
0
Merci de ta réponse.

La voix était bien féminine même si ça ne donne pas de gage de sûreté. De plus, c'est elle qui m'a volontairement retiré de sa liste de contacts, sans rien me dire du tout. Et elle ne m'a posé aucune question personnelle hormis sur mes préférences au lit...donc pas de recherches d'informations à mon sujet.

C'est surtout que vu qu'on ne voit pas ou presque pas mon visage sur la vidéo, et que surtout, je n'ai reçu aucune menaces, ni quelconque message après un jour alors que dans tous les autres cas, les menaces arrivent tout de suite, je penses que c'est juste un/une plaisantin(e) (je ne sais pas si ça se dit).

Qu'en penses tu ? Car rien ne corrobore avec les trucs habituels...
0
bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 285 > Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 00:40
C'est bien pour cela que j'ai dit " si c'est une arnaque ".
Si personne ne te contacte, tu ne crains rien.
Bav.
0
Utilisateur anonyme > bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024
Modifié par PigeonNaif le 22/07/2016 à 00:50
Aucun moyen de m'identifier, on ne voit pas ma tête sur la cam, tout ce qui était fourni sur le profil est bidon et elle n'a rien demandé à savoir sur ma personne. Qui plus est, aucun message reçu quels qu'ils soient, menaces ou autres, et c'est elle qui m'a retirée des contacts alors qu'un arnaqueur m'aurait fait tout de suite fait chanté, d'une quelconque manière.
J'ai vu le pire sans penser au petit plaisantin, je suis allé vers le pire scénario alors que rien ne le prouve. Cela me servira de leçon pour éviter de tomber sur un cas avéré et réel d'arnaque...plus jamais je ne ferais ça, 1ere et dernière comme on dit.

Je te remercie beaucoup de ta réponse. Je crois que je me suis emporté.

Bonne continuation à toi +
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446 > Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 08:57
Bonjour

Ton 'affaire' est bénigne par rapport à bien d'autres! No stress.. Quand bien même il s'agirait d'une arnaque le petit escroc ne saurait te faire chanter.. Comme dit par Bendrop il préfèrera passer à un autre pigeon mieux 'identifié'..
Quant à l'éventuelle diffusion d'une vidéo sur les Réseaux Sociaux ce ne serait qu'une perte de temps et les Modérations supprimeraient rapidement. Le seul vrai danger serait l'envoi d'un lien à tes 'contacts', lien menant à la vidéo mise en 'mode privé'. Or l'infâme escroc n'a pas tes 'contacts'.. Donc risque NUL.

Sinon on pourrait penser à un pervers ou plutôt à une 'perverse' voulant se rincer l'œil.

Au final - mis à part une trouille compréhensible- tu ne risques RIEN..

Respire à fond, fais de l'exercice, ton 'affaire' se termine assez bien.. Et prudence à l'avenir sur le Net (Et pas seulement pour des exhibitions Webcam..)!

A+
0