Bientôt achat d'un disque dur interne, Que faire pour l'OS ?
Fermé
Merrolin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
-
21 juil. 2016 à 20:48
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 22 juil. 2016 à 21:59
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 22 juil. 2016 à 21:59
A voir également:
- Bientôt achat d'un disque dur interne, Que faire pour l'OS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
DIDIER-le_macanicien
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
1
21 juil. 2016 à 21:11
21 juil. 2016 à 21:11
Bonjour,
Ce qu'il faut faire, c'est cloner ton disque dur...
Je m'explique, tu vas utilisé ton disque dur externe comme methode de transfere;
Tu enléve la sauvegarde que tu as fait sur ton disque externe et tu mets tout ce que tu as sur ton dd externe sur ton ordi.
ensuite tu installe xxclone et tu clone ton disque dur interne sur ton disque dur externe.
ensuite tu mets ton nouveau disque dans ton pc et tu boot sur ton disque dur externe (si ton ordi est lent c'est normal, c'est la connexion usb qui limite la vitesse)
Puis tu refais un clone de ton disque externe sur ton disque interne;
et voila toutes tes données, ton os et même la clé windows a été remis comme si de rien n'était...
Ce qu'il faut faire, c'est cloner ton disque dur...
Je m'explique, tu vas utilisé ton disque dur externe comme methode de transfere;
Tu enléve la sauvegarde que tu as fait sur ton disque externe et tu mets tout ce que tu as sur ton dd externe sur ton ordi.
ensuite tu installe xxclone et tu clone ton disque dur interne sur ton disque dur externe.
ensuite tu mets ton nouveau disque dans ton pc et tu boot sur ton disque dur externe (si ton ordi est lent c'est normal, c'est la connexion usb qui limite la vitesse)
Puis tu refais un clone de ton disque externe sur ton disque interne;
et voila toutes tes données, ton os et même la clé windows a été remis comme si de rien n'était...
Merrolin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
Modifié par Merrolin le 21/07/2016 à 21:20
Modifié par Merrolin le 21/07/2016 à 21:20
Wow, c'est du Copier coller à grande échelle !
Le problème c'est que mon Disque dur interne est à bloc, j'ai beaucoup de fichiers importants et il ne me reste plus que 30 go d'espace libre. De plus, mon disque dur externe de 500 est aussi rempli, 90 go de libre :/
Serait-il plus judicieux de copier coller uniquement l'OS et ses composants ?
Le problème c'est que mon Disque dur interne est à bloc, j'ai beaucoup de fichiers importants et il ne me reste plus que 30 go d'espace libre. De plus, mon disque dur externe de 500 est aussi rempli, 90 go de libre :/
Serait-il plus judicieux de copier coller uniquement l'OS et ses composants ?
Merrolin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
22 juil. 2016 à 21:59
22 juil. 2016 à 21:59
Problème toujours pas résolu :/