Erreur lors de la désinstallation de Windows 10

Résolu/Fermé
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 21 juil. 2016 à 16:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2016 à 15:30
Bonjour,

Après avoir utilisé Windows 10 pendant quelques jours, j'ai décidé de revenir à Windows 7. J'ai utilisé la procédure de désinstallation pour revenir à Windows 7 version familiale Premium. Tout c'est bien déroulé sauf que maintenant Windows ne démarre plus

A chaque démarrage le système affiche un écran noir avec l'erreur 0xc000000f

En mode sans échec avec connexion réseau le PC fonctionne correctement avec Windows 7

L'ordinateur est un HP Pavilion dv6

Comment faire pour corriger ce problème et réutiliser cet ordinateur avec Windows 7

Merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 juil. 2016 à 20:12
Bonjour.

Ces problèmes sont la punition de Microsoft d'avoir refoulé leur Windows 10. A chaque marche arrière pour revenir à son ancien O.S, systématiquement il y a toujours des bugs plus ou moins sévères.

Aviez vous effectué un backup image système avant d'installer Windows 10 ? Je pense que non et c'est bien dommage car la réinstallation de cette image se serait passée sans aucune douleur.

Là comme le suggère Pascal,il n'y a guère autres solutions que la réinstallation complète, en espérant que vous aviez fait des sauvegardes de vos fichiers sur DD externe auparavant. Si cela n'a pas été fait reste la solution de graver un CD Live Linux, via un autre PC bien entendu, et de récupérer vos fichiers avant de réinitialiser Windows 7.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 22/07/2016 à 15:30
Salut,

Récupère tes données avec un CD Live : CD Live Malekal
ou brancher le disque dur sur un autre ordinateur en esclave avec un rack USB par exemple.

et procède à une restauration d'usine.

Tu dois avoir une touche au démarrage qui permet de lancer la restauration d'usine et/ou utiliser les CD créés à l'achat de l'ordinateur.

voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
21 juil. 2016 à 17:07
Bonjour as tu le dvd d'installation de Windows 7 .?
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
21 juil. 2016 à 17:50
Bonjour

Oui je l'ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
21 juil. 2016 à 17:55
alors. boote dessus comme si tu aller ré installer Windows 7
à la page installer maintenant tu clic sur réparer l'ordinateur
tu fais suivant jusqu'au menu réparation du démarrage etc
tu choisi cmd
tu tape
bootrec /rebuildbcd
entrée
tu ferme cmd et tu redémarre l'ordinateur
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
21 juil. 2016 à 19:11
J'ai rebooté avec le DVD et j'ai cliqué ensuite sur "Réparer"

Apès env 15 min le message suivant s'est affiché:
L’outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur

En faisant annuler les options se sont affichées. J'ai choisi l'invite de commande et j'ai tapé : bootrec /rebuildbcd (depuis X: il me semble)

Le message suivant est apparu:
Les installations de Windows ont été analysées
Nombre d’installations Windows identifiées : 0
L’opération a réussi

Après le reboot le résultat n'a pas changé (0xc000000f)
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
21 juil. 2016 à 19:56
Mais pourquoi cela fonctionne en mode sans échec ?

Merci pour ton aide
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 juil. 2016 à 20:24
Parce les programmes et fonctions fonctionnent au minimum. Tente la soluce de Pascal en mode sans échec avec invite de commande.

A + . . . ( demain pour moi . . . je suivrais le sujet ) Bonne soirée
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
21 juil. 2016 à 20:15
D'accord avec jojo
dernière solution que je connais avant ré installation
tu peux tenter ceci dans cmd
bootrec / fixmbr
bootrec / fixboot
bootrec / rebuildbcd
tapez O pour accepter
redémarrer l'ordinateur

--
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
21 juil. 2016 à 23:10
Comme l'ordi fonctionne en mode sans échec j'ai pu sauvegarder les données sur un disque externe

Je vais essayer la procédure demain matin

Merci et bonne fin de soirée
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
22 juil. 2016 à 14:50
Bonjour,

Est-ce correct de lancer ces commandes depuis x:\sources ?

Apparemment Windows se trouve sur D:

Sur C: il n'y a que le répertoire "boot"
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
Modifié par Lollypop24 le 22/07/2016 à 15:38
Les commandes suivantes n'ont pas eu d'influence sur le résultat

bootrec / fixmbr
bootrec / fixboot
bootrec / rebuildbcd

A aucun moment j'ai du taper O pour accepter


Est-ce qu'il faut essayer une mise à niveau depuis le CD d'installation ?

Merci
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
21 juil. 2016 à 19:34
nombre d'installation Windows 0 .donc ton Windows 7 est disparu
à mon avis tu peux ré installer Windows
-1
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
21 juil. 2016 à 19:36
Tu vas sûrement tout perdre mais je vois pas d'autres solutions. et on dis merci windaube

--
0