2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié par Malekal_morte- le 21/07/2016 à 13:53
Modifié par Malekal_morte- le 21/07/2016 à 13:53
Salut,
La version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware ne possède pas de protection en temps réel.
Assure toi de ne pas avoir d'antivirus installé depuis le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités
(pas de Norton, McAfee ou Trend-Micro qui sont mis à l'achat de l'ordinateur)
puis :
Installe Avast!, active surtout les détections LPI pour détecter les programmes parasites et publicitaires.
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows :
- en installant marmiton et désactiver Windows Script Hosting
- maintenir tes logiciels à jour et notamment Java et Adobe Flash.
- eventuellement renforcer la sécurité de tes navigateurs WEB.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
La version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware ne possède pas de protection en temps réel.
Assure toi de ne pas avoir d'antivirus installé depuis le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités
(pas de Norton, McAfee ou Trend-Micro qui sont mis à l'achat de l'ordinateur)
puis :
Installe Avast!, active surtout les détections LPI pour détecter les programmes parasites et publicitaires.
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows :
- en installant marmiton et désactiver Windows Script Hosting
- maintenir tes logiciels à jour et notamment Java et Adobe Flash.
- eventuellement renforcer la sécurité de tes navigateurs WEB.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 173
21 juil. 2016 à 13:54
21 juil. 2016 à 13:54
Mam ??? Malwarebytes ?
Je dirais que sans antivirus c'est prendre de GROS risque complètement inutiles. De plus pourquoi avoir déactivé windows defender si rien d'autre ne tourne?
en bref même en étant "prudente" (ce qui en sois est une bonne idée mais ne défini pas grand chose) vous seriez peut être surprise si un scan sérieux était fait sur votre machine.
Vu que la particularité des virus, c'est de se faire oublier.
Je dirais que sans antivirus c'est prendre de GROS risque complètement inutiles. De plus pourquoi avoir déactivé windows defender si rien d'autre ne tourne?
en bref même en étant "prudente" (ce qui en sois est une bonne idée mais ne défini pas grand chose) vous seriez peut être surprise si un scan sérieux était fait sur votre machine.
Vu que la particularité des virus, c'est de se faire oublier.
21 juil. 2016 à 14:08
Donc j'ai la protection en temps réel mais je ne sais pas si elle suffit. Ok je vais checker pour Avast.
j'avais essayé à l'époque un duo MAM + NOD 32 mais dès que j'installe quelque chose j'ai l'impression que mon ordi rame un peu...
21 juil. 2016 à 14:13
Modifié par Laura44 le 21/07/2016 à 14:34
21 juil. 2016 à 16:27
Faut utiliser Adblock et maintenir les logiciels à jour comme indiqué dans mon message précédent.
La version Pro peut-être suffisante, d'autant qu'ils filtrent les régies publicitaires, si tu suis les quelques autres règles.
21 juil. 2016 à 16:39
Au fait, je t'ai répondu ce matin sur l'autre sujet, je te tiendrai au courant, mais je pense que je vais faire appel à mon FAI pour voir s'ils trouvent quelque chose de bizarre sur la ligne car pour que cela affecte également Google sur mon mobile, cela me semble très bizarre...